Bonsoir à tous !
Passionné depuis de longues années par l'automobile et principalement par les jap, le Drift et les moteurs rotatifs, depuis que j'ai le permis, mon rêve est de rouler en rotatif !
Je me suis toujours dis que j'en aurais une (RX7 ou Rx8), la cote des Rx7 étant hors de mon budget, je me suis décidé sur une 8
Et voila, il y a 3 semaines, baptême de l'air pour aller chercher celle qui me faisait de l’œil en Angleterre !
Il s'agit d'une winning blue de 2005 (je voulais absolument ce colorie que je trouve magnifique !)
Version 231ch
130k km, et moteur rebuild il y a environ 20k km
Toutes options (GPS, toit ouvrant elec, siège elec/chauffant, xenon, cuir, audio bose 6 CD, etc...)
voila quelques photos :
Les photos de l'intérieur viendront plus tard, je viens de le nettoyer la, car le ménage devait pas etre le point fort de l'ancien proprio...
Sinon elle a l'air en bon état, le moteur tourne super bien, voyant d'eau de temps en temps quand j'arsouille un peu, mais ça semble etre un pb connu.
la carrosserie a 2/3 défaut, mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal (2/3 petites rayures, bosses de coup de portières...)
Le bobines ont été changé par un kit de bobines de LS2.
J'ai un échap sport également, mais je ne connais pas la marque.
Sinon, j'ai un soucis avec mes Xenon, ils sont réglés super bas et j'ai le voyant de réglage orange d'allumé sur le TDB...
J'ai démonté les capteurs d'assiettes et celui de l'avant est pourri/rouiller... donc à changer^^
je lui ai également fait une vidange à la dexelia, histoire de partir sur de bonnes bases :P
Bref, je suis sur un petit nuage depuis, c'est une caisse magnifique et super sympa à conduire ! Super heureux de vous rejoindre parmi les proprio de rototo ! :P
J'ai également une question, pour le COC, il semblerais, d'après ce que j'ai lus que Mazda France demande une facture de changement de phare et pas Mazda UK ou Belgique. Quelqu'un aurait l'adresse de ces pays pour la demande de COC ?
Sinon mon autre passion c'est donc le drift, j'en fais depuis un peu plus de 3 ans avec une Nissan 200sx S13 préparé entièrement par mes soins et maintenant paré pour faire les championnats !
A+