Saluut les amis !!! Voilà je m'y attendais j'ai mon ESP qui se déclenche bien plus facilement en tournant à gauche qu'à droite ...
Donc je me doute que c'est soit un problème d'amortisseurs ou de biellette mais je sais pas comment on fais pour vérifier ce qui est HS quelqu'un peux m’éclairer là dessus ?
Merci à vous !!!
Laisser conduire sa voiture à sa femme dans Paris, c'est soit vouloir une autre voiture ou une autre femme ! Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé !
J ai une biellette HS à l'arrière droit , changement prevu le WE prochain , et pas de déclenchement d' ESP. Bizarre ton problème.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Alors surement les amortos. ils ont 105000 km donc à mon avis ils commencent à fatiguer... ou bien c'est la barre stab mais je l'ai vérifié et elle ne m'a pas l'air en mauvais état ...
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Je pencherais plutôt pour les amortisseurs effectivement.
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Pour mon cas , elle a cassé aun niveau de la biellette en elle même. Et même en roulant un peu pas d esp. Par contre les amorto à 105 000 kms sa fait tôt , non ?
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Il est conseilllé pour un amortisseur de voiture des les changer entre 70 000 km et 90 000 km et de déjà procéder à une vérification arrivé à 50 000 km
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Ah ok , sur mon S max ( pas sport hein lol ) dernier test des amorto à 127500 kms , encore en forme . Env 30 % d'usure à peine.
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Il est conseilllé pour un amortisseur de voiture des les changer entre 70 000 km et 90 000 km et de déjà procéder à une vérification arrivé à 50 000 km
Non mais ça, c'est pour les amortos Speedy de merde
Sur la ZX, on les avait changé à plus de 250 000 kms
Chez Speedy et Midas, s est du Monroe. Donc normalement sa va. Par contre Feu Vert , Norauto.... en même temps laissé une 8 chez eux même pour un truc basique s est dangereux....
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et du coup comment on fais pour voir si un amorto est mort ? ..
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A l'arrière, je sais pas, mais à l'avant, par exemple dans les ronds-point à vive allure, t'as les pneus qui décollent de la route et donc l'avant qui chasse (se déporte via la force centrifuge)
Il est conseilllé pour un amortisseur de voiture des les changer entre 70 000 km et 90 000 km et de déjà procéder à une vérification arrivé à 50 000 km
Non mais ça, c'est pour les amortos Speedy de merde
Sur la ZX, on les avait changé à plus de 250 000 kms
Sur la volvo ils ont 500 000km et on les changera pas
Oui pour l'avant ça je le savais mais comme moi c'est l'arriere qui beugue ... Quant j'enleve l'ESP par contre la je ne sent pas de difference de tenue de route que ce soit en tournant à gauche qu'en tournant à droite ... trop chelou !!
Je vais mettre des amorto de volvo du coup je serai tranquille
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Regarde ton parallélisme, j'avais eu la même chose après avoir changé mon roulement de roue arrière, je pensais avoir bien remis mon réglage comme avant, mais dès que je prenais un virage serrer l'esp se déclenchait, j'ai refais un para et plus de problème
Je vais vérifier tout ça Et après la seule solution est de rouler sans l'ESP
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Chez Speedy et Midas, s est du Monroe. Donc normalement sa va. Par contre Feu Vert , Norauto.... en même temps laissé une 8 chez eux même pour un truc basique s est dangereux....
la je t arrête tout de suite,d ou tu vois que faire des travaux en centre auto c est dangereux,j y travaille et ne te permets pas de dire ca.deja,pour les amortos,on a du monroe aussi,donc renseigne toi avant,on a les memes formations que les concessions (GNFA),on fait pas du boulot sans savoir.