Salut a tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
redmist

Salut a tous

Message par redmist »

Salut a tous,

alors il est de coutume de se présenter, ont va essayer de faire ça bien :D

Je suis de l'Eure et Loir, j'ai 35 ans passionné par de belle voiture, moto, un peut tout se qui a un moteur :cool:

J'ai un tableau de voiture a mon actif assez long, de la jap, allemande, française, us.

Aujourd'hui je roule avec une golf 4 tdi 130 match 2 3 portes (qui sert de familial) Mais comme nous allons avoir une voiture plus adapté, je vais mettre donc la golf en vente, pour deviné reprendre quoi... Et oui une 8, bon faut pas rêvé une golf 4 ne se vends une fortune, et c'est donc pour cela que je me tourne vers une Anglaise.

Donc ma futur 8 sera pour allé au taf, et pour les week end avec ma femme quand les enfants ne sont pas la.

Comme je vous le disait plus haut, j'ai eu énormément de voiture, mais jamais a moteur rotatif, j'en ai apprit pas mal en parcourant le forum avant mon inscription :D Les chose a faire, et ne pas faire.

Mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre, surtout en se qui concerne le passage d'une 8 en plaque uk, en plaque fr, je sais déjà qu'il y a les phares, il faut le coc (sur je ne sais plus quelle site)

Enfin bref je suis la pour apprendre, et si je sais partagé ma passion.

Je vous dit a bientôt au volant de ma 8 (très vite j'espère)

alexXx62

Re: Salut a tous

Message par alexXx62 »

Bienvenue à toi sur le forum!

Comme cela a déjà était dit et redit, prends bien ton temps et check les étapes unes à unes en cas d'import du véhicule pour ne pas te retrouver avec un merguez ou des frais qui sortent de nulle part. Je pense que d'autres seront bien plus aptes à te répondre avec précision que moi! ;)

Bonne recherche à toi!

redmist

Message par redmist »

Salut,

merci pour ton accueil.

Je voulais passer par un pro déjà pour plus de sécurité, j'en ai trouvé un sur tours, mais reste a voir sont sérieux.

Des petits frais ne me dérange pas trop, après c'est plus la peur de ne jamais réussir a obtenir la carte grise Française a mon nom :'(

J'ai vu quelque conduite a droite sur le forum, peut être pourront-il me renseigner, m'aider, et m'éviter de faire des erreurs.

Voila quelque exemple qui pourrais m'intéressé

http://www.leboncoin.fr/voitures/675788604.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/660907078.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/678532295.htm?ca=7_s

ça reste des exemples, tant que la golf n'est pas vendu.

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Salut a toi bienvenue

La 8 grise est top :love:
Un petit conseil prend une 8 pas trop kilométré car tu as sûrement du le lire mais arrivé a 100000km les 8 d occase ont le moteur généralement fatigué (rebuilt tous les 100000km a peu prêt)
Donc soit voiture peu kilométré soit demander un test des compressions avant l achat voilà
Après tout ce qui est import d autres pourrons mieux t indiquer que moi
Bon courrage

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

redmist

Message par redmist »

Salut,

merci.

Oui j'ai cru comprendre qu'a 100 000 km la segmentations montrait des signes de fatigue, mais que se n'étais pas systématique a toute les 8, d'où je pense le conseil des compressions :)

La grise est chouette effectivement, la noir me plais bien aussi, mais je la trouve vraiment pas cher, et ça me met un peut la puce a l'oreille :??:

Encore merci pour ton accueil.

chris67850

Message par chris67850 »

Bienvenue.. :salut:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

redmist

Message par redmist »

Merci.

chris67850

Message par chris67850 »

Tu pourrais en dire plus sur ton historique (j'parle des voiture hein..)

redmist

Message par redmist »

chris67850 a écrit :

Tu pourrais en dire plus sur ton historique (j'parle des voiture hein..)

:D tu veux vraiment... ça va être très long.

