Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

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julien
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Message par julien »

Vacherie. :oups: , Mais comme tu dis heuresement, pas de public au moment de l'effondrement...

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gaut27
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Message par gaut27 »

Sa fait mal au coeur en tout cas :oups: :oups:

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Erwan
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Message par Erwan »

Moi ca me fait surtout mal pour la C1! :oups:

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nasp
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Message par nasp »

D'après une info sur le net Chevrolet va prendre en charge la restauration des voitures qui sont tombées dans le trou...

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gaut27
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Message par gaut27 »

Début du repêchage des Vette tombées :)

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La preuve qu'une Vette c'est costaud même tombé de plusieurs mettre sa redémarre par contre j'aurai été lui vu la mare d'huile ensuite au sol je me serais abstenu :oups: :oups:

Bon sur celle là va y avoir du taf :oh:
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Bientôt la C1 :)
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johan
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Message par johan »

ca fait mal au coeur ces vettes mortes..

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gaut27
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Message par gaut27 »

La va y avoir beaucoup bcp bcp bcp de boulot :oups: :oups:


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Message par nasp »

1962 c'est une bonne année et en plus c'est solide... :love: :love: :love:

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Benji
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Message par Benji »

Maiiieuuuh... :(

When Chevrolet initially priced the 2014 Corvette Stingray coupe at $51,000 and the Convertible at $56,000, we were shocked at how much car an owner was getting for the money. Add to the fact that the very popular Z51 performance package added a mere $2800 to the sticker price and we can see how that pricing eventually led to demand outpacing supply.

To help meet the demand, Chevrolet is raising the prices on both the base Corvette Stingray Coupe and Convertible, which will see their prices go up $2,000. The Z51 package increases $1,200 for a total package cost of $4,000.

The pricing increase went into effect on Monday, March 3rd and dealers were notified this morning via an internal communications memo.

The base price of the 2014 Corvette Stingray increases from $51,000 to $53,000. Add the Z51 Performance Package and the base price for a Z51 coupe is now $57,000. The changes in the Convertible Stingray are similiar. The base price for the convertible increases from $56,000 to $58,000 and when you add the Z51 Performance Package, the base price for a Z51 Convertible is now $62,000.

http://www.corvetteblogger.com/2014/03/ ... more-18816

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Message par Erwan »

Faudra voir l´impacte sur le prix europeen, qui est deja bien majoré... :oups:

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Benji
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Message par Benji »

D'un autre côté, depuis le début de l'année, on est passé de 1€ = 1,30$ à 1€ = 1,38$...

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Benji
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Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

En effet Benji ils en parlaient... mais la boite du brevet (Dual-Cluthc 7) est une boite transversale probablement pour modèles à traction avant, pas pour la corvette qui est en longitudinal. Ces journaleux de Motor Authority n'y comprennent rien!!

Pour revenir à la boite double-embrayage. L'importateur Corvette pour le BeNeLux me soutien mordicus que la C7 aura bientôt (mais pas forcément en 2015) une boite double embrayage.

GM a breveté 2 boites Double-embrayage ces dernières années (en 2011 et en 2013)
http://gmauthority.com/blog/2011/03/gen ... nsmission/
http://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?PageNum=0& ... %3DAN%2Fgm

Fabriziom me disait que ces schémas étaient ceux d'une boite pour moteurs transversaux (type des DSG que l'on trouve chez VW).

Comment peut-on voir que ce schéma est celle d'une boite transversale? (Question naïve d'un novice). :siffler:

Ici, dans le cas du transaxle d'une Corvette (boite à l'arrière), on comprend que le "12" est l'axe de transmission primaire, l'assemblage de l'embrayage est le 34-38, la boite à gauche, et la sortie de boite en "16". Qu'est ce qui empêche de connecter à cet endroit des cardans (ou le différentiel) d'une propulsion? :??: :hum:
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Message par Benji »

Voici une coupe d'une boite de vitesse DCT (fabriquée par ZF, qui fabrique déjà la boite manuelle de la C7) qui semble bien correspondre au schéma. Et qui ne me semble pas destinée à un moteur transversal...

Image

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Fabriziom TS
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Message par Fabriziom TS »

Hello Benji!
La question semble pour moi alors je vais essayer d'y répondre du mieux possible...

Déjà c'est pas évident avec la multitude de boites et de configuration qui existent sur le marché (moteur transversal traction, 4x4 Haldex, moteur avant longi propulsion, moteur arriere longi propulsion, quattro, 4 roues motrices etc etc etc)

Alors pour les brevets GM, si j'ai dit que c'était des boites pour moteur transversaux, c'est pour 2 raisons :

  • la premiere, c'est que la puissance est "renvoyée" en direction des 2 embrayages. La sortie de puissance 16 se fait proche de l'embrayage, et pas à l'arriere de la boite. C'est ce type de renvoi qu'on utilise sur les moteurs transversaux pour éviter d'avoir le différentiel en bout de boite ce qui d'une est très encombrant, et de deux ferait des longueur d'arbre de roue (cardans) très inégales. Ici, on suppose un différentiel adjoint à l'engrenage 14.
  • ensuite, c'est une boite à arbres en triangle, typique des boîtes à "3 arbres" (ici il y a le principal coupé en 2 (principe double embrayage), qui engraine sur 2 arbres (26 et 28) + l'arbre pour la marche arriere 30)

Ici je t'ai mis une photo de la DSG6 transversale du groupe VW, qui est proche du schéma du brevet GM.
Image

