Greg83 a écrit :J'ai la sale impression que les dernier retards sur le planning de sortie vont leurs être fatal.
Je n'ai pas d'accès, mais je suis depuis un moment l'actu de ce jeu.
La communauté semble en avoir un peu ras la casquette. Certain allant même jusqu'à poser la question de savoir si il y a assez de gens connecté pour jouer en ligne.
Il y a 3 ans ce projet faisait l'effet d'une bombe, mais en 2014 il va malheureusement être "un jeu de course" en plus sur le marché face à GT6, Forza 5, Asseto Corsa, rFactor 2 et d'autres ... 
Il y a 3 ans, le projet n'existait pas (annoncé en octobre 2011).
Après tu as raison, la concurrence n'existait pour ainsi dire pas à son annonce (Asseto Corsa & R3E n'était pas annoncé, iRacing n'était pas encore en 2.0, etc) et l'idéal aurait été de le sortir en Mars 2014 comme prévu initialement (sauf que le jeu est passé d'une modèle en f2p + contenu à la carte à un jeu en version complète ce qui évidement à changé le contenu à produire et le temps de dev).
Maintenant, qu'est ce qui ferait que le jeux s'en tirerait moins bien que les autres ?
Contre Forza et GT, à la rigueur, je peux comprendre vu le poids médiatique de ces titres. De plus ces titres disposeront de nettement plus de caisses (même si plus de la moitié seront complètement inutiles).
Maintenant, il me semble qu'aucun des deux ne propose un cycle jour nuit et pluie sur tous leurs circuits, ni de mode carrière allant du kart à la F1 en passant par tellement d'autres discipline, de gestion des pneumatiques pour éviter un plat, et d'autres features en veux tu en voilà.
Pendant un moment, je me suis demandé si les devs ne devrait pas faire profil bas, mais à quoi bon ? le consommateur est stupide (pour resté poli). C'est généralement une "graphic whore" qui se plaint sans arrêt sans savoir comment est fait un jeux, qui prône le boycott, mais ne met jamais ses menaces à exécution. Entre tout les reports de GT5 et le ras le bol général qui l'entourait, le jeu s'est vendu à plusieurs millions.
Au final, les puriste de la simu PC jugerons uniquement sur la physique et la qualité du online (il va être dur de battre iRacing sur ce dernier point), le grand public voudra juste des caisses qui déchirent la rétine et activera les aides au pilotage pour s'y croire, et les autres ... on verra.
Comme je le disais, avec le manque de marketing du jeu, il ne faut pas s'attendre aux ventes d'un GT/Forza ou même d'un NFS.
Quant aux nombre de personne connectés pour jouer, qu'ils ne s'en fassent pas pour nous, on s'ennuie pas en ligne >__<
PS : quand steam aura fini sa beta sur le partage de jeux, je pourrais éventuellement donné l'accès à ceux qui ont un PC pour et qui veulent tester.