Je viens d acheter un bidon le premier pour en avoir dans le coffre alors ici au canada c est 5 20 huile d origine mazda cela ma coute 4$ en gros 2.80 euro le litre
Sebastien
Je viens d acheter un bidon le premier pour en avoir dans le coffre alors ici au canada c est 5 20 huile d origine mazda cela ma coute 4$ en gros 2.80 euro le litre
Sebastien
baggys a écrit :Je viens d acheter un bidon le premier pour en avoir dans le coffre alors ici au canada c est 5 20 huile d origine mazda cela ma coute 4$ en gros 2.80 euro le litre
Sebastien
5 W 20 ??
5 Ok, pour la fluididité à Froid... c'est l'indice courrant, en revanche 20 , alors que la pluspart des garages MAZDA propose maintenant de la 5 W 40 à la place de la 5 W 30 utilisée d'origine...
PS: je viens de faire la révision des 40 000 km et c'est ce qu'ils m'ont expliqué
Prends l'extension de garantie 5 ans !!
Comme ça si tu casses un moteur... hop !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
Je rappelle juste que Baggys est au Canada ! et je ne pense pas qu'il fasse bien chaud cet hiver...
Et d'ailleurs les préconisations Mazda sont différentes ( kilométrage entre 2 entretiens par exemple... ) sur le continent nord-américain donc impossible de faire une comparaison !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est fluide à basse température. Important dans le cas de la RX8, car comme il a déjà été dit sur ce forum, les conduites de lubrification du RENESIS sont plus de la taile de capilaire que de pipeline ! (et le RENESIS tourne "vite" même dès le démarrage...)
Ensuite, le deuxième chiffre (plutot nombre) indique le coéfficient de cohésion de l'huille à haute température. plus il est haut et plus l'huile peu chauffer sans subir de striction...
Donc, soit, au CANADA il fait pas bien chaud en hiver... mais le RENESIS est une bonne centrale nucléaire en ce qui concerne ses température de fonctionnement, surtot à régime soutenu.
D'où ma petite remarque sur l'extension de garantie...
Même si MAZDA ne tient pas le même language dans tout les pays, il me semble cohérent de suivre leur évolutions, s'ils pensent que 5 W 30 ce n'est pas suffisant (on peut aller jusqu'à 5 W 50 en huile accéssibles au public...)
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
baggys a écrit :AU niveau garantie en faite m en fou un peu j ai loue la voiture pour 3 ans
raison principal la garatie est de de 3 ans donc comme cela je me pose pas de question toujours sous garantie ...
Seb
Vaut mieux... c'est cool comme ça !
no soucy !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
f1clc a écrit :Syngi a écrit :Avec une Renault 5 pardit!
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Merci qui ?
http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm
Trés bon lien vers un excellent site traitant de mécanique
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !