[Jeux Vidéo] Project CARS

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Greg83
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Greg83 »

J'ai la sale impression que les dernier retards sur le planning de sortie vont leurs être fatal.

Je n'ai pas d'accès, mais je suis depuis un moment l'actu de ce jeu.
La communauté semble en avoir un peu ras la casquette. Certain allant même jusqu'à poser la question de savoir si il y a assez de gens connecté pour jouer en ligne.

Il y a 3 ans ce projet faisait l'effet d'une bombe, mais en 2014 il va malheureusement être "un jeu de course" en plus sur le marché face à GT6, Forza 5, Asseto Corsa, rFactor 2 et d'autres ... :(

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Greg83 a écrit :

J'ai la sale impression que les dernier retards sur le planning de sortie vont leurs être fatal.

Je n'ai pas d'accès, mais je suis depuis un moment l'actu de ce jeu.
La communauté semble en avoir un peu ras la casquette. Certain allant même jusqu'à poser la question de savoir si il y a assez de gens connecté pour jouer en ligne.

Il y a 3 ans ce projet faisait l'effet d'une bombe, mais en 2014 il va malheureusement être "un jeu de course" en plus sur le marché face à GT6, Forza 5, Asseto Corsa, rFactor 2 et d'autres ... :(

Il y a 3 ans, le projet n'existait pas (annoncé en octobre 2011).

Après tu as raison, la concurrence n'existait pour ainsi dire pas à son annonce (Asseto Corsa & R3E n'était pas annoncé, iRacing n'était pas encore en 2.0, etc) et l'idéal aurait été de le sortir en Mars 2014 comme prévu initialement (sauf que le jeu est passé d'une modèle en f2p + contenu à la carte à un jeu en version complète ce qui évidement à changé le contenu à produire et le temps de dev).
Maintenant, qu'est ce qui ferait que le jeux s'en tirerait moins bien que les autres ?

Contre Forza et GT, à la rigueur, je peux comprendre vu le poids médiatique de ces titres. De plus ces titres disposeront de nettement plus de caisses (même si plus de la moitié seront complètement inutiles).
Maintenant, il me semble qu'aucun des deux ne propose un cycle jour nuit et pluie sur tous leurs circuits, ni de mode carrière allant du kart à la F1 en passant par tellement d'autres discipline, de gestion des pneumatiques pour éviter un plat, et d'autres features en veux tu en voilà.

Pendant un moment, je me suis demandé si les devs ne devrait pas faire profil bas, mais à quoi bon ? le consommateur est stupide (pour resté poli). C'est généralement une "graphic whore" qui se plaint sans arrêt sans savoir comment est fait un jeux, qui prône le boycott, mais ne met jamais ses menaces à exécution. Entre tout les reports de GT5 et le ras le bol général qui l'entourait, le jeu s'est vendu à plusieurs millions.

Au final, les puriste de la simu PC jugerons uniquement sur la physique et la qualité du online (il va être dur de battre iRacing sur ce dernier point), le grand public voudra juste des caisses qui déchirent la rétine et activera les aides au pilotage pour s'y croire, et les autres ... on verra.
Comme je le disais, avec le manque de marketing du jeu, il ne faut pas s'attendre aux ventes d'un GT/Forza ou même d'un NFS.
Quant aux nombre de personne connectés pour jouer, qu'ils ne s'en fassent pas pour nous, on s'ennuie pas en ligne >__<

PS : quand steam aura fini sa beta sur le partage de jeux, je pourrais éventuellement donné l'accès à ceux qui ont un PC pour et qui veulent tester.

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Greg83
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Greg83 »

Schumi77 a écrit :

Il y a 3 ans, le projet n'existait pas (annoncé en octobre 2011).

Mon coté méditerranéen qui m'en fait rajouter toujours un petit peu :D

Je reste aussi convaincu que pCARS à de monstrueux atout pour lui, pas de problème.
Le problème vient plus du fait du temps de développement. Ils sont nombreux les jeux qui avaient scotché tout le monde dans son siège lors de l'annonce et qui se sont retrouvé noyé dans la masse à leur sortie faute d'une durée de dev trop longue.

Après les dernières vidéos publiées sont toujours aussi incroyable. Mais quid des config utilisées.

A ce propos, peux tu me dire si le jeu est gourmand en ressources à ce jour ?

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Perso, le seul problème que je vois c'est l'apparition de concurrence entre temps.
Après je viens de vérifié mais Assetto Corsa n'a visiblement pas de dégats ni de pluie u__u. Heureusement, il parait que la physique est au top.
R3E n'a toujours pas de mode solo ou multi (on ne peut même pas jouer contre l'ordi). J'imagine que ce sera dispo d'ici la sortie de pcars quand même.
Par contre, iRacing s'est renforcé, rFactor 2 envoi du lourd une fois moddé (parce que d'origine voilà quoi), et GTR3 ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez (même si ça n'est pas l'équipe qui s'est occupé de GTR2 puisque cette dernière est sur pcars).

Le jeux tourne sur mon PC dont la config est la suivante (bienvenue en 2007) :
CPU : Core 2 Quad Q6600 2,4GHz overclocké à 3.2GHz (même pas un i3, i5 ou i7)
GPU : GeForce 8800GT (overclocké )
RAM : 4Go DDR2

Evidement je ne trouve pas avec les options à fond, ni avec 63 adversaires comme le permet le jeu (je me restreint entre 10 et 15 histoire que l'IA reste correcte car l'influence sur les perf est assez minime), donc je ne pourrais donner de screenshots comme ceux que l'on voit dans la galerie hebdomadaire (et même si j'avais la config prendre un screenshot réussi demande de choisi le moment, l'angle de vue, etc).

Je n'ai pas refait de vidéo depuis l'année dernière, mais voilà en gros ce que ça donne chez moi (vidéo de 2012 avec un framerate un peu bas du fait de l'enregistrement qui me bouffe 15fps) :

Après il y a des course ou je suis un peu juste en terme de puissance graphique, comme Monaco (y jouer OK mais impossible d'y prendre une vidéo).
Si tu veux je peux faire une petite prise sur un tour sur un circuit/vehicule de ton choix (pas Le Mans car il est moche n__n).

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Greg83
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Greg83 »

:clap: correct comme rendu vu ta config ! :clap:

Je devrai pouvoir m'en sortir avec mon MBpro sous Windows alors : un i7 2,3Ghz (@Turbo à 3,3 je crois), 8GB DDR3 1600 et une GT 650m avec 1GB GDDR5.

Vais fouiller ça un peu plus :??:

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Oui, avec ta config, tu devrais mieux t'en sortir.

PS : j'ai oublié de précisé, mais avec ma config, impossible de jouer sous la pluie avec des concurrents. L'optimisation sera faite à la fin d'après les devs.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Officialisation de l'acquisition de plusieurs licences Renault :

  • Renault Alpine A442B (1978)
  • Renault Alpine A450 (2013)
  • Renault Clio IV RS Cup (2013)
  • Renault Laguna BTCC (1999)
  • Renault Mégane RS (2014)
  • Renault Mégane Trophy II (2009)

Mis à part la Mégane RS qui n'est pas trop à mon gout car je recherche des voitures de course (mais satisfont les fans de véhicules sportifs routiers). J'aurais néanmoins aimé retrouver la Clio V6 Sport ainsi que le concept de la nouvelle Alpine.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ajout de Brands Hatch (en version laserscan) et de 4 véhicules :

  • Ford Sierra RS500 Cosworth (Group A 1988)
  • Ginetta 55 GT3
  • Mercedes 300SEL 6.8 AMG ‘Rote Sau’ (1971)
  • Mercedes Sauber C9 (1989)
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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

On a eu derièrement un nouveau jouet dans le jeu :
Image

Et sinon, en parallèle de pcars, le studio va lancé un autre jeux de course / MMO / Free to play : World of Speed.
Complètement arcade (l'équipe parle d'une conduite à la burnout), le jeu semble clairement aller dans une direction totalement opposé.

