Suite à un remplacement de VMA et embrayage ma 8 vibre à un certains régime moteur. Entre 3500 et 4500 trs/min la vibration est très présente.Et sur les rapports de 3 à 6. Mais sortie de cette plage d utilisation RAS. Les montées en régimes sont bonnes. Le bruit à l'air de venir de sous le pommeau de vitesse.
Bien sur la butée est neuve et j ai réglé la garde de l'embrayage. Etrangement dès que j exerce une lègere pression sur la pédale le bruit disparait.
Voila le topo et la je commence à plus savoir quoi vérifier.
Ce qui est bizarre c'est que le bruit disparait quand tu appuis légèrement sur l'embrayage donc le bruit viendrait de la butée.
A l’arrêt au point mort tu as le bruit ? c'est pas le même ?
C'est pas quand tu soulage mais quand tu mets en contrainte ? ça peut être que la buté.
Mais pour les vibrations ça serait plus du au VMA...
Pourquoi tu l'a changé ?
Tu as quoi comme embrayage ?
Le contre poids est bon ?
Je pose des questions mais j'aurais peut être pas les réponses mais ça peut aider les autres
alors, j ai changé l ensemble car j avais un probleme de synchro sur ma boite. Donc tant qu a deposer la boite j en ai profité. VMA et embrayage ORC 250 ( acheté a chance ).
Les vibrations sont présentes tout le temps entre 3500 et 4500 tr, ET plus fortes sur les rapports 3 à 6, ou juste sur les rapports 3 à 6 entre 3500 et 4500 tr ?
Si c'est tout le temps et que lorsque tu mets la butée en contrainte les vibrations disparaissent, ça ressemble à un balourd (ça peut être un mauvais alignement du disque l'embrayage, ou quelque chose dans la boite qui est fatigué - Synchro ?)
Je ne pense pas à une synchrà car c est surtout sur les rapports 3 à 6 donc cela ferais 4 synchro.
pour etre plus précis le probleme intervient entre 3500 et 4500 trs sur les rapports de 3 à 6. régime bloqué à 3500 trs le bruit commence, dès lors que j accélère la vibration amplifie jusqu a 4500 puis disparait. Aucun craquement lors des passages de vitesse. C est pour cela que j 'élimine l'idées des synchro.
Moi j'ai un VMA / Embrayage SPEC + contre poids , j'ai un bruit de vibration/Roulement dans la plage de 2600/3000 Tr/mn...au delà RAS....et les vitesses qui passent toutes en charge sans problèmes. Donc je reste toujours au dessus des 3000...
Pourtant ORC reste une très bonne référence....
Les vibrations sont présentes tout le temps entre 3500 et 4500 tr, ET plus fortes sur les rapports 3 à 6, ou juste sur les rapports 3 à 6 entre 3500 et 4500 tr ?
Si c'est tout le temps et que lorsque tu mets la butée en contrainte les vibrations disparaissent, ça ressemble à un balourd (ça peut être un mauvais alignement du disque l'embrayage, ou quelque chose dans la boite qui est fatigué - Synchro ?)
Moi j'ai un VMA / Embrayage SPEC + contre poids , j'ai un bruit de vibration/Roulement dans la plage de 2600/3000 Tr/mn...au delà RAS....et les vitesses qui passent toutes en charge sans problèmes. Donc je reste toujours au dessus des 3000...
Pourtant ORC reste une très bonne référence....
ta vibration intervient sur une plage de 400 trs, moi c est 1000. si je dois reste au deçu 5000 trs sympa en ville!