Ont va résumé, enfin ont va essayé

Première voiture : Super 5 gt turbo phase 2 (celle la je m'en souviens, après ça sera plus dans l'ordre) megane coupe 2.0 16s, bmw 320i berline e36, Renault 19 16s cab, civic ec9, civic eg4, cxr ed9 (j'en ai eu 4) Peugeot 306 s16 phase 1 (vrai daube) bmw 530i e34, bmw 325i berline e36, Peugeot 406 coupe v6 phase 2, bmw 325 tds (j'en ai eu 3) crx del sol esi, bmw 525 tds e39,bmw 323i e46 phase 1(donc j'ai du faire ressouder les ancrages du berceau arrière) , bmw 525d touring pack individual, bmw x5 3.0i e53 (boite méca, que du bonheur)

J'en oubli beaucoup certainement

Ma préfecture m'aime :ok:

Je pourrais vous mettre quelque photos, hélas je ne le est pas toute.

Voila pour un résumé dans les grosse lignes :D

redmist

Message par redmist »

Les photos sont sur le forum http://www.passion-e36.com/portal.php
Pseudo ced325coupe

Vous pourrez y voir aussi 2 325i coupe e36 que j'ai eu, ma 323i coupe e36, 320i coupe e36, une petite 316i compact (avec jante rondel en 18" :D ) ect ect

Bien entendu j'étais sur japancar, je croit que mon pseudo étais ced28, mais je ne sais pas si mon compte est encore activé.

Je connaissais pas mal de monde, et une super prépa qui étais a 5 km de chez moi, un crx ee8 swapé intégra type r comme si ça ne suffisait pas, une petite prépa est venu se greffer, turbo... (pseudo darkdog) maintenant il est dans le lowlow.

chris67850

Message par chris67850 »

Pas mal, mais tu parle aussi d'US dans ton premier message...!?!?!?

redmist

Message par redmist »

Oui exact

3 jeep grand cherokee

Le premier est un jeep grand cherokee premier du nom 2.5td (4 culasses) une vrai merde: http://www.passion-e36.com/t16968-mon-j ... kee.htm?q=

Le second un jeep grand cherokee wj second model, en 3.1 td (5 culasses) une vrai merde aussi : faut que je cherche des photos ou un lien voila : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 15&t=47615 il y a aussi le 4.0l dans cette présentation

Et le troisième, un jeep grand cherokee wj second model 4.0l 6 cylindres (que du bonheur) conso moyenne 18l/100 ;) : faut que je cherche aussi un lien j'étais sur un forum jeep.

djice13

Message par djice13 »

Bienvenue
:salut: :salut: :salut:

Il fallait garder la super 5 GT ;)

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

redmist

Message par redmist »

Merci.

Oui c'est pas faux, et contrairement aux idées reçus, je n'est jamais eu le moindre problème mécanique, et pourtant je l'emmenais comme il faillais, le souvenir qui me reste c'est arrivé vers 180/200 km/h c'est le haut de ma porte qui s'écartais :D

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bienvenue à toi.

Rx8Tony a écrit :

Un petit conseil prend une 8 pas trop kilométré car tu as sûrement du le lire mais arrivé a 100000km les 8 d occase ont le moteur généralement fatigué (rebuilt tous les 100000km a peu prêt)

Bon il va falloir que je me dépêche, je n'ai plus que 5000km avant que mon moteur n'explose... :lol:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Mdr pierrot :yeah:

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

pierrot90

Message par pierrot90 »

Non rigole pas c'est ce que je comprends en voyant ton post... :oups:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

redmist

Message par redmist »

pierrot90 a écrit :

Bienvenue à toi.

Rx8Tony a écrit :

Bon il va falloir que je me dépêche, je n'ai plus que 5000km avant que mon moteur n'explose... :lol:

Merci.

C'est peut être bête, mais les km n'ont jamais été un critère réel pour moi, je préfère une qui a 200 000 km mais qui tourne rond, démarre sans soucis ect, qu'une qui a 60000 km mais qui démarrera mal ou autre.

Après je sais qu'ont est sur du rotatif, donc totalement différent, mais un exemple bête ma 206 cc 1.6 16s avais 285 000 km, et franchement pas le moindre bruit suspect ou autre, et pas une fuite d'huile, je sais que se sont des moteurs différent, mais justement, le rotatif est réputé fiable si entretenu en temps et en heure, et bien sur si la mécanique est respecté.

chris67850

Message par chris67850 »

pierrot90 a écrit :

Bienvenue à toi.

Rx8Tony a écrit :

C'est pour ça que tu la vend...!!!! :D :D :D :bye:

Répondre