Après pour les boites longitudinales, la différence en règle générale est qu'il n'y a pas d'arbres en "triangle" mais seulement "2 arbres", plus classiquement.
La puissance est envoyé à l'opposé des enbrayages, car derrière ça il y a en général l'arbre de transmission et puis le différentiel, dans le cas d'un ensemble moteur-boite posé à l'avant du véhicule.
C'est le cas de la boite S-tronic 7 chez Audi (qui est une ZF qui ne dit pas son nom), dont voici la coupe et schéma de puissance (ici en version 4 roues motrices, on voit le différentiel central en bout d'arbre). C'est normalement quasi la meme que celle dont tu as mis la photo ci-dessus:
Image

Pour revenir sur ta photo, a gauche de la photo on voit la prise de puissance qui continuera sur l'arbre de transmission avant, auquel est connecté l'ensemble différentiel avant du système 4x4 Porsche. Le différentiel central est caché dans ta photo, car tout petit.
Sur l'arrière de la photo on voit la proéminence qui indique l'emplacement du différentiel arrière sur le côté droit de la voiture.

Enfin, concernant la Corvette, qui possède un système Transaxle, la boîte est une boite longitudinale accolée directement au boitier de différentiel, comme on peut le voir sur cette photo de la C7 Stingray:
Image

Le moteur envoie donc directement la sauce dans l'arbre de transmission, qui rencontre l'embrayage (ou convertisseur de couple sur la BVA) puis rentre dans la boite de vitesse, pour sortir la prise de puissance encore derriere, pour engrainer dans le différentiel/renvoi d'angle.

Je sais pas si c'est tout clair Benji, mais n'hésite pas a me dire si rien n'est clair, je tenterai de trouver d'autres images/photos et de les expliquer...

:merci:

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Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Non, non, c'est clair, merci. :merci:

Donc, même dans le cas d'une boîte "à l'arrière", une boite de vitesse a son "arbre secondaire" qui ressort à l'arrière. :??:
C'est en tout cas, le cas avec la GTR (mais avec un autre arbre qui repart aussi vers l'avant, pour le train avant).

Dans le cas de la photo en coupe de la boite ZF au dessus, l'espèce d'arbre qui ressort au niveau des embrayages (vers le bas sur la photo, avec l'espèce d'hexagone), qu'est ce que c'est? :??:

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Message par Fabriziom TS »

Re-Benji

De rien!

L'espère d'hexagone c'est le coupleur pour les cardans, c'est la boite PDK des Carrera 4.

Tiens j'ai trouvé une photo où on voit l'autre côté de la boite (celle de dessous est la PDK). Par contre ici c'est les versions Propulsion.
Image

En version 4x4 comme ta photo (y'a juste le coupleur pour l'arbre de transmission en plus à droite) :
Image

On voit ici donc que pas de différentiel central. On doit donc avoir un différentiel Haldex à l'avant sur les Carrera 4... je me rappelle maintenant qu'il est chargé à 5% de souvenir en permanence, comme sur les Tiguan en Haldex 4.
Je dis peut etre une bétise par contre...

Raspoutine si tu traînes par là, ta 996 Targa 4 a quoi comme coupleur sur le diff avant?

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Message par NATHAN »

Fabriziom TS a écrit :

Re-Benji

De rien!

L'espère d'hexagone c'est le coupleur pour les cardans, c'est la boite PDK des Carrera 4.

Tiens j'ai trouvé une photo où on voit l'autre côté de la boite (celle de dessous est la PDK). Par contre ici c'est les versions Propulsion.
Image

En version 4x4 comme ta photo (y'a juste le coupleur pour l'arbre de transmission en plus à droite) :
Image

On voit ici donc que pas de différentiel central. On doit donc avoir un différentiel Haldex à l'avant sur les Carrera 4... je me rappelle maintenant qu'il est chargé à 5% de souvenir en permanence, comme sur les Tiguan en Haldex 4.
Je dis peut etre une bétise par contre...

Raspoutine si tu traînes par là, ta 996 Targa 4 a quoi comme coupleur sur le diff avant?

Desolé Fabrice la 996 targa est une 2 motrices uniquement, les 4 roues motrices c'est à partir de la 997 et 991. :salut:

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Message par Fabriziom TS »

Merci Nathan!
En effet j'avais conduit une Targa 4 mais c'était une 997...

En y réfléchissant, c'est un viscocoupleur qui est sur le train avant des Porsche 911 4x4, donc avec précharge possible de 30% de souvenir (la fonction différentiel est faite par l'embrayage)

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Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

L'espère d'hexagone c'est le coupleur pour les cardans, c'est la boite PDK des Carrera 4.

Mouais... Donc il est possible que la boite décrite plus haut soit quand même destinée à une propulsion à transaxle, avec le 16 du graphique qui corresponde au coupleur des cardans?
(Mais dans la cas de la corvette, ca impliquerait un redesign de la partie arrière, du différentiel, des suspensions et des supports, donc pas applicable, il me semble).

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Message par Fabriziom TS »

Oui Benji sur le principe c'est tout à fait possible d'avoir une boite comme celle du brevet avec un moteur "longitudinal".
Il faudrait pour cela que le "48+16" soit à 90° par rapport à 110, afin de pouvoir renvoyer la puissance vers les roues dans le bon sens.

ici la boite AMG de la SLS qui est aussi une double embrayage, transaxle, montée en arrière de l'essieu arrière, qui a l'arbre primaire aligné avec l'arbre de transmission et le renvoi d'angle ensuite.
Il s'agit de la Getrag DCT 7DCL750 également montée dans les Ferrari California et 458.

Par contre, encore une fois elle ne semble posséder que 2 arbres et pas 3 comme celle du Brevet (qui me semble vraiment spécifique aux architectures moteur/boite transversales, très demandeuses de compacité pour les boites).

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Le détail ici :
http://www.getrag.com/media/products/po ... DCL750.pdf

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