Bonsoir à tous,
Me voilà enfin revenu du Mans, pas pour les essais contrairement à tous les passionnés ce dernier week-end mais pour aller récupérer ma 8 ! Pas encore eu le temps de faire de vraies photos, mais je ne peux résister à l'envie de vous la présenter rapidement, je vous l'avais promis. Je commence par la petite histoire :
Tout commence il y a environ un an, après deux ans de permis (je l'ai eu tard j'avoue) et une 206 manquant cruellement de souffle, bien que sympa visuellement (kit carrosserie et peinture bi-ton rouge Candy et noir). L'envie de gagner quelques chevaux et une voiture plus sportive commence à venir, ne trouvant pas mon bonheur sur le net ma femme et moi commençons à penser à faire notre propre projet. Mon coeur a vite penché pour la... 350Z
jusqu'à ce que je compte le nombre de places... deux. Notre projet devant être durable, pour accueillir le futur agrandissement de la famille, nous avons cherché un autre modèle et avons presque tout de suite trouvé, par hasard, une RX8. Et là la magie opéra, 4 places, 4 portes, sportive, belle gueule, portes suicide... Je me lance donc dans la recherche d'un carrossier, après quelques coups dans l'eau un ami nous mets en contact avec la bonne personne. Intéressé notamment par le modèle de la future voiture, nous mettons les choses et point et c'est parti pour la recherche des pièces et de la voiture. Fin octobre la belle est repérée, début novembre acquise, et posée au Mans pour la nouvelle année. En parallèle les pièces sont commandées, et à partir de là le destin de la belle n'est plus entre mes mains... Quelques mois et imprévus plus tard, voici le résultat, en m'excusant auprès des puristes