Pour le cata sport il faut prendre de la qualité car sinon il va s user assez vite et du coup tu finira par ne plus passer au CT. Le decata est le moins cher, mais si tu veux rester discret et ne pas avoir d'odeur ce n est pas pour toi. Dans tout les cas change assez vite et comme sa tu auras ton toujours ton cata pour le CT. si je devais faire MA synthèse, je dirai que si s est ton daily , il faut un cata sport ( genre Racing beat ou autre ). Si s est ta voiture du weekend , decata Toyo, histoire d avoir le sourire quand tu la sors. Ce n est que mon avis....
Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Pour ma part, je suis en décata toyosport, c'est mon daily, et c'est toujours un plaisir de la prendre. SI c'est pour avoir une voiture de sport, et ne pas assumer son bruit, autant rouler en clio...
RX-8 231 Performance Velocity Red
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Je suis d accord avec toi Shark, moi je suis plutot extrême. Genre entièrement libérée. Mais tout le monde n aime pas...
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
moi je suis en cata vidé pour le moment sa me va a par pour l odeur, donc je vais investir dans un toyosport av cette été pour son contrôle tec.
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Merci pour vos reponses
ouais ce sera mon daily
donc investissement dans un cata sport type toyo (racing beat...euh..a priori c est carremet plus cher !)
qu est ce que je risque si je ne le fait pas tt de suite (ma voiture à 63 k) ?, mais du style dans 1 an (je compte faire entre 6 et 8 000 km/an) ?
merci
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Passer les 60 000kms plus tu attendra, plus ton cata risque de se boucher et si tu t en aperçois pas , casse moteur .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
C est encourageant
euh...comment s'apercoit t on que le cata est bouché ? ou est en train de se boucher ?
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Lol une bonne excuse pour passe en décata sérieusement, je crois que le cata passe rarement la barre des 80 000 (certain peut être mais risqué ). Je crois ( à verifier avec les spécialistes ) qu après avoir rouler si ton cata est rouge vif s est qu il est bouché. Se qui est sur s est que si ton voyant moteur s allume faut plus rouler. Mais quand il s allume le mal est ( souvent , pas toujours) déjà fait.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Bon faut que je prevoie un decat dans l année en fait...
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Sa me semble plus prudent. Après certain roule stock longtemps mais au vu du nombre de proprio de 8 qui vire le cata avant 80 000kms s est pas un hasard..
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Salut à tous
a 1 mois de prendre livraison de ma 8 j'ai une petite question pour vous les gars.
la RX dispose t elle de la fermeture automatique des portieres une fois qu'on roule ?
merci
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Pas sur la mienne en tous cas peut être sur les plus récente.
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
la mienne sera de 2005...
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
A priori non.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
salut à tous
autre petite question de newbie
quelle est la fréquence des vidanges de la boite de vitesses, du pont ?
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
j ai fait un peu de recherche, il y a pas mal de posts qui en parle mais j ai pas trouvé le kilométrage exact. Moi je dirai que vu que sa coute pas tres cher en fourniture, tu pourrais la faire tout 60 000kms. Apres je suis sur de rien ,essaye de demander au pros en MP. Tiens nous au jus !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
merci pour tes recherches
euh...c'est qui les pros ici ?
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Essaye de voir avec Fred82, raspoutine, E1k....
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: Futur proprio RX 8 231 RHD dans la region Nantaise
Salut
bon...ca approche...je la récupère samedi !
et comme un nouveau né qu on attend à la maison avec la mere...euh...
je fais appel avec votre propre expérience, c est une question ouverte :
qu avez vous prevu pour accueillir votre belle (a part le champagne et la dexelia)
un calendrier pour mettre vos revisions dessus, avec le changement des bougies et du trio infernal...
enfin bref, comment quand on est profane en meca mais deja amoureux du rotor on s organise pour l entretien de la 8 ?
merci !