Ton vieux embrayage est mort ? Mets le sur le VMA tu verra bien. Je crois que peut de personne on l'ORC et encore moins en non amortis... Il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il était dé-conseillé d'utiliser des non amortis...
Par expérience les embrayages d'occasion sont a éviter: tu as des emmerdes a tout les coups...
Vibration à régime régulier
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Vibration à régime régulier
-
L embrayage est neuf. C est pour sa que je l ai pris.
- E1K
Peux tu nous faire une vidéo ? C'est si contraignant que ça ces vibrations ? As tu regardé sur les forums US ? As tu contacté ORC ?
quand tu appuis sur la pédale d'embrayage ça ne le fait plus ? c'est a dire ? tu fais patiner l'embrayage ?!?
-
La video deja essayé mais sa donne rien. Sinon oui c est contraignant sous 4500 trs. Sa vibre, le bruit horrible et je sens les vibrations dans la pédale d embrayage.
J appuie légèrement sur l embrayage sans le faire patiné ou vraiment très très léger et la miracle plus de bruit. Pourtant le réglage de butée à été fait.
J avoue ne pas avoir pensé àcontacter orc.
- E1K
Quand tu regarde sur le net les embrayage non amortis c'est vraiment pas fait pour utilisation sur route ouverte. étant donné que ça colle direct la boite de vitesse morfle énormément la voiture broute au démarrage etc. C'est fait pour une utilisation circuit dans les tours...
-
E1K a écrit :Quand tu regarde sur le net les embrayage non amortis c'est vraiment pas fait pour utilisation sur route ouverte. étant donné que ça colle direct la boite de vitesse morfle énormément la voiture broute au démarrage etc. C'est fait pour une utilisation circuit dans les tours...
Bon bas je sais ce qui me reste à faire!
Mais ce qui me dérange c est que la vibration intervient dans les tours pas au démarrage. ....
- E1K
C'est bizarre
Après je n'ai pas d'autre solution que d'en mettre un autre pour comparer, vérifier. T'as essayer de joindre ORC ? Attends un peut, si tu peux peut être que quelqu'un aura une solution...
-
J ai regardé pour contacter orc mais ça m a pas l air simple
Je pense que je vais contacter suruga car je crois qu il l a pris la bas.Peut être que eux pourront me dire si c est un problème ou normal. ....
- nox
Salut,
Je viens de tomber sur ce post, j'ai un ORC 250 sur ma 8 et je n'ai pas le phénomène dont tu parle (pourtant acheté d'occas avec environ 10000 km, mais sans le contre-poids fourni par ORC), j'ai bien une forte augmentation du niveau sonore entre 3000 et 4000trs/min mais elle vient de ma ligne d'échappement (collecteur toyosport ).
J'ai d'abord pensé que tu avait un problème au niveau de l'équilibrage de l'arbre de transmission mais tu indique avoir respecté les marques d'origine (perso j'avais du en refaire car presque totalement disparues). Petite précision, perso je n'ai jamais regardé le réglage de la traverse (ai pas la vis nécessaire) et n'ai jamais eu de problème
Je pense à un autre problème possible, regarde tes supports moteur, quand les miens commencaient à lacher je ressentai une légère vibration (j'étais pratiquement le seul à la ressentir tellement elle était faible, psycho inside ) et j'ai d'abord cru à un problème de boite de vitesse (en écoutant avec un tournevis on entendait un bruit de roulement à travers le carter de boite), à cette époque j'avais encore l'embrayage d'origine.
Après passage chez mazda, le chef d'atelier m'a indiqué que mes supports moteur arrivaient en fin de vie (ils commencaient à se tasser) et que cela pouvait entrainer un désalignement de la transmission (l'ensemble moteur-boite n'est fixé au chassis que par 4 silenblocs, 2 au moteur et 2 au différentiel), après remplacement plus de problème la vibration a disparue.
J'espère que cela pourra t'aider
En ce qui concerne l'utilisation de l'orc 250 sur route, bien qu'il n'ai probablement pas été dévelloppé pour cela, le disque d'embrayage est non amorti mais la matière de friction est de même type qu'un embrayage classique il est donc possible d'utiliser le point de patinage et partir en douceur (j'ai été agréablement surpris lors de ma toute première utilisation, j'étais certain de caler au moins une fois mais non), le plus gros inconvénient du non amortissement de cet embrayage est dans les bas régimes (moins de 2000trs/min), les légers "hoquets" naturels de la 8 deviennent bien plus sensibles (on est secoué d'avant en arrière) mais de toute façon une 8 ne se roule pas sous 2000trs/min Et sur piste, il ne faut pas oublier le coup de gaz au rétrogradage sous peine de blocage de différentiel
, c'est fun mais pas efficace et dangereux pour le différentiel.
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
-
Merci pour les info! Je commençais à croire que c était normal enfin de compte non donc ça me rassur pas...
Je vais vérifier les supports donc.
Merci