Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
dilate

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par dilate »

Mouais, avec la rx8 j'ai fait le choix d'avoir une berline classe sportive.... et madame a la C3 comme voiture utiliatire.
J'aurais pu faire le choix d'avoir un p'tit speedster et madame une berline classe mazout genre BM serie 3.

Pas sûr que madame aimerait aller au taff tous les jours en grosse BM, et apprécierai le confort spartiate d'un speedster pour les sorties...
Et entre nous je préfère partir en vacances avec une RX8 plutôt qu'avec un mazout allemand ( j'ai jamais aimé le confort des BM, mercos, audi...)

Le choix d'un speedster aurait mérité que je m'y attarde si ma nana n'avait pas besoin d'une voiture daily et si j'avais envie de faire du circuit au volant d'un speedster....

Et de toute façon si l'envie me prend je peux toujours emmener ma 8 sur un circuit.... D'ailleurs un mec en moto m'a causé lorsque j'étais arrêté à un feu pour me proposer une sortie circuit avec ma propre 8, "les gentelmens drivers". Vous connaissez ?

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Pour Benji, il y aura bien le V8 sur la Lexus RC (en version RC-F)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

dilate

Message par dilate »

Cette gueule : quelle agressivité ! Audi peut aller se rhabiller....

Mon sinc a eu une IS 250 V6. Moteur super, design extérieur et intérieur au top, toutes les options possibles et imaginables... Une BM ?! Franchement pourquoi faire ?!

Top la marque Lexus. Viva Japan !!!!!!! :bye:

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

dilate

Message par dilate »

La nouvelle Honda NSX promet aussi.

A condition que MR HONDA ne nous fasse pas la même qu'avec le CRZ. La version de serie du CRZ est bien loin du concept.

A suivre....

Pièces jointes
nsx1.jpg
nsx 2.jpg

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

La Lexus est trop belle!!

Mais c'est quoi ce frein de stationnement au pied? ça fait vraiment année 80.... c'est bizarre... a l'heure où ils sont tous électriques

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

gaut27

Message par gaut27 »

Elle a l'air reussie cette Rc :) par contre je trouve que linterieur fait un peut "bas de gamme" pour une lexus je m'attendais à mieux mais bon ça a l'air déjà pas mal :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Erwan

Message par Erwan »

Pas mal en effet, meme si je suis vraiment pas fan de leur nouvelle calandre et que je trouve ca un poil trop torturé, ca viellira pas terrible, mais bon c´est la tendance.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

dilate

Message par dilate »

Sinon des news from THE RX9 ?! :??:

SupraDolph

Message par SupraDolph »

dilate a écrit :

Cette gueule : quelle agressivité ! Audi peut aller se rhabiller....

Mon sinc a eu une IS 250 V6. Moteur super, design extérieur et intérieur au top, toutes les options possibles et imaginables... Une BM ?! Franchement pourquoi faire ?!

Top la marque Lexus. Viva Japan !!!!!!! :bye:

C'est mon actuelle et c'est vrai qu'il y a peu à redire sur cette voiture.
Pour l'intérieur c'est basé sur la nouvelle IS qui descend un peu de gamme. Une M4 est bien mieux finie. Mais bon, cette RC devrait être une réussite.
Pour la Honda il ne faut effectivement pas reproduire la RCZ le concept était extra, la série digne d'une prius...

akiraltd

Message par akiraltd »

SupraDolph a écrit :

...
Pour la Honda il ne faut effectivement pas reproduire la RCZ le concept était extra, la série digne d'une prius...

tu veux dire CRZ :D

Erwan

Message par Erwan »

dilate a écrit :

Sinon des news from THE RX9 ?! :??:

Ben on sait deja qu'il n'y aura plus de rotatif a part comme groupe electrogene...alors si ils veulent garder la tradition Rx=rotatif, soit la Rx8 est la derniere du nom, soit ils nous pondent une Rx9 electriquorotative...

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

SupraDolph

Message par SupraDolph »

akiraltd a écrit :
SupraDolph a écrit :

...

tu veux dire CRZ :D

Oui trop de mal moi, la faute à mon collègue et sa Peugeot...

dilate

Message par dilate »

Si la rx8 est la dernière du nom, elle deviendra un pur collector !!! et qui sait, si la RX9 sort, la côte de nos RX8 risque peut être même de remonter....
Notre titine est si peu connue que la sortie de la RX9 pourrait redorer le blason de la RX8....

Ou alors ce pourrait être l'effet inverse... mais bon la côte de notre caisse est déjà si basse que je ne pense pas que cela pourrait être pire !!! :??:

sylv06

Message par sylv06 »

dilate a écrit :

Si la rx8 est la dernière du nom, elle deviendra un pur collector !!! et qui sait, si la RX9 sort, la côte de nos RX8 risque peut être même de remonter....
Notre titine est si peu connue que la sortie de la RX9 pourrait redorer le blason de la RX8....

