Ce que je veux dire par cylindre c'est stator je me suis compris et normalement tu as des segments ! sur t'es rotors/pistons qui font étanchéité contre les paroies du stator ce qui est appelé en anglais apex seal il me semble ?
Un Nouveau -> SLR
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Re: Un Nouveau -> SLR
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Re: Un Nouveau -> SLR
Si si y'a des segments, mais on les appelle Apex seals (en bout de rotor), side seals (sur les côtés du rotor).
En même temps, la boite de la 8 est tellement bien guidée que faire une connerie de ce genre ne doit se faire que bourré...
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Re: Un Nouveau -> SLR
je l'ai fait hier
c'est vrai que c'était la première fois que ça m'arrivais, et heureusement je n’étais qu'a 70, donc aucun risque de casse moteur, juste un bon coup de pied au cul
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- benybendebou
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Re: Un Nouveau -> SLR
La 6eme c'est pas évident quand on a jamais eu de 6eme. Lors de mon test à l'achat de la caisse, j'ai fait un 5 - 4 vers les 180. Le gars a tiré la gueule ^^
Mais le rupteur est là pour empêcher de monter trop haut en toute logique non ?
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Re: Un Nouveau -> SLR
Le rupteur coupe l'arrivée d’essence, c'est tout.
A 180, si tu passes la 4, le rotor sera entrainé par les roues et la boites de vitesse et devrait avoir un gros coup de boost dans les trs/min.
Si t'était à 4500/5000, ça va l'envoyer direct vers les 7500 (donc sous la zone rouge : pas vraiment de danger, mise à part le coup de pied au cul ) mais si t'étais déjà haut en 5ème (genre 7500/8000), le rotor vas largement passer au dessus des 10.000 et donc je ne connais pas les conséquences.
C'est pire dans le cas 3->2 au lieu de 3->4 car bien plus de couple !!
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Un Nouveau -> SLR
La 4 eme monte jusqu a 215 minimum sur la 231 donc pas de soucis de rétrograder 5-4 à 180
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Re: Un Nouveau -> SLR
Vous voulez pas essayer les gars qu'on voit ce que ça donne ?
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Re: Un Nouveau -> SLR
Rx8Tony a écrit :La 4 eme monte jusqu a 215 minimum sur la 231 donc pas de soucis de rétrograder 5-4 à 180
moi, elle commence à biper à 190 en 4e et rupte vers les 200 (je passe la 5e avant...)
la 5e bip à 225 et la 6e au delà de 250 (je me suis arrêté là)
perso, je pense que le moteur encaisse largement les + de 10000tr, juste le temps de corriger sa connerie quoi...