Me concernant maintenant que le rodage est fini :
1° Passer les vitesses entre 4000 et 6000 trs --> En temps normal au dela de de 5K c'est sur
2° Faire au moins un "bip" a chaque sortie --> Un seul? Plusieurs oui, faudrait pas que ça s'encrasse (bien à chaud évidemment)
3° Passer les vitesses en appuyant légèrement sur l'accélérateur --> Je donne un léger coup de gaz pour la 1ere et la seconde à cause du manque de couple. Mais sans plus pour épargner l'embrayage
4°Laisser chauffer 15 min avant départ ; laisser tourner 2 min avant arrêt et monter a 4000 trs avant de couper le contact --> Je ne laisse pas chauffer, mais je conduits comme un grand père le temps qu'elle soit en température. A mon avis c'est mieux que la laisser tourner avant de prendre le volant car ca permet aussi de faire monter en température le reste (huile de boite)
5° Rester en 2eme pour ; dos d'âne rond point cédez le passage repasser en 1ere --> Je ne repasse quasi jamais en première, on a certes pas énormément de couple mais à moins de rencontrer un dos d'âne en forme de muraille c'est largement suffisant
6° Vidange huile moteur tout les 5000 kms 8000 kms 10000 kms --> Je vais partir sur une vidange tous les 6K, et je changerai le trio magique à l'approche des 10/15K pour un kit type BHR. Toujours moins cher que changer le bloc.
7°Dexelia ultra 5w30 oblige pour les 3/4 mais certains prétendent que c'est l'un des problèmes pour nos 8 --> On entend tellement tout et son contraire que je reste à l'huile Mazda. En cas de pépin ils ne pourront pas me dire que je n'ai pas respecté leurs préconisations
A terme je m'interroge quand même sur le passage à un cata haute performance, cet organe semblant être à l'origine de pas mal de pépins (mais pas catless pour passer le CT et car j'ai peur des odeurs). Pour le reste ca restera stock, à part peut-être un kit gros freins d'ici quelques années.