Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
akiraltd

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par akiraltd »

la mini , faut vraiment être une femme pour ce sentir bien dedans , ou alors un garçon efféminé :lol:
et sinon +1 pour la ford ,

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Chacun son avis... C'est comme les Audi TT pour les garçons coiffeurs, les boxster pour les "faux-porschistes"...

Pour moi une Mini a un capital séduction bien plus important qu'une Focus, une histoire, et une conception de haute-volée pour une si petite voiture... (arbres de roues de longueur égale, train arrière tout alu, bras de suspension avants alu aussi, portes sans encadrements...)
et une ambiance de conduite inimitable.

La Focus ST est une excellente voiture, mais c'est comme une Mégane RS ou une Golf GTI, ça reste un gros moulin dans une voiture de représentant diesel...

Chacun son point de vue donc :D

L'essentiel, c'est de kiffer le moment présent, et si le kiff c'est d'entendre gronder un bon gros 5 cylindres bien coupleux, je ne peux que comprendre!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

akiraltd

Message par akiraltd »

Fabriziom TS a écrit :

Chacun son avis... C'est comme les Audi TT pour les garçons coiffeurs, les boxster pour les "faux-porschistes"...

Pour moi une Mini a un capital séduction bien plus important qu'une Focus, une histoire, et une conception de haute-volée pour une si petite voiture... (arbres de roues de longueur égale, train arrière tout alu, bras de suspension avants alu aussi, portes sans encadrements...)
et une ambiance de conduite inimitable.

La Focus ST est une excellente voiture, mais c'est comme une Mégane RS ou une Golf GTI, ça reste un gros moulin dans une voiture de représentant diesel...

Chacun son point de vue donc :D

L'essentiel, c'est de kiffer le moment présent, et si le kiff c'est d'entendre gronder un bon gros 5 cylindres bien coupleux, je ne peux que comprendre!!

:salut: , je suis d'accord , c'est une voiture qui marche très bien, mais si jamais tu l’achètes ,faudra dire que c'est la voiture de ta femme

:bye:

johan

Message par johan »

Ça dépend .....je préfère voir ma femme en Cooper s qu en diesel ou en scenic

Fabriziom la distri c est tous les 200000 ou 10 ans et mon garagiste prendrait 577e . je la ferai l année prochaine .
Bref j adore autant la mini mais la focus n a que 45000 et dans un état niquel ( je suis maniaque) .
Le bruit du 5 cylindre m a fait penser a ma 323ci e46 i. Y a quelques années.
Après j ai fait dans mes moyens c est sur que je rêve d un z4 coupé mais pas possible pour l instant.....

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johan

Message par johan »

j aurai certes aimé avoir un roadster style mx5 z3 ou boxster 2.5 mais bon je ne rentre pas la dedans c est bete.

Fabriziom TS

Merci Johan pour la distrib (j'étais pas loin en kilométrage!!! :D )

Sinon tu es si grand que ça pour ne pas rentrer dans un Boxster? autant le Z3 et la MX5 NA ou NB je comprend.
La NC pour moi est tip top (mais je fais 1m85)

Le Boxster en revanche m'avait donné une bonne sensation d'espace... certes moins bien qu'un Z4 en longueur aux jambes de peu.

Le mieux c'est un 500SL Mercedes, là t'es tranquille :cool:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

johan

Message par johan »

Je suis monté dans un boxster et j avais le tète au niveau du pare soleil maigres siège reculé et incliné . les arceaux me frottaient le crâne aussi

johan

Message par johan »

Ça y est je l ai . alors pour commencer avec le retour 100 km d autoroute principalement , le confort est top même un peu trop pour une soit disant sportive , les sieges recaro sont top entre confort et maintien parfait ( en tissus )
Ensuite l esp se désactive totalement ( haleluia)
On sent quand même le poids sur l avant mais je ne l ai pas trouvé si sous vireuse que ça ( je redoutait ça ) , mais ça reste une traction coupleuse donc si tu rentre trop fort et reaccelere tôt ça glisse de l avant mais ça reste sympa au lever de pied et l arrière est quand mobile ( moins que mon ex clio RS ).
Ensuite j ai adoré le moteur . le sonorité est au top même si un peu étouffée , le temps de réponse du turbo correct et le coup le 'abondant et il y a quand même de l allonge jusqu'à a 6500 ( c est sur c'est pas la 8 )

