ESSAI Porsche Cayman S

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SLUSARCZYK
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

Me voilà en fin de négociation pour l'achat d'un Cayman S de 3,4 L version 2006 (bleu nuit, vitres teintés, boite PDK, 74000 kms).
Si tout se passe comme prévu, je dois pouvoir me retrouver à son volant d'ici une huitaine :yeah:
Je posterai des photos pour "immortaliser l'instant".

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

SLUSARCZYK a écrit :

Me voilà en fin de négociation pour l'achat d'un Cayman S de 3,4 L version 2006 (bleu nuit, vitres teintés, boite PDK, 74000 kms).
Si tout se passe comme prévu, je dois pouvoir me retrouver à son volant d'ici une huitaine :yeah:
Je posterai des photos pour "immortaliser l'instant".

pdk en 2006 :non: cette boîte est disponible à partir de 2009 , en 2006 c'est une tiptronic donc en bva 5 avec convertisseur de couple. rappel PDK veut dire boîte à double embrayage

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
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R-Ickx-7
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Exact Nathan, j'allais faire la remarque quand je l'ai lu le post en début de soirée et puis j'ai zappé...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
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johan
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

j ai essayé la PDK sur une 997 4s d un ami , c est vrai que c est tres rapide , on est loin de la 996 tiptro essayée il y a peu aussi.....
apres je la trouve d une rapidité exemplaire en mode sport plus , par contre je suis peu etre vieux jeu mais bon une bonne BVM ne m aurait pas derangé au contraire j aurai eut plus le sentiment d etre Le Conducteur. sinon c est une voiture fantastique a mes yeux et tres grisante !!!

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Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SLUSARCZYK
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

Oui, très juste, j'ai fait une confusion. Il s'agit bien d'une tiptronic sur un modèle 2006 importé des USA.
Est un système pourvu d'un embrayage :??:
En tout état de cause le "diagnostic Porsche" ne révèle pas d'anomalies et c'est bien le principal.

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Fabriziom TS
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Fabriziom TS »

Non boite auto traditionnelle avec convertisseur de couple.

C'est fiable en général pas de soucis a avoir

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

SLUSARCZYK a écrit :

Oui, très juste, j'ai fait une confusion. Il s'agit bien d'une tiptronic sur un modèle 2006 importé des USA.
Est un système pourvu d'un embrayage :??:
En tout état de cause le "diagnostic Porsche" ne révèle pas d'anomalies et c'est bien le principal.

tu ne fais pas parti des psychoteurs de l 'arbre intermédiaire de cette génEration moteur. SI origine USA faitr attention car certaines piéces moteur et autres sont spécifiques à ces versions. Selon mon ancien spécialiste porsche cela reste réparable mais le délai peut etre tres long pour obtenir des piéces. Tu auras l'impression d'avoir une Lotus à ce niveau là :D

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SLUSARCZYK
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

OK et merci pour vos infos.
Reste plus qu'à attendre maintenant.

SLUSARCZYK
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour,

Voilà la belle dans le garage, pluie et vent au rdv et donc report des photos. Sinon un bruit moteur vraiment magique :love:
Elle pousse bien, même très bien. C'est ce "coup de pied au cul" qui manquait cruellement à la rx8, mais je la regretterai tout de même car c'était aussi un véhicule bourré de charme et rare. Mes finances ne me permettaient pas d'entretenir les 2, mais peut être qu'un jour...

Leandrys
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Leandrys »

Rah mais on s'en fout du blabla, ce qu'on veut c'est des vidéos ! :love: :D

SLUSARCZYK
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

Yes, je rencarde mon fils pour qu'il puisse m'aider :salut:

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

:lol: ce week end pourrais faire un petit détour par Delemont pour voir et entendre la C6 de Nosferatu. Mp envoye :salut:

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

3000 km maintenant et moteur semble être réveillé. La sonorité moteur en pleine charge avec le pot sport est assez génial moins grave que sur la 997s mais un cran au dessous :) . La fonction sport plus en utilisation manuelle est plus sympa sur ouverte car en auto le régime ne descend pas en dessous de 4000 Rpm. Le châssis à la limite est tellement prévenant et progressif dans ses réactions qu'il est facile de sentir ce qu'il se passe. Au passage j'ai toujours les pneus hivers mais ils ont pas trop aimés l'attaque par 17°, lundi je monte les pneus été PZero N0 et j'espère sentir un gain en tenue de route/présicions. Un reproche quand même concerne l'étagement des rapports de boîte qui tirent un peu trop long, je parle pas du 7 eme rapport mais des 6 autres qui auraient mérites d' être plus court. :salut:

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R-Ickx-7
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Je t'avais dit qu'il fallait le prendre ce pot sport ;)
Avec les pneus été tu vas être... scotché ! Au propre comme au figuré :D

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raspoutine
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par raspoutine »

Comparo 986 Boxster vs 996 Targa 911

J'ai eu l'occasion ce weekend de tester une 986 Boxster 2.5 de 1997, sur les même routes où je conduis régulièrement ma 996 Targa 3.6 2002. Il s'agît de la Boxster ayant appartenu à ma femme de 2002 à 2003, et ensuite rachetée et préservée par mon père depuis lors. Elle sortait de carrosserie pour une remise à niveau cosmétique (grattes, coups, peinture ternie) et ce dimanche estival était l'occasion pour mes parents de venir nous rendre visite en Boxster, décapoté.

