je voudrai vous demander ce que vous pensez de la boite de vitesse de la 8, au niveau de la fermeté, rapidité. bref, est elle agréable ?
je suis allé ce week end chez un concessionnaire subaru, mazda (mozart auto en l'occurence) sur nice et la boite de la 8 a l'air plutot pas mal, je veux dire assez rapide. etant donné que je n'ai jamais conduit de rx8 ni même entendu le son de la belle, mis à part dans need for speed ou dans la video avec le son du racing beat ou des vidéo sur circuit.
Jusqu'à il y a peu, je n'avais pas à me plaindre de ma boite 5.
Elle est bien étagée, et les vitesses passent assez rapidement.
Mais bon, j'ai quand-même du forcer quelque-chose là-dedans...
Depuis une bonne semaine, je ne sais plus rétrograder de 5ème en 4ème.
Je doit transiter par la 3ème, et ce n'est pas des plus confortable.
Enfin, j'espère que mon garagiste va pouvoir arranger ça.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Depuis une bonne semaine, je ne sais plus rétrograder de 5ème en 4ème.
Je doit transiter par la 3ème, et ce n'est pas des plus confortable.
Enfin, j'espère que mon garagiste va pouvoir arranger ça.
Une fourchette de tordue ?
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Mais bon, j'ai quand-même du forcer quelque-chose là-dedans...
Depuis une bonne semaine, je ne sais plus rétrograder de 5ème en 4ème.
Bizarre autant qu'étrange. Tertou, tu nous tiens au courant .
Pour ma part, je trouve la boite 6 vraiment trés bonne avec des débattements courts et précis, un étagement parfait et une bonne rapidité.
Quelques défauts (peut-être propre à ma boite et ses 40.000kms) :
des difficultés à rentrer la 3ème quand la boite est trés chaude ( remarqué uniquement sur circuit et avant ma vidange de BV)
divers bruits de fonctionnement assez gênants dont un bruit de "sirénage" en 4 et 6 variant avec la charge moteur, et quelques grésillements. ( elle cause )
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Je la trouve très chouette, mis à part le passage de première à deuxième à froid assez accrocheur, et une tendance à couiner en deuxième à bas régime (il me semble que c'est le cuir qui frotte, mais ça pourrait aussi être le joint dessous, je sais pas)
Depuis une bonne semaine, je ne sais plus rétrograder de 5ème en 4ème.
Je doit transiter par la 3ème, et ce n'est pas des plus confortable.
Enfin, j'espère que mon garagiste va pouvoir arranger ça.
Une fourchette de tordue ?
C'est ce qui arrive quand on mange dans sa voiture!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je trouve la boite 6 vraiment trés bonne avec des débattements courts et précis, un étagement parfait et une bonne rapidité.
Je trouve quand même la 6ème un peu courte. C'est à dire qu'elle est vraiment trop proche
de la 5ème... et il m'arrive souvent de faire 4ème ---> 6ème, pas vous ?
Par contre, le levier tombe super bien sous la main !
c'est tout con comme truc mais tellement efficace !
Dernière modification par f1clc le 21 nov. 2005, 20:26 PM, modifié 1 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
pour ma part une boite 6 qui fonctionne tres bien, avec quelque bruits en retrogradage basse vitesse qui ferait croire que l'on est en voiture de course mais a part cela que du bonheur.
pour le prob de passage des vitesse surement une fourchette mais j'ai des doutes plutot une synchro de vitesse, mais c'est que mon humble avis
je trouve la boite 6 vraiment trés bonne avec des débattements courts et précis, un étagement parfait et une bonne rapidité.
Je trouve quand même la 6ème un peu courte. C'est à dire qu'elle est vraiment trop proche
de la 5ème... et il m'arrive souvent de faire 4ème ---> 6ème, pas vous ?
si une misère cette sixième, surtout en côte sur autoroute... obligé de repasser en 4ème pour faire la nique aux TDI et autres pousseurs du dimanche et montrer comme elle cause ma 8 et là, c'est sur le siège passager que ça fait un drôle de bruit, je sais pas ce que c'est
mais sinon, elle est bien étudiée et super agréable cette boîte
si une misère cette sixième, surtout en côte sur autoroute... obligé de repasser en 4ème pour faire la nique aux TDI et autres pousseurs du dimanche et montrer comme elle cause ma 8 et là, c'est sur le siège passager que ça fait un drôle de bruit, je sais pas ce que c'est
mais sinon, elle est bien étudiée et super agréable cette boîte
Ca c'est si tu est à 120 en 6....
Au dessus de 160 (5000 tr/min), pas de soucis ! elle reprend même plutot bien !
En tout cas, bien mieux que les TDI qui m'enfument le pare choc tant qu'ils ne veulent pas se pousser !!!!!!
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol