Bonjour la compagnie 8-tiste,
je m'appelle Maxime, 32 ans, je suis du côté de Montbéliard dans le Doubs et je viens de m'offrir, il y a déjà 2 semaines, une belle 8 performance pack Silver super-stock après avoir un peu réfléchi ( 4 mois quand même… ).
Possédant une Mini avant, ma fille de 8 ans se trouvait un peu à l'étroit à l'arrière et m'a demandé si on ne pouvait pas trouver une voiture un peu plus grande. Fouinant un peu partout pour trouver mon bonheur, j'ai regardé par curiosité combien pouvait couter une RX-8 et j'ai été très surpris par les tarifs que j'ai pu trouver… C'est donc après cette agréable surprise que mon choix était fixé, il me faut une voiture comme ça!!! Atypique, élégante, sportive, pratique et avec du coffre, tout pour plaire!!!!
Après 2 semaines de prise en main, la voiture est tout simplement fantastique. Bien assez puissante ( le 192 me suffit largement ), confortable, position de conduite idéale, les commodos tombent très bien sous la main, très joueuse de l'arrière sur route mouillée ( ça plait beaucoup à ma fille, oui elle est spéciale… ). J'ai fait découvrir ce petit jouet à des copains qui m'ont dit que j'étais complètement fou d'acheter ça et qui, après quelques kilomètres, ont tout de suite accroché.
Bref, tout ça pour dire, que j'ai lu plusieurs poste surtout concernant l'arrêt de la voiture. j'ai vu à beaucoup de reprise que certains arrêtent leur voiture après avoir fait monter le moteur à 3000 trs. Pourquoi? La mienne chauffe 2min après le démarrage qui se passe très bien même avec un -10 degrés la semaine dernière ( sachant que je l'ai remonté de Nice ) et je la laisse se reposer 2 min avant de l'éteindre. Aucuns problèmes à constater malgré ses 100 00 Km, elle redémarre comme une fleur.
Une autre petite chose à déplorer : qu'est-ce que c'est que ces p…..s de freins qui couinent à tout va????
Je les ai démonté déjà 2 fois, avec nettoyage, dégraissage, regraissage, j'ai même poncé les plaquettes avec du papier de 60 croyant qu'elles étaient glacées. Mais rien n'y fait, ça va aller peut-être 5 Km et après c'est reparti pour ameuter tout le quartier…
Il doit bien y avoir une solution. J'avais pensé à monter des percés-rainurés, même si l'ensemble disque-plaquette est à 25% d'usure.
Quelqu'un à monté ça sur sa voiture?
En attendant, c'est un réel plaisir en matière de conduite et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles quand je la démarre le matin pour aller bosser...