en fait on met de l'huile relativement liquide et je pense qu'ils mettent de l'eau dans l'huile pour la rendre plus fluide....
Ca le fait avec toute les huiles??
Ma premiére vérification après la vidange des 40 000 , éxécuté par le concessionnaire Mazda , mayonnaise ? En période hivenal , Rotorhead , tu dois ètre le seul proprio à ignorer le problème . Petit ou grand trajet , garage toutes les nuits , problèmes condensation dans le tube métallique de la jauge , lié à la température extérieur !! Consulte un opticien ?
la mayo viens dû fait de l'humidité de l'air enfin je ne sais pas trop moi j'en ai aussi et le concessionnairedit que c'est normale parce que l'on roule pas assez longtemps et question trajet court ou long ça ne change rien moi je fait de l'autoroute de lausanne à Gemève soit environ 73 km par aller
Ma premiére vérification après la vidange des 40 000 , éxécuté par le concessionnaire Mazda , mayonnaise ? En période hivenal , Rotorhead , tu dois ètre le seul proprio à ignorer le problème . Petit ou grand trajet , garage toutes les nuits , problèmes condensation dans le tube métallique de la jauge , lié à la température extérieur !! Consulte un opticien ? [/quote]
Franchement quel interet aurait je a nier la presence de "mayo" aucunes traces ni sous le bouchon ni sur la jauge, l'air est sec dans mon garage et la 8 n'a jamais passée une nuit a la belle étoile... Dailleur tout les possesseurs ne se sont pas prononcés donc je ne suis peut etre pas le seul...
Rotorhead a écrit :Franchement quel interet aurait je a nier la presence de "mayo" aucunes traces ni sous le bouchon ni sur la jauge, l'air est sec dans mon garage et la 8 n'a jamais passée une nuit a la belle étoile... Dailleur tout les possesseurs ne se sont pas prononcés donc je ne suis peut etre pas le seul...
Moi non plus je n'en ai jamais vu.
Pourtant ma voiture à 20.000km, j'ouvre le capot tout les 1000km pour vérifier l'huile et je fais parfois aussi des petits parcours.
Mais j'ai un garage et la mazda n'a passé qu'une ou 2 fois une nuit dehors.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
tomi81 a écrit :
Bengi
C'est incroyable , en Belgique , l'humiditée est moins importante que dans le Sud de la France ( 80 km de Bézier 34) ?????![]()
![]()
![]()
Normal, il fait plus froid. Il gèle toutes les nuit ici pour l'instant. Un air plus chaud peut contenir plus d'humidité.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
tomi81 a écrit :C'est incroyable , en Belgique , l'humiditée est moins importante que dans le Sud de la France ( 80 km de Bézier 34) ?????
![]()
![]()
![]()
Je ne dit pas que le climat est moins humide (quoique, comme dit Raspoutine, l'hiver est assez sec à cause du gel) mais que je n'ai pas vu de mayonnaise.
Je n'ai pas tiré de lien de cause à effet.
Et ma maison est neuve (février 2005) et donc particulièrement bien isolée. Et comme mon garage communique avec mon arrière cuisine, il est un peu chauffé.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je remonte le topic car ce weekend j'ai déposé mon Plenum pour un gros nettoyage moteur et rechercher un suintement d'huile, et je suis tombé sur ça :
Y'avais de quoi en faire des oeufs mayonnaise, pour info ma 8 à un peu plus de 100 000 kms
il fait froid par chez toi ou quoi..
ça c'est de l’émulsion.
c'est le trou du canister d'huile c'est ça, ou une autre partie (plenum)
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Le canister d'huile ou Oil Filler en Anglais, et là photo c'est au niveau du raccord avec deux écrous de 10 à côté de la jauge. Il y a ce que tu as pu voir sur la photo, et j'ai glissé un chiffon un l'intérieur pour en ressortir une tonne ! C 'est peut être pour ça qu'elle sent toujours un peu l'oeuf pourri cette voiture
bonjour pourrait-on mettre une autre huile pour que le phénomène de mayonnaise ne se produit pas? c'est le contact de l'huile avec la température de l'air?
non c'est une émulsion d'huile et d'eau.
condensation dans le tube de jauge avec l'huile.
plus le froid , ça donne cela.
peut importe huile, a mon avis cela vient plus du fait que le tube n'est jamais brassé sur une rx8 car le carter moteur n'est pas en contact avec les pièces en mouvement, ce n'est qu'un réservoir annexe.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Chris a écrit :la mayo viens dû fait de l'humidité de l'air enfin je ne sais pas trop moi j'en ai aussi et le concessionnairedit que c'est normale parce que l'on roule pas assez longtemps et question trajet court ou long ça ne change rien moi je fait de l'autoroute de lausanne à Gemève soit environ 73 km par aller
je veint de faire 750km avec ma belle et a chaque arret (pipi) toujours autant de mayo sur la jauge et a l'entrer du tube
Et ton niveau de LDR...?
Rouler ne change rien, c´est lorsqu´elle est arretée et qu´il fait froid, ca s´accumulle petit a petit donc oui un nettoyage de temps en temps fait pas de mal...sinon chauffer un peu son garage.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Fred82 a écrit :Et ton niveau de LDR...?
j'ai pas fait attention du niveau, pourquoi il doit descendre?
Normalement non...
Fred82 a écrit :Normalement non...
ok je vérifierait une petite question. quand on dit que le moteur doit être chaud on parle bien de la température de l'eau et non de l'huile?