Je ne sais pas quel modele tu as, mais il y a un filtre a essence sur les astra.
100% Ethanol E85 + Premix....Résultats,Conseils,Problèmes ?
- 65283impala
Re: 100% Ethanol E85 + Premix....Résultats,Conseils ?
Il me semble que la pompe à essence de la RX-8 est logée dans un "chassis" = "fuel pump assembly" dans lequel se situe également le filtre à carburant type "fuel sock". Pour le changer/nettoyer, il faut sortir l'ensemble et demonter le "chassis" en plastique pour accéder à la pompe elle-même et à son filtre.
RX-8 231 WB (2007)
Chevrolet Impala (1965)
Oui c´est une sorte de crepine, un petit filet en plastoc...il y en a sur toutes les pompes, mais ca filtre bien moins qu´un filtre a essence sur le circuit.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
question con,pour le premixe,vous mettez quoi comme huile,de l huile moteur ?
et si oui n importe laquelle ou un indice precis.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
huile 2T de qualité
Premix avec de la Motul 710 2T ou bien la 800 que tu peux trouver là à un prix plancher...http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Donc 50ml/quart de plein...........soit 200ml/plein
- Lunaris
Perso, depuis que j'ai ma RX8, je fait 50% Sp95e10 50% E85 et une flasque de 8oz ( 230ml ) d'huile 2 temps à chaque plein.
J'ai vue une légère surconsommation je suis passé d'une autonomie comprise entre 450 et 500km avec du SP95 à une autonomie de 400,450km avec le 50/50.
J'ai eu le voyant moteur du catalyseur aussi bien avec le SP95 qu'avec le mélange Ethanol.
A la conduite la seul différence que j'ai ressentie est un petit manque de souplesse moteur lorsque je suis sous les 1500tr/min. c'est tellement faible que je me demande si c'est pas moi qui rêve.
J'ai toujours rouler avec de l'ethanol sur mes anciens véhicule et n'ai jamais eu le moindre problème.
Sur l'impreza GT 2000, je roulai avec 80% de e85 car a 100% j'avais un check engine.
Sur la MX3 V6 de 1992, je roule à 50/50 si je monte plus la moteur boute et n'a plus de puissance.
Vue que je n'ai aucun problème à 50% sur la RX8 je vais continuer à augmenter le pourcentage progressivement.
Merci de ton retour d'expérience....
Lunaris a écrit :Sur l'impreza GT 2000, je roulai avec 80% de e85 car a 100% j'avais un check engine.
Les soucis peuvent se poser sur le long terme, dut au coté corosif de l'ethanol ( encore que bon, j'irais pas me baigner dans du SP non plus hein, d'ailleur plus l'indice d'octane est elevé et plus celui ci est corosif egalement)
Son faible pouvoir lubrifiant vs SP peut abimer certaines pieces en rotations en contact avec le combustible.
Sur les 8 sa peut aussi rincer les chambres, possible car il n'y a rien de mieu pour laver une flaque d'huile, ca marche bien mieu que l'essence.
Mais bon, sur 4 vehicules et pas loins de 150 000km j'ai changé 2 pompes a essences grippées, les injecteurs semblent tenir bons. Maintenant pour regler le probleme de lubrification, je met toujours un peu d'huile a chaque pleins, depuis plus aucuns soucis.
Le check engine s'allume car tu est hors cote niveau quantité d'essence, il n'arrive pas a enrichir plus.
Mais cela ne veut pas dire que tu tourne trop pauvre ( mecaniquement parlant), cela signifie que tu tourne trop pauvre par rapport a l'origine, mais etrangement ( malgré les normes pollutions tous ca tous ca...)
beaucoup de voiture sont reglée tres riche pour le cata, donc pour savoir si tu est encore dans le clous, il faut regarder les bougies, c'est le meilleur indicateur.
La combustion de l'ethanol est aussi plus "froide" qu'a l'essence, mais vus que tu est aussi un peu plus pauvre ca doit revenir au meme au final.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- E1K
Donc j'ai mis 40l d'éthanol la semaine dernière il restait donc 23l d'essance 98. Petite perte de puissance le temps que le pcm ce recalibre.
Après j'ai un petit trou à 2800rpm et un autre très léger vers 3800rpm.
Au dessus de 4000rpm je ne sent aucune différence. Niveau conso je trouve que c'est identique...
Pensez vous que c'est possible de remplacer mes injecteur primaire (rx8 192) qui font 280cc par des injecteur secondaire ou tertiaire de rx8 231 qui font 360cc ?!?
Comment va réagir le calculateur ?
Faut-il que je change mes injecteur secondaire (480cc) en proportion identique ?!?
Normalement ton calculateur ne verra pas la difference, de toute facon il recalibrera le temps d'injection en fonction de tes sondes lambda.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- E1K
Tu pense pas qu'il y ai une relation entre la table d'injection du primaire par rapport au secondaire ? Justement pour détecter par exemple une panne ?
Evidement que les deux table d´injections sont différentes, mais ce que je veux dire, c´est que d´un point de vue technique, ton calculateur n´est pas en mesure de savoir quels injecteurs sont monté sur la voiture.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- E1K
On ne se comprends pas.
La qestion que je me pose c'est es ce qu'entre ces deux table il y a un contrôle :
SI "moteur" > 6500rpm
ALORS SI "temps injecteur primaire" / 1.1654 < "injecteur secondaire"
ALORS "Erreur PCM"
Bon test avec 25l de E85 et le reste en Sp95......ma config 231Ch...2004.....Allumage trio moins de 5000Kilométres....Prémix....cata vide......124700Kilométres d'origine .
Jusqu'à présent Sp98/95/E10 aucun soucis ....soubresaut de mon ralenti plus prononcé ces derniers temps....mais pas de calage moteur.
Ce matin dés le démarrage suite au mélange Sp95/E85 mon ralenti était pas tiptop...ensuite au bout de 20 kilomètres des trous d'injection/allumage surtout à 4000Tr/Mn et en 4 eme...Manque de puissance bref la merde...Pourquoi?......j'ai même eu droit au voyant moteur qui a clignoté une dizaine de fois check avec ELM327 .....Misfire cylindre 1........Bordel j'ai un bobine qui déconne de temps en temps?.....C'est possible ?
J'ai fait 120 Bornes avec des périodes de trous (allumage) et tout normal accélérations franches et ratatouille à bas régime , stop à une station et j'ai remis du Sp98..(20 litres)....retour à la maison RAS.
....
- E1K
Re: 100% Ethanol E85 + Premix....Résultats,Conseils,Problème
Je suis passé en full E85 donc grosse perte de puissance entre 2000 et 4000 rpm.
Voyant moteur code default P0171 --> Le calculateur détecte un mélange trop pauvre.
Bref c'est vraiment pas top.
Sans reprogrammation adapté c'est pas bon...
Moi j'ai essayé avec 50/50 sur la mienne, j'ai pas trouvé ça top... Du coup retour au 95.
RX-8 231 Performance Velocity Red
Mon allumage est OK....j'ai flippé ....limite à pleurer.... .....donc fini les expériences carburant.....SP95 + Prémix.....et de L'E10 quand y'a pas le choix...