WOS partage le moteur graphic, le cycle jour/nuit et la météo de PCARS, mais à part ça, c'est un jeu complètement différent.
Même si le jeu reprendra certains tracé de pcars, il sera plus orienté course de rues.

En tant que F2P, le jeu est donc bien sûr gratuit. Le studio affirme qu'il ne s'agira pas d'un "pay-to-win" (comme c'est le cas de NFS World par exemple), mais pour ça on jugera sur pièce.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon, j'ai fait un peu de ménage dans le premier post, avec notamment la distinction entre les circuits du jeu "de base" et ceux envisagé en DLC (regroupé pour l'instant en 2 séries : Historic et Oval).

J'ai également mis à jour la liste des véhicules testables, dont le contenu grimpe de plus en plus rapidement maintenant que tout ce qui est moteur est en passer d'être finalisé.

Au passage, le studio annonce aujourd'hui la signature d'un deal avec Bentley, qui amènera 2 véhicules dans le jeu :

  • Bentley Continental GT3 (2013)
  • Bentley Speed 8 LMGTP (2003)

Image Image

Le jeu est toujours en pré-alpha, mais le planning interne prévoit le début de l'alpha (avec le contenu finalisé) en Juin, de la beta en Août, pour une soumission aux constructeurs en Octobre et une sortie en Novembre.
Evidemment, puisqu'il ne s'agit que d'un planning interne, il est susceptible de changer.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'ai également fait le ménage dans le premier post concernant les véhicules. Les inscriptions étant de toute façon fermées depuis longtemps, il était inutile de préciser quels véhicules étaient testables ou non, donc j'ai liste profiter de l'annonce des nouvelles licences, pour regrouper toutes les annonces par catégories.

Un nouveau partenaria à donc été signé avec Audi (le développement de World of Speed ne doit probablement pas être étranger à ce revirement), avec :
2012 Audi A1 quattro (l'édition limité avec 256cv)
2013 Audi R8 V10 Plus
2002 Audi R8 LMP900
2011 Audi R18 TDI LMP1
2014 Audi R18 e-tron quattro
2013 Audi R8 LMS Ultra GT3
1989 Audi 90 IMSA GTO

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

La jeu essai de se la joue Gran Turismo en annonçant des voitures même pas encore produite, puisqu'il annonçaient hier l'ajout de la Ford Mustang GT 2015.
http://www.wmdportal.com/wp-content/upl ... stang1.jpg

Pas intéressé par les véhicules de route pour ma part ...

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Sk2d
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Sk2d »

Prévu pour novembre 2014 ?

Taquine le rupteur

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

C'est toujours ce qui est prévu. La phase d'alpha a commencé la semaine dernière, puis beta, et soumssion aux comité de validation sur console et release en novembre.
A moins de gros problèmes, ce devrait être maintenu.

Maintenant, il faut reconnaître que si le coeur du jeu (réalisme et carrière et graphisme) ont été maintenu, certaines autres fonctionnalités plus ou moins innovante (en particulier la gestion multi des courses d'endurance, des team, etc.) arrivera post-release via un patch car par le temps.

Pour ceux que ça intéresse, le pilote Audi en GT3 Rene Rast (qui était membre du projet), à postée rapidos une vidéo de ses essais sur le jeu. Il avait un peu fait ça dans l'anonymat et sans préciser sur quoi il jouait (ou bien c'était une demande de marketing viral ce qui pourrait paraître logique vu l'absence d'autres vidéos sur sa chaine) mais bon dans tout les cas ça a été repéré directe par les fans, et maintenant ça fait le tour du net :

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par 10000tr »

On sent que le mec y maîtrise...

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Y'en a qui ont pu comparer avec Assetto Corsa niveau sensations ?

