[URGENT] réception d'une opposition administrative

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
yoshi

[URGENT] réception d'une opposition administrative

Message par yoshi »

Yep @ll,

j'ai reçu aujourd'hui une opposition administrativede 375€. Je n'ai pas le PV, je n'ai pas reçu d'AFM et j'ai reçu l'OA en lettre simple...

Je ne sais pas pour quelle infraction on me réclame cet argent. Est-ce que je peux contester ? ou du moins demander une copie du PV afin de pouvoir reconnaitre ou non mes torts ?

si quelqu'un pouvait m'aider dans ce domaine ce serait cool

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

jmi

Message par jmi »

deja etant donné que tu a reçu la lettre sans accusé de reception cela veut dire qu'il ne sont pas sur d'eux.
donc dans un premier temps au lieu de chercher a savoir je chercherait plutot a oublier.
donc la lettre ne t'ai jamais arriver, bien sur ,si il n'y a pas d'accuser ou que tu n'a pas signer quoique ce soit.
wait and see.
donc en resumer ils essayent, mais ne sont pas sur.

rugo

Message par rugo »

:salut: à toi,

Normalement tu reçois en 1er le PV si tu as commis une infraction et que tu as signé qques chose (carnet de déclarations) sur le bord de la route au moment des faits, ou alors PV "au vol" = PV ou TA (timbre amende) pour vitesse par flash - avec photo si tu la demande (enveloppe + timbre).
Ou alors TA pour stationnement qui n'est pas payé dans les délais et alors la c'est ordonnance pénale avec bien sûr majoration à 375 euros.
Mais ca vient toujours en recommandé.
Si vraiment tu n'est au courant de rien, appelle quand même le numéro indiqué sur ton avis pour savoir de quoi il s'agit.
N'as tu pas prété ton véhicule à quelqu'un qui c'est fait flashé ?? et qui n'a pas payé, car dans ce cas c'est le proprio qui reçoit l'addition...
Tiens moi au courant
A+

RX8 - Elégance Pack - Titanium Grey - Cruise Control - Elargisseurs Av+Ar - Ailettes chromées - Plaque immat rabaissée - levier raccourci.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

en principe quand on envoi une lettre à l'administration, vaut mieux le faire en AR car sinon ça passe à la trappe... pourquoi ça ne serait pas pareil dans l'autre sens ? oublie la lettre, t'as jamais rien reçu :)

patch

Message par patch »

généralement, comme le souligne jmi, c'est qu'il y a un doute dans ton dossier.
j'ai reçu une fois un courrier comme cela des impôts pour un redressement fiscal (justifié, j'avais un peu (beaucoup) oublié des trucs involontairement) mais ils avaient dépassés la date (3 ans pour un particulier je crois). ils avaient même poussé le vice à indiquer qu'ils m'avaient envoyés 2 courriers recommandés que je n'étais pas allé chercher, comme si un courrier simple aurait eu plus de succès.
bon, je ne savais pas (et je suis honnête :chut:), alors j'ai appellé et payé ma dette. J'avais adoré le type au téléphone qui ne semblait pas à l'aise et donc agressif quand je lui soulignais que je n'avais jamais reçu de recommandés (vous me traitez de menteur ?, nous avons confiance en La Poste gloups...)
Mais un pote travaillant aux impôts m'a dit que si j'avais laissé tombé, je n'aurais pas été inquiété plus que cela, normalement a-t-il rajouté entre deux gorgées de bières :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

yoshi

Message par yoshi »

bon voila alors je les ai appelés. C'est concernant un PV que je me suis pris avec le R6 bol d'or 2 jours après l'achat pour non présentation de ma carte d'assurance (carte verte). J'avais 5 jours pour me présenter au commissariat (chose que j'ai fait) et j'ai renvoyé le PV signé par le commissariat a un centre j'men rappel plus sa date de bientot 2ans...

Je suis allé au commissariat ce matin afin de voir s'ils avaient une trace de mon passage dans le registre pour cette infraction et ils m'ont fait une attestation (donc je ne suis pas redevable de la somme demandé par le trésor public). je recontact que choisir qui m'ont fourni des articles de lois bidon, j'appel mon assistance juridique afin de prendre rendez-vous avec un avocat (payé par l'assurance) et je les attaquerais en justice parceque j'ai été obligé de cassé un de mes comptes épargnes pour réapprovisionner mon compte pour pouvoir mangé et payer mon essence.

Ma banque a bloqué les 375€ et c'est mis dans la poche au passe 104€ de frais de dossier. J'ai contacté ma conseillere qui 4 jours auparavant me proposait des actions GDF ou enfin un truc dans le genre et je les menace de fermé tout mes comptes chez eux s'ils refusent de me remboursé les 104€ (je crois qu'au vu de mon salaire de ce mois-ci ils le feront très très rapidement lol)

enfin voila bah sa prend bien la tête surtout que je cherche un nouveau taf par la même occasion parceque c'est pourri maintenant mon travail au niveau ambiance et donc c'est pas le top...

Ma devise ?? 'Jamais plus qu'à fond ...'

Répondre