Franchement l'entretien a part les vidange et les bobine/bougie/cables il n'y a rien a faire je trouve pas ça trop lourd...
Sur d'autre voiture tu aura déjà pété le turbo ou bouché la vanne EGR ou d'autre connerie qui coute bien chère.
Serte le moteur ira jusqu’à 300 000km mais a quel prix ? Un moteur de 8 tu en a à 3500€ neuf.
Je pense que c'est une des sportives les moins chère en entretien/maintenance. Par contre en ce qui concerne la conso
Mais tu as un bon projet même si ça dénature complètement la RX-8.
Hi all
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Hi all
@Rotary
désoler mais oui il est moins fiable perso jamais vue un rotatif de 300 000 sur LBC (sans rebuild)
j'ai les moyen se n'est pas un soucis mais payer de l'huile et de l’essence dans le vent non merci et faire un entretient dont je peux me passer avec un autre moteur bref le choix est vite fait pour moi mais je comprend tu est passionner c'est comme sa ^^
je ne peux plus vérifier cela mais je pencher sur le même diagnostique que toi bobine HS pour moi (les bougie son neuve d’après l'ancien proprio)
@la marmotte
exacte j’appelle sa une RX2JZ
@E1K
3500€ le block tout les 100 000 c'est bien trop enfin certe moins si je le fait moi même
mais la conso est bien trop importante pour un daily
merci !
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »
En même temps les premiers modèles ont à peine 11 ans, dur de faire 300mkm dans cette période..
Niveau conso d'huile je saurais pas dire, mon e30 consommais plus d'huile que la huit, donc moi tu vois je la trouve économique
Niveau entretien, en quoi c'est différent de celui que tu vas avoir? parce que c'est joli de critiqué mais ce genre de prépa faut en prendre soin aussi et à mon avis on ne va pas envier ton entretien..
Après c'est sur, pour ce que tu veux au final, dur de garder le rotatif, et j'aime bien le 2JZ donc je trouve que c'est un bon choix
ET puis, tu pense consommer combien au 100km avec ce moteur à ton avis?
Quand je parle d'entretien d'un rotatif, je ne parle pas seulement des changements d'huile, bougies et de freins.
Pour moi, cet été, le plaisir commence.
J'installe un décata (ça me fait tout drôle d'utiliser des termes français... Nous on parle d'un mid-pipe catless... Haha)
Bref, afin de ne pas boucher le catalyseur... C'est le catalyseur qui fait sauter le moteur.
Ensuite, pour commencer parce que je n'aurai sûrement pas les moyens puisque j'ai acheté d'autres pièces. (j'ouvrirai un topic dédié). Je vais mettre de l'huile 2 temps dans mon essence. Ça va aider les Apex Seal à se lubrifier et ensuite, j'installerai un premix.
Ne pas mettre de l'huile de la quincaillerie du coin. J'achète de la vraie huile fait pour moteur rotatif!
Bref.. Quand c'est une passion, et que tu aimes ça et que tu es perfectionniste. C'est comme ça.
C'est vrai que ce sont des moteurs capricieux mais... Je suis moi-même capricieux alors! Haha
J'affirme rien même si j'ai déjà un 2JZ qui roule vue que sa ne sera pas la même masse et le moteur sera quelque peut différent
mais j’espère faire 12L au 100km en E85 et 10L au 100 en SP95 avec une AFR comprise entre 15.5:1 et 16:5 on va voir
je vais tout faire pour je garde les cam d’origine du GTE ect...
12l à l'e85, ok! j'aurai pensé plus mais je ne connais pas ce moteur aussi bien que toi ^^
j'attends de voir les news sur ton topic en tout cas
c'est une estimation
je vous le comuniquerer quand elle roulera
je parle bien sur a 2500rpm vitesse de croisière sur voie rapide
- E1K
A ouais parce que sinon j'allais te dire : "t'es optimiste !"
Au final tu consommera autant que la 8 voir plus mais tu auras des watts
Ça dépend surtout de la conduite mon pote avec ça civic toute vidé moteur préparé a peut près le même rapport poids puissance que moi il consomme au moins autant. Avec sa 350z qui beaucoup plus lourde il consomme beaucoup plus !
J'ai remarqué que c'est en mode croisière que le rotatif consomme beaucoup plus qu'un moteur classique. quand tu tape dedans c'est kif kif...
tu a peut être raison ou pas on verra dans le futur sa serrer vraiment cool que je reste dans se que j'ai dit mais bon je peut pas faire n’importe quoi non plus même si j'ai une gestion programmable seul le futur nous le dira tu tourne a combien avec ta RX8 ??
- E1K
15L/100km. Mais je me fait plaisir
Sur circuit je crois que j'étais pas loin des 30L/100km
Salut et bienvenu
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker