Salut,
Donc je m'appelle Jérôme, 35 ans et j'habite à Marseille.
Pour vous raconter un peu ma vie, j'étais à la recherche d'une caisse il y a quelques années et une Mazda 3 m'avait tapé à l'oeil...après moult recherche...ah bah non, mon projet se transforma au final en Mazda 6 de 2006, modèle Elegance 120Cv, je trouvais que c'était LA plus belle familiale abordable pour moi.
Après un problème mécanique au prix exhorbitant (l'entretien et les réparation chez Mazda pour ce modèle coutaient un bras et deux jambes...450€ le vidange et changement du filtre à huile UNIQUEMENT par exemple), je l'ai revendu pour pièces.
Je me suis dit à ce moment "j'ai possédé 3 familiales, et si je me faisais plaisir avec une sportive?"
Mais il y a 6 mois et un peu dans l'urgence d'avoir un véhicule j'ai eu l'affaire de l'année...Une Mercedes Cdi 220 Avant garde, 150Cv et 63000km de 2005. La classe j'avoue je ne pensais pas un jour roulait en Merco...et aussi 1ère propulsion.
Mais voilà après 6 mois...je trouve sa conduite trop "propre", malgré sa puissance, c'est linéaire, pas un brin de sportivité (même comparé à la 6)
Je mate Top Gear et ça parlait des véhicules d'occaz d'exception que l'ont pouvait à voir à 8500€ ?? Subaru, Mitsubishi Lancer, Honda S2000 et...la RX8.
Je fais donc un tour sur les sites d'annonces et rien n'y fait je retombe toujours sous le charme de Mazda et le coup de coeur pour la RX8 et aussi abordable (j'étais tombé déjà amoureux de la RX8 mais inabordable pour moi à l'époque).
Donc voilà j'ai en projet d'en acquérir une mais je ne souhaite pas faire "n'importe quoi" et être le "mauvais" propriétaire de cette voiture d'exception.
Voilà donc la raison de ma présence ici, ne voulant pas faire de recherches de manière "anonyme" et pourquoi pas vous demander conseil sur les annonces que je peux trouver
A++++