Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur RX8 France
Je me présente rapidement pour ce premier post (faut que je fasse manger mes gosses....)
Donc, pour faire très vite:
Je viens d'avoir 40 ans, pour faire rager ma femme et même temps me faire plaisir, je me décide à explorer la potentialité d'une acquisition d'une RX8. Je n'ai pas grande connaissance du monde de la mécanique, mais je sais apprécier les belles choses...comme les RX8
Situation perso (marié , 2 gosses) et professionelle stable
Historique Auto: Toujours des essences:
Période Etudiant, service militaire, et premier job (1996 2000): une R14 TS et une Daewoo Nexia (oui je sais, mais à l'époque c'était une Compact neuve à moins de 60000 francs, qui remplissait parfaitement son rôle)
Période Sans enfants: MX5 NB 1,6 FL Neuve (avec hard top en dur), achetée au salon de l'auto de paris de 2002 (sauf erreur), achat sur un coup de tête, parti le matin en métro au salon, rentré le soir avec un bon de commande (le Hard Top "offert" y a été pour beaucoup dans l'acte d'achat).
D'ailleurs une RX8 Bleu (concept car ou modèle série, je ne saurais dire, modèle de série surement puisque je me rappel d'y être monté à bord, et surtout à l'arrière..., je dois même avoir quelques photos) trônait sur le stand à coté de la MX5 présentée. Possédé une MX5, Un rêve se réalisait , j'en ai presque une larme en y repensant.
Période avec enfants: Pas possible de caser un siège siège dans la MX5 donc vente. Mon Beau père me propose alors en cadeau son Audi TT 180 CV bleu nuit (si si ça arrive ), après un test stressant sur 300kms avec le fils dans son siège Bébé mal fixé, décision a regret de refuser le cadeau du papy . Papy qui se rabat sur une Alfa Roméo GT non Brera, comme espéré. GT Diesel, autant dire.....seul les sièges Recaro valait le coup.
Donc je me suis mis a rechercher une Auto pouvant accepter des sièges Enfants sans problème, auto qui est mon daily driver actuel :
Donc depuis maintenant presque 9 ans je roule en :
Audi A8 de 1997 4,2 V8 essence , Tiptronic Quattro, achetée en Allemagne, 136000 Kms à l'époque (215000 aujourd'hui), elle a bénéficié des sièges Recaro de la S8 et d'une finition malle arrière sans le monogramme Audi.
Bref; c'est une excellente, peu répandu et très confortable Auto, mais je recherche aujourd'hui une auto plus expressive comme peu l'être la RX8
Je mettait orienté sur une Jaguar XK8 ou une mercedes CL 500, mais cet été j'ai eu une révélation en utilisant la Mini Cooper de ma femme sur les petites routes de Belle ile en mer, Mini Copper du début des années 2000, celle avec les excellents trains roulants, et pas les phases 2 aseptisées pour correspondre à la clientèle finalement touchée, à savoir la gente féminine des beaux quartiers .
J'ai redécouvert la voiture de la femme et finalement le plaisir de conduire, j'ai repensé à ma MX5, et la RX8 c'est rappelé à mémoire
Donc voilà voilà
J'espère ne pas avoir été hors sujet pour cette présentation
En tout cas je recherche une RX8 en excellent état, et parfaitement entretenue, moins de 800000 kms, n'ayant pas subi les affres de la personnalisation esthétique....
Une conduite à droite me conviendrai (cela me rappellerai le Royaume Uni, et le Japon)
Je dois stopper ce post, les enfants n'ont toujours pas manger......
A très Bientôt!