Je suis en train de tester Assetto Corsa, et franchement je le trouve juste énorme (il est en early access pour l'instant). Je n'ai pas encore tester Project Cars (je crois qu'on peut plu d'ailleurs) mais ça a l'air d'être le concurrent direct.

De ce que j'ai lu Assetto Corsa serait un peu plus poussé niveau simu, et ne sortirait que sur PC. Donc y'en a-t-il qui ont essayer les 2 ?

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'ai les 2.

Pour l'instant ya pas a dire, le force feedback d'assetto corsa est plus réussi permettant de mieux sentir la route et les réaction de la caisse. Le seul point où je trouve que ça manque de sensation par rapport à pcars, c'est lors des blocage de roue ce qui m'oblige à laisser l'abs.

Pour la conduite, Assetto Corsa s'en tire là aussi avec les honneurs. On sent que les voitures qui sont jouables sont plus finalisées, contrairement à pcars où il faut être sur de suivre activement le développement pour savoir quelle voiture tester (même s'il y en a de plus en plus).

Je me suis bien amusé un temps avec Assetto Corsa, et c'était rafraîchissant de toucher à un jeux un peu plus finalisé, mais aujourd'hui j'ai un peu lâcher.
Le multi a mis un temps fou à arriver, et pour l'instant c'est très basique (on peut en dire autant pour pcars).
Le mode solo est aussi un peu léger car leur mode carrière a du mal a s'articuler autour du faible contenu du jeu. Ils misent beaucoup trop sur la communauté de modders pour remplir le titre.Trop peu de circuit et de voiture, même si côté caisse ils ont quand même des modèles qui font sacrément envie.
Il en va de même pour le cycle jour-nuit ou la météo quasi inexistant.

A l'instar de PCars, je pense qu'il faudra attendre la version complète pour réellement juger.

Sinon, en gratuit (free to play), il y a RaceRoom Racing Experience par SimBin (les anciens patrons de l'équipe de pcars donc GTR et Race07).
Le jeu est dans la veine des précédents a savoir simu mais pas hyper pointu.
Dans la version de base il y a quelques caisses, un circuit et une course de côte bien sympa.

Le manque de simu (et l'absence de multi ou même d'IA) m'empêche de prendre mon pied sur les circuits, mais les course de côté (il y en a une seconde à acheté) sont vraiment grisante.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Oui les jeux ne sont pas finis, mais j'en ai marre d'attendre :D

Le dernier jeu un minimum simu auquel j'avais joué c'était F355 Challenge sur Dreamcast (que j'avais adoré).

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

De toute manière Kunos n'a plus tellement de preuve à faire en matière de simu (Net Kar pro, Ferrari virtual academy). Mais c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal a m’enthousiasmer devant le maigre contenu et fonctionnalités.
Ils ont des Lotus et des Ferrari qui continueront toujours de me faire baver, mais c'est un peu maigre pour faire un championnat GT3 u__u

Slightly Mad Studios, bien que constituer majoritairement des équipes ayants bossées sur GT Legends et GTR 1 & 2, ont encore tout à prouvé après les 2 Shift pour EA.

Ce que j'attends le plus maintenant que la majorité des fonctionnalités sont implémentées, c'est vraiment le système de ligue. C'est la grande force d'iRacing et j'espère qu'on ca va voir le jour (malheureusement après la sortie du jeu).

Au passage, le jeu tournait sur PS4 au salon de l'E3, mais bon, avec un gamepad et sans son ... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tester une simulation.

Ca semble encore bien injouable au gamepad pour l'instant (même si c'est toujours compliqué de prendre en main un jeu de caisse en 3 tours dans ces conditions), mais ça c'est des réglages.

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oli40000
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

c'est déjà pas mal, ça aurait été il y a quelques années on aurait juste pu baver sur des vidéos.

Là on peut quand même jouer un peu en attendant le jeu final.

D'ailleurs une idée de date de sortie pour ces 2 jeux ?

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