Oui, elle déboite !
Et a 100k€ t'as même pas la blonde avec
Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
je crois que ma pension d'invalidité ne suffira pas lol
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Erwan a écrit :100 000 euros...
Ça c'était quand l'Euro était à 1,3$. Maintenant, faut compter 110-115.000€
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
le réseau officiel (pas des importateur quoi) indexe également son prix sur le cour du dollar?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Erwan a écrit :le réseau officiel (pas des importateur quoi) indexe également son prix sur le cour du dollar?
A intervalle régulier, oui. Si le produit que tu vends prend 20% d'un coup, tu dois bien le répercuter sur ton prix de vente.
C'est arrivé aussi avec le Prix de la GTR, lors de la hausse du Yen.
En tout cas, dans le mailing Corvette auquel je suis abonné (celui de l'importateur belge), ils ont averti il y a 1-2 mois de se grouiller si on voulait profiter des voitures "Bon marché" (ahem) avant une augmentation de 10-20%...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Faut pas acheter une voiture en même temps que toi, tu portes la poisse
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
A propos de poisse, j'étais à Tunis la semaine dernière, et j'ai fais remarquer que j'étais à Boston la semaine de l'attentat du Marathon et à Time Square le jour de l'attentat raté de 2010.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Suite du feuilleton "La Nissan GTR Nismo est plus rapide que la Z06+Z07 à Willow Springs".
Ca a évidemment fait couler beaucoup d'encre, et a mobilisé les ingénieurs GM.
Motor Trend a refait les tests avec une Z06 avec l'aérodynamique et la géométrie modifiée, ainsi qu'un mode "track" aux réglages de suspension plus doux.
La Corvette a ainsi amélioré son temps de près de 2 secondes pour aller égaler la Nismo (mais celle-ci garde une meilleure vitesse de pointe).
L'intéressant ici, c'est que c'est la version manuelle était un peu plus rapide que la version auto (dans les mains d'un pilote pro) contrairement à ce que les ingénieurs attendaient. Par contre, la Z06 auto a surchauffé beaucoup plus vite (dès le DEUXIEME tour).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Des nouvelles de la conso.
Avec une Z06, à vitesse constante sur autoroute, la conso peut tomber à 8,5l / 100km.
Pour ceux qui ont fait du circuit avec, la conso moyenne de la session était de 80l/100km.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- famousboy78
- Messages : 1673
- Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
- Localisation : IDF - Yvelines sud
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Benji a écrit :Des nouvelles de la conso.
Avec une Z06, à vitesse constante sur autoroute, la conso peut tomber à 8,5l / 100km.Pour ceux qui ont fait du circuit avec, la conso moyenne de la session était de 80l/100km.
Pourquoi une telle différence ?
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
ça c'est les "nouveaux" moteur. Tu peux consommer peu en roulant sur des oeufs, mais dès que t'appuies t'exploses tout.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Rien d´étonnant la dedans, elle a un systeme de coupure des cylindres, donc en conduite sage tu as un V4, ca consomme forcement moins.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Par contre il me semble que la désactivation des cylindres ce n'est qu'avec la boîte auto non ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
C'est comme ça sur la camaro du moins
Pistons are for pussies
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Y'a aussi la désactivation des rotors sur les rx8 de plus de 100 000km
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
c´est pour les remettres en route que ca se complique...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
oli40000 a écrit :Par contre il me semble que la désactivation des cylindres ce n'est qu'avec la boîte auto non ?
Non, c'est dans toutes les versions (aussi pour la Z06, ce qui est une première pour un moteur à compresseur), mais le système se "déclenche" moins souvent en boîte manuelle.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
famousboy78 a écrit :Pourquoi une telle différence ?
Comme dit plus haut, c'est un moteur dont la conso est optimisée pour les basses charges.
Il y a aussi l'effet du compresseur volumétrique, dont l'effet est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (et pas au débit de carburant, comme avec un turbocompresseur).
Donc à bas régime, il n'est quasiment pas actif, mais à haut régime (sur circuit) il souffle tout le temps, même dans les phases de décélération (accélérateur non pressé).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
il y a aussi les rapports finaux qui entrent en compte vu comme souvent c est tres long.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Benji a écrit :famousboy78 a écrit :Pourquoi une telle différence ?
Comme dit plus haut, c'est un moteur dont la conso est optimisée pour les basses charges.
Il y a aussi l'effet du compresseur volumétrique, dont l'effet est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (et pas au débit de carburant, comme avec un turbocompresseur).
Donc à bas régime, il n'est quasiment pas actif, mais à haut régime (sur circuit) il souffle tout le temps, même dans les phases de décélération (accélérateur non pressé).
Tout a fait d´accord avec toi, mais par contre le compresseur n´aide pas a consommer moins, entre le turbo et le compresseur le compresseur bouffe beaucoup de puissance, pas le turbo, donc d´un point de vue purement ecolo le turbo reste la meilleure solution, c´est d´ailleur pour ca qu´il est choisi dans 90% des cas.
Par contre en agrément pour moi il n´y a pas photo.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006