+8
RX8 anglaise : Réglage ou changement optiques (xenons)
Re: RX8 anglaise : Réglage ou changement optiques (xenons)
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
- trollzetec
il faudra peut être qu'il fasse la modif de phares (gratuite) pour le prochain CT et qu'il fasse un petit réglage de hauteur .... broutille quoi ... RHD power
pour ceux qui ont besoin de la méthode n'hésitez pas à me demander par MP comme certains l'ont fait.
Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!
Salut tout le monde, excusez moi de te déranger, j'ai acquis une 8 RHD (192cv) il y a 15j, faut que j'aille voir demain pour le quitus fiscal, mais je voulais savoir, pour les phares. Je suis passé par un garage qui import les voitures d'UK directement, il doit m'envoyer le certificat de conformité européen, avec ce papier je dois quand même changer les phares ?
Merci d'avance, cela me stresse car je dois passer le CT francais avant le 02/11 et ensuite faire la carte grise.
- MazdaRx8192ch2004
Salut, tu es obliger de changer les phares sinon elle ne passera jamais le CT francais
Le feu qui eclair le sens opposé de circulation (en france le gauche et an UK le droit) eclair moins que l'autre, donc si ton feu gauche en france eclair plus que celui sur le bord de la route a droite tu ne passera pas le CT.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
Yamaha xte 600 1998 78000 kms
BMW 318tds e36 1996 117000 kms
BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms
- trollzetec
c'est surtout un problème de forme de faisceau lumineux inversé (remontée côté gauche pour les UK et à droite pour les FR) mais en modifiant le phare ça passe sans soucis.
Bonsoir à tous !
Je possède également une RX-8 RHD et comme beaucoup, je devais changer l'orientation du faisceau pour avoir le CT et CG, mais en réfléchissant un peu lol
J'ai trouvé une solution assez simple mais on perds juste une bonne journée de taf.
Je ne sais pas si on peut mettre la soluce ici en public, je ne connais pas trop les forums lol
Dites moi si je peux l'expliquer ici ?
- trollzetec
la solution a déjà été donnée à certains par MP :
démontage du phare, ouverture du phare, démontage de la lentille, dévissage et retournement de la plaque qui donne la forme au faisceau, retrait d'un picot de centrage et hop, remontage en sens inverse.
Après que vous passiez ou non par un prestataire, si vous avez le COC par Mazda UK, aucun souci pour passer le CT et obtenir une CG française sans changer les phares mais votre faisceau reste orienté du mauvais côté donc pour ma part, j'avais fait la modif pour avoir la meilleure luminosité et le meilleur éclairage de nuit SANS éblouir les usagers en sens inverse ....... mais rien ne vous oblige à faire la modif.
Ah d'accord, je ne savais pas, désolé :-S
Le principal c'est que tout le monde trouve une solution pour ça ;-)
Salut à tous.
Pour la solution de l'orientation du faisceau de phare rhd en lhd, Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip en mp sa serai super sympa. Merci
Même avec 300 000km au compteur , un vtec prend toujours 9000tr/min