La Boxster met tout de suite à l'aise, avec un moteur suffisamment coupleux par rapport à l'inertie de la voiture pour éviter tout calage au démarrage. La direction est légère et directe, comme la 911. Le moteur, moins isolé de l'habitacle par rapport à la GT qu'est la 911, est plus présent et diffuse une sonorité plus riche en bruits de toutes sortes. Un peu trop riche même à certains moments. Moi, j'aime. Les prestations sont en-dessous de l'excellent 3.6 qui développe quand même 116 ch et 125 N.m de plus. Mais le moteur 2.5 est vif et donne des prestations tout à fait correctes. Le rythme s'accélère, et sur la Boxster, à l'accélération, on n'a pas la sensation du train avant qui se déleste comme sur la 911. Le feeling reste identique en toutes situations. Les tournants se succèdent, et là aussi, la différence est importante, avec une Boxster qui reste neutre à la limite donnant la possibilité de remettre les gaz dans la courbe sans sous-virage parasite, alors que sur la 911, il faut arriver dans la courbe en décélérant pour appuyer le train avant, passer vite mais sans accélérer, et remettre les gaz plus tard pour se lancer à l’assaut de la courbe suivante. Dévier de cette procédure dans la 996 résultera en une pénalité immédiate sous la forme d'un sous-virage dans le cas d'une remise des gaz contrôlée. Le Boxster est assurément plus facile à conduire vite et proprement, alors que la 996 demande plus d'attention, de dosage et de concentration.

L'habitacle de la Boxster est moins cossu que celui de la 996, où presque toutes les surfaces sont revêtues de cuir, contre du plastique, tissu et skaï pour la Boxster. La même casquette de tableau de bord protège un combiné avec 3 instruments dans la Boxtser, contre les traditionnels 5 pour la 996. Le volume de bagage transportable est quasi identique pour l'une comme pour l'autre. Donc un peu juste à 4 dans la 996, bien qu'on soit déjà parti en famille (2 enfants de 11 et 8 ans) en weekend sans soucis plusieurs fois avec la 996, contre 2 longues semaines à deux en Boxster.

Ambiance roadster pour la Boxster, et GT pour la 996.

Consommations :

  • Boxtser 2.5 : 9-11l
  • 996 3.6 : 11-13l
    Verdict :
    Si je n'avais pas d'enfants, une Boxster me conviendrait parfaitement, comme ce fût le cas en 2003, où ma femme a surtout utilisé ma voiture tandis que j'utilisais la Boxtser. Probablement plutôt une 3.2 S. Mais le plaisir de l'automobile consiste aussi à pouvoir le partager, et à avoir une utilisation fréquente de ses jouets. Dans ma situation actuelle, donc, la 996 Targa apporte le juste compromis entre prix d'achat, plaisir de conduite, fun (Targa) et fonctionnalité. Notons que l'un comme l'autre véhicule sont tout-à-fait utilisables au quotidien.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Merci Fabrice pour ton comparatif. Note que la 1 ère boxster s 3.2 développait 252 ch et 310 nom de couple alors que le 2.7 actuel en est à 275 ch pour 290 nm, le régime moteur maxi s'étant envolé de 1000 Rpm, tout ça dans un laps de temps de 12 ans.
Les PZero sont montes et la différence est plus que sensible. Honnêtement je ne vois pas sur routes ouvertes la limite en terme de tenue de route. Neutre avec un soupçon de survirage très prévenant rien à voir avec la 997 ou bien sur le phénomène est identique sur la 996/997. Cela ne m'a jamais dérange d'avoir le moteur en porte à faux arrière car les avantages dynamiques sont plus nombreux que les inconvénients pour mes goûts. Le point vraiment désagréable sur une 996/997 2 roues motrices est dans le cadre d'une utilisation lente sans recherche de perfs sur revêtements dégradés où présicement le poids sur l'arrière est désagréable en ressentit mais des que le rythme s'accélère le phénomène disparaît. Les versions 4 roues motrices avec un peu de poids sur l'avant sont moins sensible à ce phénomène . J'ai également discuté avec le responsable sav de la concession porsche concernant le mode sport plus et sa réaction un peu brutal vs le mode sport sans à coup dans le cas du boîte PDK. En fait le constructeur à ajouter une micro rupture de couple pour donner cet effet de coup pied au cxx. Sais pas si c'est est plus efficace que le mode sport en reprise car en accélération pure le sport chrono dispose de la fonction launch control pas encore essayé , ce la cartographie dites course, du chronographe et du support de boîte actif qui doit contribué à la neutralité générale du ressentit, blocage en 6 eme vitesse. :salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par SLUSARCZYK »

Bonjour,

Essai ce week end en grande pompe de mon cayman s sur plus de 500 kms, dont 60% sur autoroute.
Une vraie tuerie en accélération pure :cool: et un son à la mesure des performances du petit crocodile.
Sur route départementale, on arrive à souhaiter rattraper des véhicules plus lents pour prétexter des dépassements musclés :love: Bref que du bonheur, mais qui ne se partage qu'à deux. C'est le prix à payer, mais ce coût n'est pas un soucis :D
Côté comportement routier, c'est quasi parfait à mon rythme de conduite. Le freinage est très progressif mais je lui trouve un léger manque de mordant notamment dans les descentes. La conso reste raisonnable entre 80 et 100 km/h, proche d'un véhicule "normal", mais s'avère nettement plus gloutonne sur autoroute.
Bref que du bonheur que j'en oublie de faire des photos.

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10000tr
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Par contre pourquoi montes tu du Pzero ? Avec des PSS du aurais encore de meilleurs sensations ...
Efficacité , longévité , y a pas mieux ...

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Les PZero sont les modèles livres de série car elles sont en norme N et pour la garantie la concession est pointilleuse.
:salut:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Si c'est monté a livraison , je comprends qu'il faille les uses .... :D

Par contre que ça fasse sauter la garantie de ne pas avoir des N , c'est du Pipo ... :siffler:

Tout comme la légende qui dit que l'on ne serait pas assuré ... :siffler:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
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