triste histoire :
un beau concept car (69) pour un beau moteur rotatif (tri-rotor 280cv) qui termine sa vie comme voiture de records (78) et banc d'essais pour moteur... diesel (230cv, 5 cyl, turbo + intercooler...)
triste histoire :
un beau concept car (69) pour un beau moteur rotatif (tri-rotor 280cv) qui termine sa vie comme voiture de records (78) et banc d'essais pour moteur... diesel (230cv, 5 cyl, turbo + intercooler...)
La photo montrée est celle de la C111-II, celle qui a principalement servi aux évolutions du rotatif.
Ce modèle n'a été utilisé que très tôt dans les essais de diesel (vers 1974 alors que le projet C111 était terminé depuis 4 ans, sous la dénomination CIII-IID).). Plus tard, ce sont les C111-III et C111-IV qui ont servi de vrai banc d'essai diesel, avec une esthétque toute différente :
C111-III, en cours de record de l'heure
La C111-II a une esthétique très moderne, qui passerait encore aujourd'hui pour un véhicule récent, vous ne trouvez pas ?
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)