Argh... Mon lecteur CD deteste la chaleur

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Shinka

Argh... Mon lecteur CD deteste la chaleur

Message par Shinka »

Bonjour,

Je n'ai pas trouve un thread la-dessus, donc...

Ma 40eme est fantastique, seul bemol: le lecteur CD ne va pas du tout des que la temperature monte (+20C dirais-je dans l'habitacle). Ce n'est pas un probleme lie a la qualite de la chaussee, mais purement de temperature. Et comme c'est le firmware 10.01, les kits MP3 standards ne sont pas une alternative a l'utilisation des CDs tres retros mais toujours pratiques.

Le symptome est que la tete laser commence a sauter en avant (gzzziiii, gziiii, gzi...) et finalement le CD est ejecte.

Ma RX-8 Shinka a eu le meme probleme au bout de 4 ans (moins prononce, meme si il faisait plus chaud a Hawaii :cool: ) et donc je me demande si certains et certaines d'entre vous ont rencontre ce probleme et si vous avez une solution possible?

Merci bien! :'(

catiktiks

Re: Argh... Mon lecteur CD deteste la chaleur

Message par catiktiks »

il reste la solution du ipad/ipod/walkma/discman PLUS le transmetteur FM

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Shinka

Message par Shinka »

Oui, j'ai essaye mais c'est insupportable et peu fiable car les interferences sont tres grandes surtout en zone dense comme la region parisienne :oups:

Une solution est bien sur de remplacer le bloc CD, voire une nouvelle console, mais voyons d'abord si il y aurait une suggestion pour reparation.

Erwan

Message par Erwan »

Vus le nombres de 8 a vendre pour pieces, tu as meilleur temps de le changer que d´éssayer de le réparer.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Shinka

Message par Shinka »

Avec deja 2 problemes a mon actif sur ces unites, je passe a l'entree AUX, seule solution donc pour mon 10.01: la petite carte qui a ete mentionnee plusieurs fois sur le forum. http://www.sylfex.com/products/AuxMod/

Merci a la connaissance collective du forum! :salut:

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouaip, c'est le mieux à faire.

Ma 8 n'a connu qu'un seul CD en 5 ans,et c'est tout :lol:
Fonce sur le sylfex, il n'a pas toujours du stock et il se revendra assez vite sur le forum si ça ne te va pas ;)

Baya44

Message par Baya44 »

Je me demandais justement pour les kits MP3 comme celui ci http://www.amazon.com/Player-Interface- ... pter+mazda
Ca se connecte au cul du poste, mais est ce qu'on a toujours acces au CDs, ou ca remplace le chargeur purement et simplement?

Shinka

Message par Shinka »

Les fonctions CD/radio seront toujours disponibles. Ce module est comparable a de nombreux autres modeles, mais dans mon cas (version 10.01) cela ne marcherait pas, le Sylfex utilise un autre port d'entree qui lui marchera (enfin j'espere).

Baya44

Message par Baya44 »

Cool, j'ai eu un doute quand j'ai vu le Syflex.. Ma version est en dessous de la 10, ca devrait être bon ;)

Shinka

Message par Shinka »

Salut, je t'invite a verifier car il y a eu des versions anterieures du firmware du bloc CD qui ne permettaient pas cette connexion, tu trouveras cela sur ce forum, ou bien meme plutot chez des fabricants de tels modules qui ont appris a se couvrir et indiquent clairement la version non compatible (et comment l'obtenir avec la bonne pression des boutons). Bonne chance!

Baya44

Message par Baya44 »

Bon ba je vais devoir passer par le Syflex, vu que je suis en 9.81 et que ca marche pas...

Shinka

Message par Shinka »

Bien vu. Super ce forum pour nous sauver du temps et de l'argent! :yeah:

Baya44

Message par Baya44 »

J'avais bien vu que c'était pas compatible... mais j'ai check ca y a un bout de temps... du coup je me suis fait avoir ^^
Mais c'est pas grave, ca repart direct a l'envoyeur (merci Amazon)

Shinka

Message par Shinka »

J'ai installe l'AuxMod aujourd'hui, sans probleme, tres bon son. Certes cette approche n'offre pas le controle via les commandes volant mais c'est beaucoup mieux que rien, l'element qui sauve pour les eventuels possesseurs du 10.01 comme moi par exemple :10/10:

Baya44

Message par Baya44 »

J'ai installé mon auxmod la semaine dernière et le son est vraiment degeu, ça grésille a mort et j'entends le bruit de l'alternateur quand il y a pas de son...
Je me suis dit que ca venait du cable jack, j'ai donc changé celui ci et l'effet est le même, et sans jack du tout, juste le mode tape sélectionné ça fait exactement la même chose...
Tout est stock dans titine, du coup je vois pas ce qui perturbe autant.. serait il défectueux a votre avis?

Shinka

Message par Shinka »

Bonsoir,

Est-ce que le lecteur MP3 est alimente via le 12V de la batterie? Si je branche mon iphone pour le garder en charge, j'entends un leger sifflement qui n'est perceptible que quand la musique s'arrete, donc rien de comparable a ton probleme. Un truc qui aide est de mettre la sortie son du MP3 a fond ainsi le volume du poste de la 8 reste a un niveau raisonable et le rapport signal-sur-bruit est okay.

Si il n'y a pas de probleme avec juste le jack audio connecte alors si tu veux une connection au 12V il te faut un petit boitier filtrage sur la ligne son, du type conseille par les createurs de l'AuxMod, en voici un sur Amazon.fr, pas donne mais j'ai pas cherche beaucoup:

http://www.amazon.fr/Pyle-PYLPLGI35T-3- ... p+isolator

Je confirme que mon son est vraiment excellent avec l'AuxMod.

Baya44

Message par Baya44 »

J'ai échangé avec Andrew (Mister Auxmod) et il m'a conseillé aussi le filtre, je l'ai commandé, par contre je ne comprend pas pourquoi ca le fait moteur coupé en sachant que je passe par une tablette... quelle sot en charge ou pas..

Shinka

Message par Shinka »

Si le moteur est arrete, le probleme est ailleurs je pense. Est-ce qu'une autre source audio que la tablette donne le meme resultat par exemple - desole si je dis qq chose d'evident mais ca aiderait a comprendre cet etrange probleme. Reste alors a verifier les connections et l'integrite du cable 3.5mm aussi (je l'ai fait par securite vu que c'est du travail d'installer tout cela)...

Baya44

Message par Baya44 »

J'ai essayer avec un autre cable et pareil, sur la meme source, et j'ai essayé la source au préalable avant de l'intégré dans la 8...
Maintenant je te démonte tout ca en 2min top chrono, c'est pas bien compliqué ^^

Répondre