la seul chose au sujet des admission dynamique , c'est qu'il y a des vehicule ou cela fonctionne trés bien et d'autre moin bien , le plus important est d'eviter de mettre le filtre a air (cone), a l'air libre dans le compartiment moteur, il faut souvent le cloisonner dans une boite qui elle meme va chercher de maniere la plus direct de l'air frais(donc plus dense) , grace a un manchon.
sur certaine honda, on place carrement le filtre face a la route grace aune rallonge en alu(cold air intake) ce qui permet de positionner au mieu le filtre.
pour en revenir a t'on octavia, il me semble que les tdi de vokswagen fonctionnent tous grace a un debimetre qui ce trouve juste apres la boite a air, et juste avant la volute d'admission du turbo, donc la meilleur solution vu le peut de place , serait de mettre une admission enfermer dans une boite, et lui amener de l'air frais.
je pense que si des ingenieur ce casse la tete a etudier des boite a air cela n'est pas pour rien, donc pour moi la meilleur solution pour ton tdi , c'est que tu mette un filtre kn,dans la boite d'origine , et que tu fasse parvenir de l'air frais grace a un manchon dans la dite boite.
j'ai deja vue des gens qui avait mit des kad sur des tt ou s3, et qui voyait leur cone carrement ecraser sous l'aspiration du turbo.
si tu veut reelement gagner des chevaux, a part bien sur une reprog, c'est d'ameliorer les echange thermique de ton echangeur, pour abaisser la temperature d'admission aprés le turbo, car n'oubli pas que ton vehicule est turbocompresser, et que c'est ton turbo qui rechauffe le plus l'air en le comprimant.
tu peut aussi changer ta dump valve pour un modele plus performant.
je sais qu'il est difficile de resister au bruit d'une admission dynamique, mais le gain reel est souvent insignifiant sur les vehicule turbo diesel.