Ou alors ce pourrait être l'effet inverse... mais bon la côte de notre caisse est déjà si basse que je ne pense pas que cela pourrait être pire !!! :??:

Ça dépendra un peut du prix du litre dans un future proche je pense :??:

Carpe diem

Pierre

Message par Pierre »

Bon la question d'une autre sportive commence sérieusement à me trotter dans la tête :fou: Je pense avoir trouver une solution à mon problème de parking donc possibilité de prendre une 2ème voiture plaisir. Je suis en train de feuilleter les annonces mais si vous avez des modèles auxquels je ne pense pas forcément n'hésitez pas ! J'ai malheureusement un peu abandonné l'idée de la Corvette (mais j'y viendrai un jour c'est sûr !!), je ne pourrai pas la garer dans mon parking (2 grosses pentes et difficiles de manœuvrer pour ma place de parking...).

Je cherche un véhicule polyvalent, si possible coupé (pas d'enfant et c'est pas dans les projets :D ) axé plaisir (quelques week end, routes nationales, autoroutes) mais pas de circuit. Donc avec du confort. Si possible avant 2008 pour éviter d'engraisser notre cher gouvernement avec leur taxe à la c**.

En budget, 25 K € si je me décide assez vite, un peu plus si j'attends fin d'année. Et bien sûr le moins de kilomètre possible (50-70 K kms maxi)

Voilà les véhicules qui me plaisent :
- Cayman (ancienne génération) : Le coût de l'entretien me fait un peu peur et "l'image" du véhicule face à mes collègues ou autre me rebute un peu (j'utiliserai de temps en temps la voiture pour aller au travail et j'ai déjà eu des jugements avec la rx8 alors que leur Audi A3 de fonction coute plus cher....)
- 350Z / 370Z : Elles ne me font pas plus rêver que ça, mais en budget ça colle pas mal et c'est exotique. L'entretien doit être raisonnable ?
- Mégane RS : Bof, génial sur circuit je pense mais pas magnifique, quoique réussie pour une Renault, mais ça sort pas du lot.
- Focus RS : Faut assumer le look mais le moteur est génial, l'intérieur par contre.... Quid de la fiabilité ?
- Z4M : Honnêtement, celui qui me fait le plus de l'oeil. Pourtant le look ne me faisait pas rêver mais j'accroche de plus en plus. Par rapport à mes besoins je pense que c'est un des meilleurs choix. Assez rare à trouver par contre.
- M3 E46 : J'aime bien le côté discret / GT mais beaucoup de modèles bidouillés et la côte est élevée :oh: :oh: Même moteur que le Z4M....

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe ! Après il restera à voir l'assurance... Je risque de pleurer.

PS : Pas de monstre de 600 Chx RHD, c'est pas trop mon truc :D

Merci pour vos avis ! :salut: :salut:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Wankel

Message par Wankel »

Un jour j'aimerai me poser la question d'une 2eme voiture plaisir comme toi :clap:

J'aurai mis dans la liste :

• Lancia Delta HF Evolution
  • Mitsubishi Lancer Evo 6
  • Honda NSX
  • Toyota 2000 GT (allez on rêve!!)

Allez si je gagne au loto.

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Pierre

Message par Pierre »

La Rx8 appartient à mes parents même si au final ils ne la conduisent plus trop (mon père démarre sa société donc il fait attention aux frais :( ) , je m'occupe juste de payer l'entretien mais ça reste raisonnable ! J'ai envie de gouter à autre chose, et ma Punto va servir que de daily pour le boulot par la suite. Quant à la Xsara, c'est juste un délire avec un ami pour pas cher mais on s'éclate sur piste, tu verrai la tronche de l'intérieur on a même pas 2 sièges identiques :D :D !

Très belle liste, mais plutôt Youngtimers voire collection, la NSX est juste magique mais clairement au dessus de mon budget. Effectivement j'ai pas regardé les Evo et autre Subaru (certaines générations ont vraiment un look auquel je n'accroche pas), ça peut être sympa et ça permet de conserver 5 places en + :merci: :merci:

Idem, si je gagne au loto je te rassure elles seraient toutes dans mon garage et à disposition du fofo pour faire des tours :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

NATHAN

Message par NATHAN »

Pierre le chasse de la e46 est vraiment out maintenant, en 2003 une rx8 conduite par le stig tournait dans le même temps qu'une M3. La megane rs pousse bien et sa tenue de route est génial mais cela reste une une megane avec des plastiques cheap et des tissus de sièges qui vieillie sent mal et vite. Les Z par défaut et pour le prix bas alors au moins une 370 dans une jolie finition avec les siges en gaufre et un akrapovic pour faire le show sonore.
La cayman est le choix et la tu prend une 2.9 l phase2 fiable type 987, le coût d'entretien standard est pas délirant.

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Pierre

Message par Pierre »

Merci pour ton retour :merci: :merci: , je vais regarder le Cayman au niveau des prix pour voir ce que je peux trouver. J'ai pas beaucoup vu de 2.9 en vente (2.7 je crois en majorité), je vais fouiner ;)

NATHAN

Message par NATHAN »

Pierre clairement des phase 2 en cayman en 2,9 il y en a moins que des 2,7 produite plus longtemps. Le moteur de la 2,9 est de même conception plus "solide " car au passage à l'injection directe l'arbre intermédiaire a été supprimé ainsi que 40 % des pièces moteur. Une bonne pioche dans l'esprit rx8. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre