Ca dépends lesquels alors, j'ai une bonne allonge jusque 4500rpm moi (tu me diras je suis pas en config de série, mais reprogrammé...)
Et le turbo démarre sérieusement à 2000rpm, j'adore ça ;-)
MILKSHAKER a écrit :tu trouve ça quand meme sympa a remuer ? les diesels sans turbo sont d'un mou... a moins que ce soit une essence ?
quand je dis sympa à remuer, je parle pas du moteur (c'est un veau, mais heureusement certains conducteurs aussi) mais du chassis. la 306 est une voiture sympa à conduire en zones sinueuses (un peu comme la 8 apparement) avec des dérives progressives du train arrière, d'où le "sympa à remuer"
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
pas etonant le train arrière est monté sur silent bloc et donc par la meme occasion auto directionnel. perso j'avais une break HDI et sur les rond point ont aurait dit que l'on tournais sur place. sa doit etre super performant sur les petite route de corese ou de montagne. cependant attention d'origine j'avais du 195/55/15 pilot primacy ca devait y etre pour quelque chose
la 8 tourne effectivement bien mais dans des virages plus large et surtout beaucoup plus rapidement. je vais essayer les petit virages ce week end et je vous tient au courant. en tout cas sur un petit rond point avec une ligne droite dee 800m ont se retrouve facile a + de 120km/h donc y a moyen d'egalé la tenue de route de la 306 mais en consomant plus de pneu.
pour ca ma 306 etait un vrai chameau 60 000kms et le train avant usé a 50%
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)
darksamu a écrit :pas etonant le train arrière est monté sur silent bloc et donc par la meme occasion auto directionnel. perso j'avais une break HDI et sur les rond point ont aurait dit que l'on tournais sur place. sa doit etre super performant sur les petite route de corese ou de montagne. cependant attention d'origine j'avais du 195/55/15 pilot primacy ca devait y etre pour quelque chose
la 8 tourne effectivement bien mais dans des virages plus large et surtout beaucoup plus rapidement. je vais essayer les petit virages ce week end et je vous tient au courant. en tout cas sur un petit rond point avec une ligne droite dee 800m ont se retrouve facile a + de 120km/h donc y a moyen d'egalé la tenue de route de la 306 mais en consomant plus de pneu.
pour ca ma 306 etait un vrai chameau 60 000kms et le train avant usé a 50%
je suis monté tout en toyo en 175/55/13 c'est pas fameux sur le mouillé, sur le sec ça tient comme les autres... 30 000 avec un train pour l'avant en moyenne
elle vaut rien ma 306, mais elle consomme pas un sous 850-900km avec un plein de 50L, elle est fiable, l'embrayage a tenu 275000km avant de laché, et le 0-100km/h aucune idée (env 25-30sec si c'est pas plus)
mais je l'aime comme c'est pas possible
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
moi aussi je l'aimait bien record d'autonomie 1380 kms avec un plein de 54l, faut dire que ce jour las je faisait pas le fier pour renter chez moi avec 2 litre de carburant dans le reservoir.
pour ce qui est de l'embrayage c'est pour cela que j'en m'en suis séparer au bout de deux ans, ces cochon de mecano avait mis trop d'huile lors de la vidange et sa a degeuler pile au dessu du trou de visite de l'embrayage. j'avais un leger patinement en 5eme en dessous de 2000tr/min. et bien sur le chef d'attelier ne voulais rien savoir, ben voyons.
n'empeche qu'il rigole moins maintenant car 3 mois apres l'avoir revendu au garage il ont quand meme changer l'embrayage.
pour la tenue de route j'avais pas de probleme particulier faut dire vu la surmonte d'origine plus du pilot primacy sa marchait bien.
si bien que ma femme veut en racheter une, apres que l'on auras rincer la 309 actuel. mais bon elle n'as que 321 000kms sa fait juste 21000kms apres le rodage
j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)