Panne invisible

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
chris67850

Re: Panne invisible

Message par chris67850 »

Si j'ai bien compris le principe, c'est le PCM qui calibre tout seul cette MOP, donc je dirais qu'un reset PCM devrait arranger le truc...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

ZTai

Message par ZTai »

Ben je l'ai fais ce matin et aucun changement donc hypothèse écartée :(

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

N’appelles surtout pas le rebuilder il pourrait t'aider !

ZTai

Message par ZTai »

Je l'ai dejà appelé c'est marqué plus haut ... au niveau de l'admission on a 3 fiches identiques et je me dit que peut etre je les aurais inversées, pour en etre sur c'est bien( bleu - blanc - noir ) de haut en bas? ou es ce que ce n'est pas les même couleurs sur toutes les voitures?

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour, quelles petites news, toujours pas trouvé la panne, 300 km et 3/4 d'huile qui part en fumée, j'ai soufflé dans mes reniflards et ils ne paraissent pas bouchés. J'aimerais faire d'autres manips pour régler mon problème mais je sais pas lequels, j'ai aussi l' OB2 elm327 avec la version amateur mais pas de code défauts, es ce qu'avec une version pro on peut en apprendre plus ou non? Merci d'avance

jmi

Message par jmi »

alors dans l'ordre:
tu fume bleue, j'imagine.
a tu fait un test de depression, si tu peut le faire ce serait bien.
d'une ça permet de connaitre une eventuelle fuite sur un des tuyaux.
quand tu a remonter ton moteur, a tu bien rebrancher la MOP (fiche au niveau des petit tuyau translucide) a gauche du moteur en facade.
a tu des remonter d'huile dans la boite a air, regarde bien au niveau du papillon.
elm si tu n'a pas de code defaut ne vient t'apprendre de plus.

pour la depression cela va verifier ton moteur, mais perso je ne pense pas a un probleme de tuyau, je pense a un probleme moteur.
rien de grave peut etre mais j'aime pas.
sans indiscretion combien a tu payer ton rebuild et est il français. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ZTai

Message par ZTai »

Déjà merci pour toutes ces infos.

• Comment fais on un test de dépression?
  • Oui la voiture fume bleu et pue!
  • pour la MOP elle est bien branché
  • J'ai payé 3400 € +210€ de joints moteur + 85€ pour réexpedier mon ancien moteur et j'ai acheté le moteur ici => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
    Je roule tout les jours avec la voiture et aucun problème à part ça !
    Je te remercie encore .

fed

Message par fed »

ZTai a écrit :

hé bah au moins t'as le moral!!
moi j'éviterais de rouler avec,ne serait-ce que pour éviter de bouffer l'huile!! à 18€ le litre...
c'est ton mandataire qui l'a fait ou il a acheté le moteur ailleurs puis revendu?

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

fed

Message par fed »

Message par nightster » 01 Fév 2011, 20:14 PM

Pour la prise de depression regarde ma presentation,il y a presque un DIY .

Le canister tu peux le viré et le bouché avec quelque chose de meme diametre et le mettre a ras a l interieur du conduit d admission.

Perso je fais le niveau a froid,jauge a 3mm du max.
A savoir seul les moteurs a circuit d huile mis a l air libre doivent faire le niveau d huile a chaud 5 min aprés la coupure.( bmw par exemple )

Sur la mienne,231 de fin 2004,pas de recuperateur sous la boite a air.

Tu peux trouver un depressiometre sur le net pour une 30 aine d euros.

Pour ma part,suite a la lecture du forum,j ai monté un oil catch tank,depuis j ai plus de depot gras sur l ensemble du systeme d admission.

