Salut à tous,
Je suis Cake, de Valenciennes (59), et voici ma 8 (à une lettre près, c'était le désastre ) :
C'est une Nordic Green Mica 231 RHD '04 de 80k kms achetée en Mai, qui nous vient tout droit d'Angleterre (par le biais d'un vendeur bien connu par chez nous, dans le npdc )
Pourquoi une RHD ? La conduite à droite ne me gêne pas plus que ça (la voiture ne sort que le WE), et sachant que tôt ou tard, je taperai un rebuild, la différence de prix entre une LHD et une RHD n'était pas, dans mon cas, justifiée.
Les compressions sont +/- ok (Toujours dans les côtes, malgré un Apex qui semblait un peu fatigué à l'achat). Je pense rebuild dans 20 à 25k kms, sauf si je claque ce fameux Apex avant, bien sûr.
Ce que j'ai déjà fait :
- Boîte à air décloisonnée
- "Detailing" amateur complet de l'auto : Prélavage au NHP, Lavage au 2 sceaux, Décontamination à la Clay, Coumpound - Polish de finition (au DA Power System
) et cirage.
- Downpipe et catback Toyo : quelle aventure ! J'ai commandé directement chez Toyo, et j'ai tenté de le poser. Fallait voir la gueule de l'alignement
. Les sorties pointaient dans toutes les directions à la fois, le decat touchait le bouclier thermique qui longe la ligne, et le stick de la pipe pre-catback touchait la transmission. Alors oui, le bruit était superbe, mais les divers cognements / sons métalliques / vibrations ne passaient pas non plus inaperçus. Ne parlons pas non plus du joint plat Decat / Collecteur, qui a sérieusement morflé durant les 20kms d'utilisation de l'auto. Du coup, j'ai tout viré et tout renvoyé. Je suis passé par un autre vendeur, qui fournit la même came mais qui est plus strict sur le contrôle qualité de la marchandise. On verra ce que ça donne.
- Installation d'un ELM327 Bluetooth au dessus du pédalier, et raccordement au faisceau accessoire (je ne sais pas si un DIY existe, dans le cas contraire, je serais ravi de le faire si ça intéresse quelqu'un
)
- Entretiens divers et variés
Ce que je vais faire :
- Pose kit d'amortisseurs Bilstein
- Lors du rebuild, un street porting
- ECU tuning : La je me tâte, soit j'essaie de trouver un AP Cobb d'occas pas cher, et je met les mains à la pâte, soit je file le PCM a un passionné qui propose ses services, x2 (pre et post porting
)
- Certainement pleins d'autres trucs si 1. ma femme accepte, 2. ma cb accepte
Voilà pour la présentation de la bête ! Je met en pièce-jointe un fichier Excel des logs d'un 50-150 en 2-3 à WOT, pour ceux que ça intéresse. On voit que la bestiole tourne un poil trop riche pour une décatalysée. De même, je ne dois pas sonder le bon PID pour le STFT. Je vais faire quelques recherches là dessus.
Sinon, je suis ravi de faire partie de la communauté, voilà maintenant quelques années que je suis régulièrement le forum, et je pense qu'il était temps que j'y participe.
Merci à tous,
Cake
EDIT: Oups, je n'arrive pas à télécharger le fichier Excel en pièce-jointe. Voici un screen :