Vincc

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
vincc

Vincc

Message par vincc »

Salut à tous,

moi c'est Vincent, 21 ans et du Valenciennois dans le Nord.
Je possède depuis hier une Rx-8 231HP rouge de 2005 totalisant 70000kms, l'idée m'est venue il y a à peu près 2 mois et je suis tout de suite tombé amoureux de ce véhicule.

Passionné par la mécanique assez spécial depuis tout petit (nous avons entièrement créé un proto avec mon frère pour les compétitions race et offroad), je ne pouvais passer à coté du rotatif, je recherchais une voiture de passionné, à bichonner et respecter..

Coté mécanique, l'entretiens sera entièrement fait par moi-même, je prévois dans 15 jours le changement bobines-câbles et bougies ainsi que la vidanges de tous les fluides,voir aussi au niveau du catalyseur donc pour le moment le véhicule restera couvert en attendant la commande des différentes pièces, je recherche encore le bon endroit pour de bonnes pièces :??:

J'ai longtemps hésiter pour savoir si la rx-8 aller être mon véhicule de tous les jours, ayant les pied droit très lourd j'ai finalement opté de garder mon mazout pour les trajets quotidiens et ainsi la rx pour les week-end, profiter pleinement...

Je parcourt votre forum depuis 2 mois maintenant, enfin quand je peux, j'ai appris pas mal de choses mais tout est encore à faire je sais, la section recherche sera ma meilleure amie :D

Voilà au plaisir de participer un maximum à vos différentes discutions, mon boulot me prenant énormément de temps la semaine et ma femme les week-end :love: , j'aime beaucoup ce forum donc je ferais des efforts ;)

Kissama

Re: Vincc

Message par Kissama »

Bienvenue ici, on pourrait avoir quelques infos et photos de ton propo?

Dernière modification par Kissama le 16 févr. 2014, 12:40 PM, modifié 1 fois.

"There's nothing stronger than love, Except a FD"

RXVirus

Message par RXVirus »

Salut a toi et bienvenue :salut:
en plus des infos et photos du proto, des photo de ton Rx ça peut être bien aussi ;)

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Sk2d

Message par Sk2d »

Salut et bienvenue , ah oui en plus de ta rx8 , des photos du proto

Taquine le rupteur

serpentint

Message par serpentint »

Bienvenue :salut: ma Rx8 vennait du Nord aussi ;)

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

doom78

Message par doom78 »

bienvenue a toi :salut:

Fred82

Message par Fred82 »

Salut......Welcome......des tofs..?............. :salut:

vincc

Message par vincc »

Concernant la Rx-8 elle est actuellement dans le garage de mes parents, donc aucune photo pour le moment :??: et ce pas avant 15 jours :redcard: elle sortira seulement après s'être refait une petite beauté et tout son entretien... les photos suivront..
Pour le moment j'en suis au choix des bobines, les avis diverges sur le forum apparemment :etourdi: , je partirais sans doute sur de l'OEM, j'en ai vu sur LGMOTORSPORT enfin je recherche toujours..

Le proto pour faire simple et bien énormément de travail et d'heures passées, on ne compte plus. Nous avons stopper les compétitions en Janvier 2012, puis nous sommes repartis de zéro pour le nouveau buggy, nouvel arceau, nouvelle motorisation, nouveaux ponts, ....
Les grandes lignes sont: ponts portique réduits à 7.52 de ratio, moteur et boites mercedes, swap en court, ça sortira au final entre 350 et 400HP, direction hydraulique par vérin de 8" suspensions coilovers et roue en 38" (offroad) et 42" (race).

Voila bon on espère une sortie mi 2014, il nous reste a faire le faisceau électrique en partant aussi de zéro, et tout ce qui est habillement de l'habitacle, des tôles extérieures et les finissions puis viendront les essais. Pour le moment hibernation oblige :cool: voici quelques photos datant d'avant hiver.Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=mVz5js54euE

vincc

Message par vincc »

Pour te répondre Serpentint, il y a pas mal de rx-8 dans le nord oui ;) enfin c'est toujours moin banal qu'une autre voiture :D

serpentint

Message par serpentint »

vincc a écrit :

Pour te répondre Serpentint, il y a pas mal de rx-8 dans le nord oui ;) enfin c'est toujours moin banal qu'une autre voiture :D

Oui l'ancien proprio me disait qu'elles étaient plutôt monnaie courante chez vous ;)

Toyota Celica coupé T20, BMW 316 ti e46 (x2), Audi TT Mk1 180, Rx8 WB 192ch ( the best :love: ), Toyota Mrs 2002, Audi TT 180 2002, et bah encore une WB 192 !!

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

JiBay

Message par JiBay »

salut et bienvenue :)
sympa le buggy ;)

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

chance57

Message par chance57 »

Bienvenu sur le forum ;)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Mga33

Message par Mga33 »

Bienvenue :salut:

vincc

Message par vincc »

Merci à tous :D

Répondre