Au niveau des défauts il y a la position un Peu haute et les suspensions un peu souples a mon gout

En gros je ne suis pas déçu a part les 4 portes que je n aime pas mais je n ai pas trouvé d équivalent en 3 portes

Fabriziom TS

Photos! Photos! :D

johan

Message par johan »

J arrive pas a les réduire avec ma tablette ...

johan

Message par johan »

Image

Fabriziom TS

Belle!!! en bleu comme ça c'est cool.
Penses a changer ta signature pour la mettre a jour!

et bien sur nous donner tes impressions de conduite, 50-150... conso, etc etc

johan

Message par johan »

;) c est fait pour la signature .

Pour ce qui est de la conso j ai remis l odb a 0 lors de l achat et sur environ 200 km dont 90 d autoroute j ai tourné a 12.7 l sachant que j ai quand même tester les relances , accélérations quelques fois .
La personne qui me l a vendue n avait soit disant jamais remis l odb a 0 et il tournait a 10.5l
C est pas énorme je trouve pour un moteur de conceptions assez ancienne et pour une auto pas si légère.

10000tr

Message par 10000tr »

johan a écrit :

Image

Ouksékelle est la voiture bleu ??? Vois juste une poubelle orange !!!! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

johan

Message par johan »

IMG_20140629_224024.jpg

c est mieux la je crois . desolé

johan

Message par johan »

IMG_20140629_143629.jpg

Erwan

Message par Erwan »

Oui maintenant on voit une poubelle bleue... :bye:

:D
Non je déconne, tres belle couleur, elle est plutot sympa meme si pour moi elle manque de personnalité.
Le moteur ne donne pas trop la sensation de conduire un diesel? C´est un peu le ressentit que j´ai sur les moteur turbo moderne qui stagne une fois passer 2500tr.
La conduite doit radicalement changer de la 8 qui est creuse en bas et necessite d´etre cravaché.
En chassis ca donne quoi?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

oli40000

Message par oli40000 »

T'es sur Erwan que t'as conduit des turbo essence récent ?

Parce que ça n'a rien à voir avec un diesel, et ça stagne pas après 2500t. Ou si par stagner tu entends "pousser fort jusqu'au rupteur", là d'accord :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

johan

Message par johan »

Pour ce qui est du moteur il y a un regain de puissance a 4000 , après c est sur que ça change de la 8 et même de ma clio 3 RS . le châssis me parait correct et pas si sous vireur que ça , c est mobile de l arrière en conduite rapide même si lavant est assez lourd . après c est sur que j adore les atmos mais bon dans mon budget c est celle qui m a convenu le plus . je voulais une 3 portes mais bon finalement elle me p,ait bien comme ça , âpres c est sur au il y a toujours mieux

Lapinou

Message par Lapinou »

Pour moi : bon choix Johan, je la trouve chouette cette Focus, dans le bleu Ford qui va bien, en plus.

Je serais curieux de comparer la mécanique avec le 2L3 de ma Volvo, qui est en quelque sorte le grand-père de ton 2L5. J'ai 250 chevaux et 350Nm à 2400 tours, mais comme la boîte est "plutôt" longue, je profite bien plus de la puissance que d'une quelconque nervosité. Tu es en boîte 6, non ?

En tous les cas, pour ce que j'en sais, tu dois profiter de la sonorité du 5 pattes ... Je l'apprécie toujours après des années, même si le turbo l'étouffe pas mal. C'est toujours sympa de mettre un coup de démarreur et d'apprécier quelques instants ce ralenti qui ronronne avant de partir !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

• "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Répondre