Mes questions sont :
-C'est une personne sachant changer les embrayages qui va s'en occuper, y a -t-il des spécificités particulières
concernant un changement d’embrayage sur la Rx8 ?
-Puis-je utiliser l'huile Motul RBF 600 ? (j'ai 2 x 0.5 litre en stock)
-Manque-t-il quelque chose ?
Merci de vos avis !
En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!
D'après une personne, pour changer l'embrayage de deuxième monte sur les RX8, il faut également changer le volant moteur, car les embrayages de deuxième monte ne corresponde pas au volant.
Savez-vous si c'est exact ?
merci par avance
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!
Merci Tsar de ta réponse
Pouvez-vous me confirmer qu'un mécano habitué à changer les embrayages sur des voitures ""normales"" pourra changer l’embrayage d'une RX8 ?
Merci encore à vous pour vos réponses
Oui sans problème, et si tu ne changes pas de volant moteur tu n'as pas besoin d'outils particulier. Juste un conseil, repère bien le positionnement les vis qui maintiennent la traverse entre la boite et le pont avant de les desserrer pour bien réaligner le tout au remontage.
Oui sans problème, et si tu ne changes pas de volant moteur tu n'as pas besoin d'outils particulier. Juste un conseil, repère bien le positionnement les vis qui maintiennent la traverse entre la boite et le pont avant de les desserrer pour bien réaligner le tout au remontage.
ptit up pour la recherche d'une personne sachant changer un embrayage dans la partie Est de la France (Alsace (de préférence !), Lorraine, Champagne-Ardennes, Franche-Comté)
-Puis-je utiliser l'huile Motul RBF 600 ? (j'ai 2 x 0.5 litre en stock)
petite précision tout de même, le RBF600, c'est de l’huile hydraulique, donc ça sert pour les freins et pour la commande d’embrayage.
si tu comptait mettre ça dans ta boite, tu oublie tout de suite!!!
si tu veux mettre de la bonne huile dans la boite, tu peux mettre de la Motul Gear 300
diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)
ptit up pour la recherche d'une personne sachant changer un embrayage dans la partie Est de la France (Alsace (de préférence !), Lorraine, Champagne-Ardennes, Franche-Comté)
Un garagiste, il doit y en avoir dans cette région je pense
oui, c clair mais si tu regardes dans le post "cherche garage Alsace", tu verras que les garages Mazda Alsaciens c'est pas top...
et l'idéal c'est trouver une personne connaissant bien les RX-8...
mais j'ai trouvé normalement à Strasbourg => Magistral auto