Et pour le liquide de refroidissement c'est absolument du FL22....Ici:
http://www.lgmotorsport.fr/boutique/rec ... r&mot=FL22
ou en concession.....
Et pour le liquide de refroidissement c'est absolument du FL22....Ici:
http://www.lgmotorsport.fr/boutique/rec ... r&mot=FL22
ou en concession.....
Ou alors via le MMC, pour les membres le FL22 est a 22€
On en a aussi pour les non membres et c'est moins de 30€
Président du Mazda Motoring Club.
Le liquide de refroidissement tu mets celui que tu veux, du ELF du Carouf ou FL22. Pour l'huile vire cette flotte de Dexelia et passe à la Castrol, 5w40 Magnatec par exemple
Bon courage pour la suite, tu as bossé comme un chef (gaffe au capot quand même qui est posé par terre )
C'est clair pour un débutant.....Bravo.....tu mérites le respect mec....enfin un nouveau qui revend pas sa Guez...!!!!.....j'aime le combat...!!!......
Et oui pour le MMC...petit mp à Didier....
En tout cas MERCI à tous pour vos com' Apparemment on dirait que je ne m'en suis pas trop mal sorti
Le seul HIC lors de la dépose fut la vis du support moteur (coté collecteur) qui était trop grippé, j'ai un peu trop forcé (oui je ne sens pas ma force ahahahaha) et je l'ai sectionné net... Pourtant elles ont un diamètre pas si fin que ca
Donc il ne me reste plus qu'à la sortir à l'aide d'un tourne à gauche ou bien percer et tarauder..... Voilà l'inconvénient du moment.... Sinon la chose qui me fait un peu peur c'est surtout le remontage du faisceau. Malgrès mon repérage.... Nous verrons bien hein !
Ce qui est bien (ou pas) avec moi, c'est que j'ai du mal à lâcher l'affaire quand je suis sur quelque chose ^^ !
2 ans de permis et déjà :
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
On dirait bien qu'il y a un profond désaccord entre grayfox19 // E1K, Fred82 ^^
Alors les mecs, mettez vous d'accord non ?
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
T'es pas obligé de prendre de la dexelia, tu prend de la bonne huile en 5W40 ou 10W40 et roule ma poule. Pour une region froide prefere quand meme de la 5w40.
Apres le dexelia n'est pas de la mauvaise huile, mais au tarif ou tu la trouve t'as bien mieu.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Moi je suits les préconisations constructeur.....après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son moteur.....
pacmanlaloi a écrit :En tout cas MERCI à tous pour vos com'
Apparemment on dirait que je ne m'en suis pas trop mal sorti
Le seul HIC lors de la dépose fut la vis du support moteur (coté collecteur) qui était trop grippé, j'ai un peu trop forcé (oui je ne sens pas ma force ahahahaha) et je l'ai sectionné net... !
Déjà eu ce cas sur un support effectivement, petit conseil quand tu as un vis grippée : tu desserres légèrement, tu bombardes de WD40 et tu la resserres. Puis tu la desserres un poil plus, tu re-bombardes et tu la resserres.... petit à petit elle sortira
Et si tu peux le mieux avec une vis grippée c'est de travailler au pétard à choc bien dans l'axe de la vis. Ce qui fait casser la tête c'est l'angle que tu fais avec ta clé et sa rallonge
Fred82 a écrit :Moi je suits les préconisations constructeur.....après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son moteur.....
Oui enfin les precos constructeurs c'est aussi une vidange tous les 20 000km...
Et puis celle qui a le record kilometrique roule a la royal purple il me semble.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Ou tout les Ans....la vidange mais je dis ça .....
Bravo pour la dépose
Pour l'huile il y a tout un débat dans un sujet dédié. Personnellement je suis pour la Dexelia Ultra (forcément pas la DPF...) pour éviter les prises de tête (surement pas la meilleure huile mais loin d'être mauvaise). Maintenant, il y a certainement mieux, et il me semble d'ailleurs que les rebuilder préconisent autre chose, relire leurs postes donc...
Pour le liquide de refroidissement, il me semble que toutes les 8 ne sont pas équipées d'origine en FL22 (de mémoire le manuel disait de vérifier sur le bouchon de remplissage si la mention FL22 était présente).
Tant qu'à la remplacer autant remettre du FL22 qui sera de longue durée.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Salut Pacman ! beau boulot !
je pense que ton moteur HS va finir dans les Landes !
parce que si E1K te le prends pas ... c'est moi qui vais le prendre !!!! ahahahahah !
Quel chacal ce Emile !
Bon pour l'huile, il est clair que tu peux mettre autre chose, pas de l'huile de friture bien sûr ! hein !
et idem pour le liquide de refroidissement tu peux mettre autre chose que celui de Mazda.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Salut Franck ! J'ai mis le moteur à disposition dans les ventes accessoires
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
Concernant l'huile, je vais peut être me tourner vers de la castrol ....
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
Bon bon bon, concrètement, est ce que si jamais je n'arrivai pas à rebrancher mon faisceau une âme charitable pourrait venir me filer un coup de main ? Bien-sûr, tout travail mérite salaire...
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
Si tu trouve personne sur Bordeaux je veux bien monter t'aider mais en week-end par contre...
pacmanlaloi a écrit :Bon bon bon, concrètement, est ce que si jamais je n'arrivai pas à rebrancher mon faisceau une âme charitable pourrait venir me filer un coup de main ? Bien-sûr, tout travail mérite salaire...
Paye-le avec le moteur HS !
ok je sors ici aussi !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Merci beaucoup E1K. Je ne sais pas si tu as lu le post dans vente accessoire, mais au moins tu seras au courant
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE
Mdr Franck.... T'es le plus heureux toi !
205 CTI
SLK 200
E38 730i V8
AUDI A3 SLINE
RX8 231 PACK PERFORMANCE
PORSCHE CAYENNE 3.2L V6
BMW 645 CI HARTGE