(R3) échapement décatalisé pas bruyant et de qualité

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
RaphGVA

(R3) échapement décatalisé pas bruyant et de qualité

Message par RaphGVA »

Bonjour tous,

Je recherche un échappement décatalisé pas bruyant et de qualité (pas un truc qui rouille, qui faut souder, ajuster pour que cela se pose, et qui fait puer l'intérieur de la voiture :) ) pour une R3 de 2011.

Le but du jeu est de ne pas me faire repérer par les forces de l'ordre et de préserver le moteur.
J'ai lu divers post mais on parle souvent de bruit assez ÉNORME; je me décide donc à ouvrir un nouveau fil pour avoir vos avis et/ou bon plan.

Et si je vide le cata, est-ce que cela ferra plus de bruit et est-ce que le moteur serra préservé?

d'avance merci

Dernière modification par RaphGVA le 11 nov. 2014, 00:07 AM, modifié 1 fois.
Neubauten

Re: (R3) échapement décatalisé pas bruyant et de qualité

Message par Neubauten »

Hello, tu devrais regarder du coté des cata sports. La plupart des JDM (Re-Amemiya, R-Magic, Sard, etc.) remplissent parfaitement tes critères.
Personnellement j'ai un SARD et le bruit est magnifique, sans être gênant sur les longs trajets et sans résonance désagréable.

RaphGVA

Message par RaphGVA »

Neubauten a écrit :

Hello, tu devrais regarder du coté des cata sports. La plupart des JDM (Re-Amemiya, R-Magic, Sard, etc.) remplissent parfaitement tes critères.
Personnellement j'ai un SARD et le bruit est magnifique, sans être gênant sur les longs trajets et sans résonance désagréable.

cata sports ? tu est sur? car, je ne veux pas de catalyseur pour éviter de foutre en l'air le moteur

Neubauten

Message par Neubauten »

La céramique du cata d'origine à une mauvaise tendance à fondre, ce qui ne t'arrivera pas avec un cata sport métallique. Le plus le maillage de ce dernier est plus large donc limite la capacité à se boucher (et libère au passage l'échappement).
De plus comme tu garde un élément catalytique, tu limite les mauvaises odeurs et reste conforme vis à vis du CT (et tu pollue moins) ; considérations de coût mises à part le catasport est à mon avis la meilleure solution pour se débarrasser du cata d'origine.

De manière générale le catalyseur n'est dangeureux pour le moteur que s'il se bouche, d'où l'importance de toujours prendre soin de son allumage (le fameux trio).

Répondre