Bonjour à tous !
[Paragraphe It's My life, vous pouvez passer directement au suivant]
Je suis venu ici il y a un peu plus d'un an afin d'avoir des conseils pour acheter une Rx8 en tant que daily, et finalement je suis parti sur une Mx5 NC. A postériori j'ai bien fait, du haut de mes 25 000km fait avec la voiture depuis, ça serait mal passé avec la gloutonnerie de la Rx Mais le virus est toujours là.
[Fin it's my life]
J'ai comme projet à plus ou moins long terme de trouver une Rx8 avec un moteur fatigué, et de lui faire un petit rebuild dans une échoppe spécialisée. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Quelle est la côte moyenne d'une Rx8 231ch avec son renesis kaput ?
Tant que j'y suis, j'aimerai aussi la préparer/fiabiliser. Ce sera une voiture de week end uniquement, donc ça ne me dérange pas si elle est un peu moins "plug and play" (je pense par exemple à faire un mélange dans le réservoir ou autres pratiques obscures)
Que peux on faire pour la fiabiliser ? J'ai cru lire segments en céramiques, mélange d'huile 2t dans le réservoir et autres bidouilles.
Y a t'il un incidence si je la fait street porter ? Suppression du cata ? Au delà de la puissance, le comportement du moteur change t'il ? (montée en régime, couple.. Sonorité ?)
J'ai également vu quelques adresses en France spécialistes du rotatif (Rotary R et Monstand), mais en UK j'ai vu quelques boutiques plus proche physiquement de moi, avec des prix raisonnable. Des bonnes adresses à donner ?
(Edit ninja : quelqu'un sur Lille pour me montrer son rotatif ? En échange je lui montre mon 4 cylindre )
Merci à tous pour vos réponses