Recherche garagiste en Suisse

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
IKil

Recherche garagiste en Suisse

Message par IKil »

J'ai des problèmes de mayonnaise dans le moteur et je recherche un garagiste qui s'y connaisse en RX-8 en Suisse romande.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me renseigner ?

Merci d'avance.

Mazda RX-8 / Winning Blue / 192 cv

tchaz

Re: Recherche garagiste en Suisse

Message par tchaz »

salut, :salut:
alors avant qu'un garagiste ne te diagnostique un moteur hs, peut-tu nous en dire plus sur ton problème.
parce que, de la moyo dans la 8, si c'est celle qui se trouve sur tirette d’huile, c'est tout à fait normal, mais si tu la trouve ailleurs... :??:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

IKil

Message par IKil »

J'ai vu la mayo dans l'huile, mais lorsque j'ai voulu aller faire une vidange chez Euromaster, le mécano n'a pas voulu toucher à ma voiture en me disant qu'il y avait de la mayo dans le moteur (que je n'ai pas vu moi-même) et qu'il fallait aller faire un diagnostic chez Mazda.

Vu ce que j'ai lu sur les forums, je ne sais pas si Mazda est la bonne solution. Lorsque j'ai téléphoné là-bas, on m'a dit qu'il se pourrait qu'il faille changer le moteur ! J'ai rendez-vous mardi prochain.

Merci pour votre aide.

pierrot90

Message par pierrot90 »

Oulah ne t'emballe pas! L'hiver la mayo c'est normal, elle dort dehors ou au chaud?
Pour ta vidange fais la toi même c'est quand même pas compliqué.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

IKil

Message par IKil »

Merci de me rassurer. Ma voiture reste tout le temps dehors.

Comme je n'ai aucune notion de mécanique, difficile de faire la vidange moi-même !

pierrot90

Message par pierrot90 »

Si elle dors dehors avec le froid c'est normal cette mayo. Et y a pas besoin d'être calé en mécanique pour dévisser un bouchon de vidange et un filtre à huile et vider 4L de dexelia dans le moteur (d'autant que tu dois savoir en remettre théoriquement) :lol:

Image

Syahn

Message par Syahn »

pierrot90 a écrit :

Et y a pas besoin d'être calé en mécanique pour dévisser [...] un filtre à huile

Alors la je suis pas tout à fait d'accord, il est vraiment hardcore le filtre (j'ai des manos certes)

IKil

Message par IKil »

J'ai acheté le filtre et l'huile et je vais faire la vidange ce week-end.

J'ai vu qu'il manquait également du liquide de refroidissement. Vous devez en remettre souvent ?

pierrot90

Message par pierrot90 »

Le liquide de refroidissement non t'es pas sensé en remettre souvent. Par contre l'huile ça peut varier en fonction de l'utilisation...

Image

akiraltd

Message par akiraltd »

perso depuis que j'ai ma rx8, j'ai jamais rajouté de LDR,sauf a la vidange du LDR.
Sinon , comment tu fait pour savoir si ta de la mayo dans le carter ?? et le garage qui a refusé de faire la vidange ta expliqué comment il a fait pour déterminer une présence de LDR dans l'huile , parceque si ta vraiment du LDR dans l'huile , le faite de faire une vidange ne va pas t'aider sauf à perdre ton argent :??:

IKil

Message par IKil »

Non, le garagiste qui a refusé de faire la vidange, ne m'a rien expliqué, ni rien montré.

Un ami mécano m'a dit de contrôler le LDR et il est à moitié. Comme j'ai la voiture depuis septembre et que je ne l'ai jamais contrôlé, je n'en sais pas plus.

Je pensais faire la vidange, remettre le LDR et voir ce qu'il se passe. Qu'en pensez-vous ?

akiraltd

Message par akiraltd »

si ta du temps , tu laisse ta voiture au plat quelque heure , et tu tire la jauge , si vraiment beaucoup de LDR est melangé avec l'huile , tu va vite voir la couleur de l'huile au bout de la tige , ou tu vidange , controle l’État de l'huile , si l'huile ok , tu peux remettre de l'huile neuve , et si un peu de LDR dans le carter tu va vite le voir ...

sur le forum , il me semble qu'il y a quelq'un qui a eu un problème de ce genre ?? :??:

IKil

Message par IKil »

Si le LDR s'est mélangé avec l'huile, ce sera de quelle couleur ? lorsque je sors la jauge, il y a la mayo dessus.

tchaz

Message par tchaz »

comme je l'ai déjà dit, si c'est juste sur la jauge, c'est normal: on est en hiver et c'est la condensation de l’humidité dans le carter qui fait cette mayo et pas du liquide de refroidissement. c'est un problème archi-connu sur ce forum. ça disparaitra avec le printemps.

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

akiraltd

Message par akiraltd »

tchaz a écrit :

comme je l'ai déjà dit, si c'est juste sur la jauge, c'est normal: on est en hiver et c'est la condensation de l’humidité dans le carter qui fait cette mayo et pas du liquide de refroidissement. c'est un problème archi-connu sur ce forum. ça disparaitra avec le printemps.

moi aussi j'ai eu ce phénomène de couleur mayo au dessus de la jauge par temps humide et froid, mais j'ai jamais eu cette couleur entre le mini et le maxi de la jauge :hum: ,
Ikil parle de mayo dans le carter ,ce que je doute , puisque les seul symptome c'est un garage qui a refusé de faire la vidange et un bocal de LDR entre le mini et maxi , ce qui est normal :lol:

je suis pas mecano mais si tu consomme effectivement du LDR , la voiture devrai fumer anormalement .....

IKil

Message par IKil »

Ma voiture fume au démarrage (fumée blanche).

Un copain mécano va regarder ma voiture ce soir. Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à tous.

pierrot90

Message par pierrot90 »

la fumée blanche si elle est très légère et que tu es en décata c'est normal.

Image

mecano25

Message par mecano25 »

Si jamais hésite pas a passer à mon boulo chez mazda à yverdon je suis technicien mazda et assez calé en rotatif puisque je démonte toujours la miene :lol:
Je vais même essayer de négocier une remise pour les membres du fofo :yeah:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

IKil

Message par IKil »

Mon ami mécano a regardé la voiture. Tout était en ordre, LDR et huile nickel. Il y avait juste un peu de mayo au niveau de la jauge. On en a profité pour faire la vidange.

Merci à Mecano 25. Je viendrai volontiers faire mon prochain service à Yverdon. Si tu peux avoir une remise pour les membres du forum, ce serait super. Tiens-moi au courant.

Répondre