à priori tu peux trouver ça sur la présentation de Nightster,je te laisse consulter les pages.

la fonction recherche est ton amie ;)

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

ZTai

Message par ZTai »

En faite c'est sur le principe d'un échange standard, il m'a envoyé un moteur refais et je lui est envoyé le mien et monté moi même. J'ai juste changé le bloc et j'ai gardé mes péripheriques qui ne me posaient aucun problème avant, donc soi j'ai oublié ou mal remonté quelques chose, soi ca viens du moteur qu'il m'a envoyé. La seul chose qui n'est pas de mon ancien moteur en périphérique est la MOP qui n'a pas été démonté, donc peut etre que ca viendrais de là, faudrais que je la démonte.

ZTai

Message par ZTai »

Bon je viens d'acheter torque pro pour faire le test de dépression, il me semble que celà ce traduis part " vacumm" dans torque, alors ensuite dois je le faire au ralenti? et quel résultat dois je obtenir?

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour, je vais bientôt changer ma MOP et je voulais savoir si il y avait juste besoin de démonter et remonter ou es ce qu'il y a un réglage à faire. Merci

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour, j'en viens au nouvelles. Donc après une surconsommation d'huile et un voyant moteur qui s'est allumé indiquant le code P1687 soit ceci:

http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486 ( la MOP )

J'ai donc changé celle ci. Malheureusement le problème est toujours là. En suivant le tableau ci dessus celà viendrais donc d'un problème électrique et peut donc écarter le soucis d'un problème moteur ou mauvais rebuild? Pour ma part mes compétences s'arrete là, je vais donc l'envoyer au garage pour la suite en vous tenant informés, allons jusqu'au bout ^^

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Tu as vérifié le faisceau ?

striker

Message par striker »

ZTai a écrit :

Déjà merci pour toutes ces infos.

• Comment fais on un test de dépression?
  • Oui la voiture fume bleu et pue!
  • pour la MOP elle est bien branché
  • J'ai payé 3400 € +210€ de joints moteur + 85€ pour réexpedier mon ancien moteur et j'ai acheté le moteur ici => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
    Je te remercie encore .

il y a un truc que je ne comprend pas, son annonce indique moteur 0 km et tu parles de rebuilt........
et en plus la première photos correspond à un skyactiv et pas un renesis....

ZTai

Message par ZTai »

Non je n'ai pas vérifié le faisceau, je ne sais pas comment faire, avec un multimètre peut etre mais celà dépasse mes compétences je doit l'envoyé dans un garage et je pense l'envoyé chez la société qui m'a fais le rebuild, pour ce qui est de l'annonce, la personne veut simplement dire que l'on repart avec un moteur rebuildé avec rodage donc 0 km ( je pense )

ZTai

Message par ZTai »

Bonjour, je poste aujourd'hui car suite à mon problème, ma situation deviens pressante pour faire marcher ma garantie. J'aimerais que quelqu'un m'oriente rapidement, avec mon problème évoqué et ce code défaut P1687 http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486 je souhaiterais savoir ce que ça veut vraiment dire, problème électrique ou mauvais rebulid et segmentation HS? Je n'ai pas de réponse concrète de personne, ni du forum ni de garages, je ne sais pas quel decision prendre. Merci d'avance

Cdlmt

catiktiks

Message par catiktiks »

Ben si je lis bien, t'as 1 chance sur 17 pour que ce soit le PCM qui est mort.

Pour les 16 autres causes, il faut tester les faisceau. Demande a un ami qui s'y connait ou a un garagiste en lui disant clairement ce que tu veux qu'il teste.
Et en même temps est-ce que c'est possible de tester les pression d'huile pour voir si c'est un problème de capteur ou de pompe?

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Smacks69

Message par Smacks69 »

ZTai a écrit :

ma situation deviens pressante pour faire marcher ma garantie.

Envoie une lettre A/R en disant que tu considères que la garantie courre tant qu'ils n'ont pas résolu ton problème. Problème qui leur a été signalé bien avant la fin de la garantie.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Fred82

Message par Fred82 »

Salut tu en es ou avec "Eden cars"....???

Répondre