432 km au compteur et déja quelques rupteurs...

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Message par Syngi »

TINOU a écrit :

ta 8 est bridé electroniquement jusqu a 5000 kms donc elle marchera pas a 100% avant ce kilometrage la !!!

Ah bon!?! :oh: ... info très intéressante... je ne savais pas... qu'entends-tu par "bridée" ? :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

TINOU a écrit :

...

ta 8 est bridé electroniquement jusqu a 5000 kms donc elle marchera pas a 100% avant ce kilometrage la !!!

Tinou, encore une information que tu vas devoir expliquer! Ni le manuel d'atelier ni le cours de formation technique Mazda n'en parle!!!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Tsar a écrit :

en fait , j'ai jamais encore mis pied dedans en 1ère et 2ème de peur de vraiment ruiner mon moteur...et puis en ville sur paris, j'évite car c'est dangereux...(bien plus que sur autoroute).

c'est vraiment une bagnole de passionnés, je lui suis un peu trop parfois, je vais tâcher de la bichonner !

Il faut aussi s'avoir s'amuser !!!!!!!

Ne te culpabilise pas et amuse toi avec ta 8 ;)

Moi aussi j'ai commencé à me faire quelque 8/9000 t/mn dès 500 kms pas trop souvent et jamais violament, mais un moteur il faut aussi l'utiliser sur toute sa plage de régime pour bien le roder.

J'ai 31500 kms et jamais, un soucis avec cette fantastique voiture !!!!

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Tsar

Message par Tsar »

TINOU a écrit :

je t ai déjà dit qu une rx8 se reveille avec le temps au niveau comportement plus elle a de kms plus elle marche !!!

rotatif est un gourou en terme de rodage de 8 c est ca 2 éme en 6 mois

:( Bon ok ok, je sais, tu m'avais prévenu, c'était plus fort que moi, fallait bien que je vois un peu ce qu'elle a dans la ventre cette fameuse HUIT :cool:

désormais je vais rouler sagement en faisant varier les régimes de temps en temps mais sans violence.

Tiens à propos, on m'a déjà piqué un écrou de roue ! Je vais vite passer au garage pour monter des antivols avant que mes jantes disparaissent !

Ca va être long d'attendre 6 mois pour finir ce ptit rodage :oups:

:merci: à toutes et à tous.

chicane mobile

Message par chicane mobile »

Le Rodage à pour but d'ajuster les pièces mécanique en mouvement, la 1er révision à 1000bornes est là pour éliminer la limaille généré.
Sur un moteur à pistons les ajustement des pièces sont maintenant beaucoups plus précis (usinage) que par le passé, donc le rodage actuellement est beaucoups moins important que dans les années 70

sur nos moteurs rotatif le peu de piece en mouvement rend encore moins justifier un rodage strict, les segments et le cata sont à roder, pour le reste c'est plus pour ne pas avoir de problème avec un défaut de construction.

maintenant un rodage tres strict ne peu pas faire de mal mais je doute du gain.

pour le comportement, j ai rien a dire , faut faire gaffe au autres .

Répondre