Kelkechoz est arrivé!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
kelkechoz

Kelkechoz est arrivé!

Message par kelkechoz »

Salut à tous!

Je m'appelle Vinz, j'ai 29 ans (pour encore de nombreuses années c'est décidé!), j'habite sur Brest et je viens de rejoindre avec grand plaisir la communauté des rotatifs.

Grand amateur de voiture sportives, et plus particulièrement japonaises, je viens de me séparer de ma Subaru Impreza GT99 avec qui je suis resté pendant 5 merveilleuses années. Malheureusement, celle-ci m'a quitté le 24 décembre dernier pour un arbre tombé sur la route pendant la tempête Dirk (joyeux Noël!).

DSCN1290.JPG

A la suite de ça, j'ai engagé une grande réflexion pour trouver sa remplaçante. Il fallait forcément qu'elle tienne le pavé, qu'elle soit légère, puissante, avec un moteur atmo (car j'aime essayé autre chose que ce que je connais) et avoir l'air d'aller vite même à l'arrêt! Appréciant également les architectures moteurs originales je me suis donc tout naturellement mis en quête d'une RX-8.

Et après avoir passé un mois sur les sites de petites annonces (ainsi que sur ce forum afin de savoir où je mettais les pieds), j'ai fini par trouver il y a quelques jours une voiture satisfaisante que je vous propose de découvrir sans plus tarder.

IMG_20140209_114159_anon.JPG
IMG_20140209_114322_anon.JPG
IMG_20140209_114444.JPG

C'est donc une 231 performance pack de 2004 cumulant 97000kms.

Au plaisir de converser avec vous!
Et ça devrait arrivé très vite, je vais sûrement créer un sujet dans la section garage (oui : j'ai énormément de chance et re-oui : j'ai utilisé l'outil recherche :D

Punisher81

Re: Kelkechoz est arrivé!

Message par Punisher81 »

Bienvenue sur le forum!

Très belle présentation, et belle acquisition! Bravo! :clap:

Dommage pour ta Sub', je crois que cette '99 reste ma préférée de la lignée... (mais en bleu... :chut: )

À bientôt dans les autres sections donc...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

RXVirus

Message par RXVirus »

Salut et bienvenue :salut:

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

dilate

Message par dilate »

Salut bienvenue,
Dis moi pas trop de décalage entre ta 8 et ton impreza niveau perf ?! En générale les possesseurs de 8 vendent leur RX8 pour aller vers des modèles avec plus de couple.... (certains s'en mordent les doigts d'ailleurs et pestent d'avoir vendus leur rotatif :love: )

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

Sk2d

Message par Sk2d »

Bienvenue a toi ,
Belle Sub en tous cas et rx8 aussi .

Taquine le rupteur

kelkechoz

Message par kelkechoz »

Merci à vous pour votre chaleureux accueil! J'espère que je pourrais être un membre actif de cette petite communauté!

kelkechoz

Message par kelkechoz »

dilate a écrit :

Salut bienvenue,
Dis moi pas trop de décalage entre ta 8 et ton impreza niveau perf ?! En générale les possesseurs de 8 vendent leur RX8 pour aller vers des modèles avec plus de couple.... (certains s'en mordent les doigts d'ailleurs et pestent d'avoir vendus leur rotatif :love: )

Salut Dilate!

En fait, je trouve cela très agréable d'avoir une voiture disons plus polyvalente : j'apprécie le faible couple à bas régime qui en fait une voiture "civilisée" quand on souhaite se déplacer déplacer gentiment et j'apprécie également la rage qu'elle développe quand on tombe 1 ou 2 rapports! Par contre c'est vrai qu'avec le turbo de la sub même à bas régime elle partait très rapidement. La différence ne me dérange pas vraiment : j'aime bien jouer du levier de vitesse ;) !
Je ne te cacherais pas que pour le moment je n'ai pas encore pris ces réflexes de conduite spécifiques à ce moteur (comme le passage aux rapports inférieurs pour trouver de la puissance) car je l'ai depuis seulement 4 jours maintenant mais ça va venir.
En tout cas, je suis très content de découvrir une nouvelle conduite : c'est passionnant!

serpentint

Message par serpentint »

bienvenue :salut: ce millésime de sub reste également ma préférée niveau ligne mais en bleue ;)
Très belle Rx8 :)

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue à toi
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

JiBay

Message par JiBay »

Bienvenu ,
c est vrai que le sub est une belle voiture et elle méritait pas un tel sort, elle etait dans mes choix mais le rototo l'a emporté :)
pour être passer du 4 cylindre JTD et du V6, a la RX8, je suis un peu paumé aussi dans les rapport, c'est vrai que quand tu est derrière un camion a 90 et que tu veut doublé...Si t'oublie de tombé 1 ou 2 voir 3 rapport, comment dire, tu te fais vite peur :oups:
Après moi j'ai a peine fait 150 kms ^^ mais quand je la vois :) je me dit que j'ai fais le bon choix

on a a peu prêt le même nombre de borne au compteur, ton bloc a été changé ?

bonne route amigo

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

76ced

Message par 76ced »

Bienvenue :salut: .

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team

Olmah

Message par Olmah »

Hello :salut:

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

lacro

Message par lacro »

Bienvenue! C'est exactement le même couleur que ma rx8. Bon choix :10/10:

Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...

kelkechoz

Message par kelkechoz »

JiBay a écrit :

Bienvenu ,
c est vrai que le sub est une belle voiture et elle méritait pas un tel sort, elle etait dans mes choix mais le rototo l'a emporté :)
pour être passer du 4 cylindre JTD et du V6, a la RX8, je suis un peu paumé aussi dans les rapport, c'est vrai que quand tu est derrière un camion a 90 et que tu veut doublé...Si t'oublie de tombé 1 ou 2 voir 3 rapport, comment dire, tu te fais vite peur :oups:
Après moi j'ai a peine fait 150 kms ^^ mais quand je la vois :) je me dit que j'ai fais le bon choix

on a a peu prêt le même nombre de borne au compteur, ton bloc a été changé ?

bonne route amigo

Pour l'instant j'ai pas eu de petites peurs juste la frustration de voir s'éloigner une 207RC à l'accélération parce que je n'étais pas au régime optimal...Bon ça va elle ne s'est pas éloignée trop longtemps!

Pour répondre à ta question, non elle a son bloc d'origine (pourvu que ça dure!).

kelkechoz

Message par kelkechoz »

lacro a écrit :

Bienvenue! C'est exactement le même couleur que ma rx8. Bon choix :10/10:

Merci! J'ai trouvé, qu'en plus d'être belle, cette couleur irait pas mal avec la couleur du ciel :D !

Rordi

Message par Rordi »

Bienvenue et très belle présentation :clap: (tout comme la Sub :love: malheureux sort :'( )
Moi bientôt 109 000 et toujours le même bloc ;) pourvue que ça tienne !

Ha et belle 8 :yeah:

Encore bienvenue !

Passion Jap *.*

Mes bébés :
- Rx8 192ch black édit Mona Lisa
- Prélude 4G 134ch Projet Max
Mon fb: Jordan Rotto

Fred82

Message par Fred82 »

Salut.....Welcome....Belle présentation...bien écrit...ça pique pas les yeux.... :D

Répondre