Bonjour à tous ! J'ai envie de raffermir la suspension de la 8 je me demandais si on devait changer les amortos complet ou si on pouvait garder les amortos d'origine et changer uniquement les ressorts contre des plus fermes ? Et dans les deux cas que me conseillez vous ??
Raffermir ça suspension
Raffermir ça suspension
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Raffermir ça suspension
En ressorts seuls je te conseillerais les Racing Beat, mais franchement fais ça bien direct et prends toi un kit Bilstein B12
Les tarifs sont pas les mêmes aussi
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Moi j'ai changé mes amortisseurs il y a 2 semaines j'ai pris des B6, mis route mis sportive, un peu plus dur que ceux d'origine et celà suffit simplement, après selon t'a conduite tu peut prendre des supérieures mes B12 c'est clairement pour du circuit
Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv
Je penses que je vais partir sur des ressort court eibach il sont plus court de seulement 2.5 cm et un peu plus ferme je penses que ça suffira pour l'usage que j'en ai.
Après cela dépend ce que tu veux faire avec ton auto.
Je suis entrain d'installer des combiné D2 drift en bien plus rigide, j'ai hâte d'essayer sur circuit !
Moi je veux un peu moins de roulis sur route de campagne et sortie circuit a l'occasion.
De mon avis , les ressorts Eibach suffisent amplement.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
-
freeman a écrit :Après cela dépend ce que tu veux faire avec ton auto.
Je suis entrain d'installer des combiné D2 drift en bien plus rigide, j'ai hâte d'essayer sur circuit !
Ca m'intéresse d'avoir un retour sur ceux là, un ami en a mis sur sa Sub' et ça semble pas mal.
Mais la suspension d'origine de la 8 est tellement bonne que j'ai peur de la gâcher...
c'est super dur les d2...c'est vous qui voyez.
attention aussi au ressort eibach, je connais bon nombre de gens qui les ont installer et qui se retrouve avec l'avant plus haut que l’arrière avec de la tige origine car trop longue c'est juste horrible.
et aucune réponse de la part de eibach.
cela dure depuis des années, et ce n'est pas prés de changer puisque plus rien est développer pour rx8.
de plus changer les ressort sur rx8 demande du travail, une géométrie complète une fois le tout réinstaller, c'est a réfléchir vue le travail pour attendre un peu et installer un combo neuf.
c'est ce que je te conseillerai.
met de coté, et attend un peu pour tout faire.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Les ressorts sont un poil plus court à l'avant qu'à l'arrière ça doit compenser je penses..
La mienne avait des ressorts court eibach et j´en était ravis, pourtant je suis pas fan des ressorts court sur amortos d´origine en général... tans que tu reste raisonnable sur le rabaissement les amortos d´origines suivent plutot bien.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Merci ça me rassure