Bientôt en 8 ?

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Bfrog

Bientôt en 8 ?

Message par Bfrog »

Salut à tous,

Roulant en MX5 depuis des années, j'avais envie d'autre chose, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, la RX8 de part sa gueule et surtout sa technologie me fait du pied. Certes j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les rotatifs, mais généralement de ceux qui n'en ont jamais eues, autant s'adresser à ceux qui savent.

je regarde comment il faut la conduire, ce qu'il faut vérifier etc etc ... et toutes mes questions n'ont pas (encore) réponse, j'ai bien compris qu' il fallait toujours les faire chauffer avant quoi que ce soit.

Ayant la chance de bosser autrement qu'en bagnole, je me demande si en revanche ce type de mécanique accepte les assez longues périodes (semaines) sans rouler, l'auto étant un loisir et pas un mode de déplacement.

merci d'avance

djice13

Re: Bientôt en 8 ?

Message par djice13 »

:salut: :salut: :salut:
Bienvenue

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

RXVirus

Message par RXVirus »

Bienvenue à toi. quelque soit le moyen dont tu te sers de ta 8 se sera que du bonheur. :D

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

gaut27

Message par gaut27 »

Quelque soit l'auto il faut au minimum les rouler une fois tout les 15 jours, car une auto qui dors sa n'est pas bon

Sois le bienvenue chez nous :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

julien

Message par julien »

Bfrog a écrit :

Salut à tous,

Roulant en MX5 depuis des années, j'avais envie d'autre chose, et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, la RX8 de part sa gueule et surtout sa technologie me fait du pied. Certes j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les rotatifs, mais généralement de ceux qui n'en ont jamais eues, autant s'adresser à ceux qui savent.

je regarde comment il faut la conduire, ce qu'il faut vérifier etc etc ... et toutes mes questions n'ont pas (encore) réponse, j'ai bien compris qu' il fallait toujours les faire chauffer avant quoi que ce soit.

Ayant la chance de bosser autrement qu'en bagnole, je me demande si en revanche ce type de mécanique accepte les assez longues périodes (semaines) sans rouler, l'auto étant un loisir et pas un mode de déplacement.

merci d'avance

Bienvenue.

Toutes les voitures ont besoin du respect de temps de chauffe. Il est necessaire de le faire sur la RX8 afin d'éviter les risques éventuels de noyade. ( jamais connu ce problème pour ma part.) Pour le reste c'est comme un moteur conventionnel, vérification des niveaux etc...

J'utilise ma voiture pour le loisir, promenade, circuits. Elle roule très peu ( environ 2000km annuel), et démarre 1 a 2 fois par mois. Je n'ai jamais eu de soucis . Pourla caricature, j'en connais un qui la demarre 1 fois par trimestre.... :D

C'est une sacrée voiture, energivore, mais vu le plaisir qu'elle procure, je lui pardonne ce défaut.

Image

Bfrog

Message par Bfrog »

l'énergivorace est le cadet de mes soucis.

Evidement que le temps de chauffe est promordial sur n'importe quelle auto, mais vu ce que j'ai déja lu cela semble plus qu'indispensable sur une RX, reste a bien assimiler les points a contrôler avant l'achat, et surtout la façon de conduire quelque peu différente d'un moteur a pistons.

l'attrait étant aussi l’apprentissage d'une technologie différente

Sk2d

Message par Sk2d »

Salut et bienvenue

Taquine le rupteur

Keysuke

Message par Keysuke »

salut a toi !

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Fred82

Message par Fred82 »

Moteur unique,voiture unique et passion de dingo..... :salut:

johan

Message par johan »

salut , bienvenu et la 8 est unique tu ne le regretteras pas vu que tu a l air passioné.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AstRX

Message par AstRX »

Bienvenue :salut:

Rx8 Velocity Red Performance 231ch Interieur Bi-tons

julien

Message par julien »

Bfrog a écrit :

l'énergivorace est le cadet de mes soucis.

On dit toujours ça lorsque l'on a pas de RX-8, mais quand tu seras à la pompe, ton raisonnement sera différent. :D

Et comme on le dit ici :

"C'est pas la voiture qui consomme trop, c'est le prix du litre qui est demesuré."

Et ça ne va s'ameliorer.

Image

Bfrog

Message par Bfrog »

j'ai roulé et fait du rallye histo en 911 pré 73 alors ce genre de détails ... :D :D de toutes façons quelqu'un qui s'interroge sur ce point devrait prendre conscience que ce type de bagnole n'est probablement pas faite pour lui ;)

Mga33

Message par Mga33 »

:salut: Bienvenue :salut:

Bfrog

Message par Bfrog »

j'en essaye une dans 3 semaines en UK

jmgh

Message par jmgh »

bienvenu :)

dilate

Message par dilate »

bienvenue, oui la 8 est un objet exclusif ( si c'est pour aller bosser ou faire les courses à leader price avec je vois pas l'intérêt) donc plus raisonnable en utilisation loisirs qu'en daily ( elle consomme environ 30 % de plus qu'un moteur à pistons classique de puissance équivalente si je ne dis pas de conneries).
Naps un membre du fofo à les 2 : une MX5 et une 8. D'après ce qu'il m'a dit les chassis sont pratiquement similaires au niveau sensations. Avec la 8, tu ne rouleras pas décapoté mais tu auras plus d'agrément : un bruit moteur magique, 4 places et un vrai coffre : résultat tu peux partir en vacances en sportive à trois sans soucis voir 4 (avec peu de bagages ou un coffre de toit) et ça c'est le vrai luxe !!!

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

franck80

Message par franck80 »

:salut:
Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ici bon nombre de réponses à toutes tes questions.
Puisque tu cherches un 8, il y en a quelques unes en vente ici, les historiques sont clairs et tu peux compter sur nous pour te répondre de manière transparente. Que tu profitez autant que nous de cette formidable voiture.
:ok:

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Répondre