c moi que vla

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
bastos76

Re: c moi que vla

Message par bastos76 »

les optiques sont a changer? car c'est ce qui me semblé mais le mec m'a tenu tête que sur les xénon il n’était pas nécessaire de les changer......

vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
"Marc-Aurèle"

RX8 TRANSFAN

Message par RX8 TRANSFAN »

Chui vraiment :love: de ces rétros type BMW M3 E36. Dommage qu'elles ne soient pas rabattables électriquement. Belle PZ. Bravo

Dernière modification par RX8 TRANSFAN le 08 juil. 2014, 23:53 PM, modifié 1 fois.

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

chris67850

Message par chris67850 »

Elle est magnifique...!!! :love: :love:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

bastos76

Message par bastos76 »

merci les gars ;-)

vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
"Marc-Aurèle"

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Je te piquerai bien tes rétro et ton becquet ;)

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Erwan

Message par Erwan »

bastos76 a écrit :

les optiques sont a changer? car c'est ce qui me semblé mais le mec m'a tenu tête que sur les xénon il n’était pas nécessaire de les changer......

Meme sur xenon il faut changer, car le fasceau est inversé par rapport a nous (les phares, halo ou xenon eclaires toujours plus haut les accotement, et chez les anglais il est a gauche :D ), tu peux démonter le phare pour retourner la plaque qui dirige le faisceau, mais c´est du boulot. le mieu c´est de trouver des phares d´occas, c´est pas ce qu´il manque. :lol:

Belle PZ, meme si contrairement aux autres, je ne suis vraiment pas fan des retros.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

bastos76

Message par bastos76 »

a bon, mais alors comment a fait le vendeur pour avoir le contrôle technique français valide? du coup vu que j'ai le ct je n’aurai pas a les changer pour l'homologation ?

"Marc-Aurèle"

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Ça devrait passé mais c'est pas cool pour les autres usagés car tu éclaire trop haut...

Fred82

Message par Fred82 »

il a eu le Control technique car ton véhicule est en plaques anglaises, quand tu auras les plaques françaises .....ben ça passe plus au Control technique....soit tu bidouilles les optiques....soit tu les remplace , pour info une paire de Xénon neuf monté par un pro c'est pas loin de 2000€ j'ai la facture de mon ancien proprio qui a fait ça dans les règles.... :salut:

bastos76

Message par bastos76 »

bien vu fred, jai regarder un peu les prix et c'est en effet dans ces eau la.... donc perso je ne pense pas les changer tout de suite, par contre moi j'ai lu que les rhd n’éclairer pas plus haut mais qu'elle éclairer plus vers la gauche alors que les lhd éclaire plus vers la droite( cote du bas cote logique) mais j'ai lu également que la plus part des ct ne regarder pas si les phares éclairer plus a gauche ou a droite mais si il éclairer vers le haut ou vers le bas , donc bon je pense que je vai pas trop penser a cela pour le moment et je verrai bien dans 2 ans quand j'aurais le ct a passer...

"Marc-Aurèle"

Fred82

Message par Fred82 »

La bonne blague.....lorsque tu vas passer en plaques françaises ton Control technique ne sera plus valable car c'est l'ancienne immatriculation qui y sera noté....donc défaut de CT...une belle amande peut te tombée dessus....mais bon je dis ça...je dis rien....d'ailleurs j'ai l'impression de me répéter .... :salut:

bastos76

Message par bastos76 »

a j'avais pas vu ça sous cet angle....

"Marc-Aurèle"

Fred82

Message par Fred82 »

Fred82 a écrit :

Salut....Welcome.......une PZ donc une RHD......vérifie tous les points cités dans les différents posts,le vendeur c'est un particulier ou un pro?....plaques françaises obligatoires et Control technique qui valide l'immatriculation française et carte grise au nom du vendeur....!!!....Te fais pas fourrer par un jeune branleur qui fait de la revente vite fait ( UK>>>>France).... :salut:

En fait c'est le Pro qui t'a fourré...... :D

bastos76

Message par bastos76 »

Be un peu oui...

"Marc-Aurèle"

CharlyDa

Message par CharlyDa »

si je puis me permettre ==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20140501

[...]

1. E. 4. Visite ou contrôle technique
    La preuve d'un contrôle technique français ou émanant d'un autre Etat membre de l'Union européenne.
    [...]

http://ec.europa.eu/enterprise/policies ... urs_fr.pdf

Après moi les CT de mes voitures non jamais été aux plaques de mes véhicules mais a celles de l'ancien proprio vu "qu'avant" quand on changer de département on changer de numéro d'immatriculation ... :)

Donc moi perso je vois pas en quoi il devrait repasser un CT français pour faire sa carte grise, qui de plus est fournie par son importateur (j'ai vu des annonces de lui sur LBC)

Si je suis dans le faux je voudrais bien qu'on m'explique dans ce cas :merci:

Fred82

Message par Fred82 »

Image

relis bien ce que je dis......tu interprètes tout à l'envers..... :salut:

CharlyDa

Message par CharlyDa »

Fred82 a écrit :

relis bien ce que je dis......tu interprètes tout à l'envers..... :salut:

Bah tu dis que l'ancienne immatriculation sera marqué ... c'est quoi le soucis avec ça? :salut:

Fred82

Message par Fred82 »

Mais aucuns c'est bon fonce........... :bye:

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

bastos76

Message par bastos76 »

merci gaut,

donc j'ai été voir a mon contrôle technique afin qu'il me confirme tel ou tel version donc résultat:

le ct n'est a aucun cas a refaire après l'homologation même si les plaques changent, maintenant le numéro de série est inscrit sur la vignette et du coup lui ne change pas et valide donc toujours le ct.....

aux niveau des phares c'est assez flexible, il ma confirmé que pour la plupart des xénon cella ne poser pas de problème et dans le pire des cas on pouvez régler les phares vers le bas afin que sa passe....

bref je n'est pas l'impression de mettre fait avoir par mon importateur, il a juste fait ce qu'il fallait afin de m'avoir la voiture au meilleur prix!!!!!

"Marc-Aurèle"

Répondre