Filtre carburant RX8

Discussion générale sur la RX-8
Gregmraz

Filtre carburant RX8

Message par Gregmraz »

Salut à tous.
J'aurai une petite question, comme je vais bientôt faire la vidange et que je vais donc avoir accès au dessous de la 8, j'aimerai peut être remplacer le filtre carburant au passage.
Quelqu'un l'a t'il déjà changé? Une référence particulière ?
J'avoue avoir cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance.

akiraltd

Re: Filtre carburant RX8

Message par akiraltd »

Plusieurs post parle de ce changement de filtre à essence ,.... Il ce trouve côté réservoir ,immergé.

Gregmraz

Message par Gregmraz »

akiraltd a écrit :

Plusieurs post parle de ce changement de filtre à essence ,.... Il ce trouve côté réservoir ,immergé.

Honnêtement, il y a des reponses, mais que des "il me semble que", rien de bien concret, pas de photo, ce n'est pas suffisant.

Fred82

Message par Fred82 »

il est noyé dans la pompe à essence.... :salut:

Francky77410

Message par Francky77410 »

:merci: fred tu mapprend quelque chose ^^

Erwan

Message par Erwan »

Gregmraz a écrit :
akiraltd a écrit :

Honnêtement, il y a des reponses, mais que des "il me semble que", rien de bien concret, pas de photo, ce n'est pas suffisant.

Perso j'ai remonté toute la ligne de carburant car je n'y croyais pas ... Ben je n'ai trouvé aucun filtre exterieur, d'ailleur si tu cherche un peu tu n'en trouvera pas en vente.
Par contre je n'ai pas demonté la pompe a essence pour voir si il y avait un filtre, car d'apres les images que j'ai trouvé sur google la pompe semble tout a fait standard, avec juste une crepine. Elle n'est pas assez grosse pour integrer un filtre en tous cas.
C'est assez etonnant mais la crepine filtre peut etre suffisament pour pas boucher les injecteurs.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Erwan a écrit :
Gregmraz a écrit :
akiraltd a écrit :

Perso j'ai remonté toute la ligne de carburant car je n'y croyais pas ... Ben je n'ai trouvé aucun filtre exterieur, d'ailleur si tu cherche un peu tu n'en trouvera pas en vente.
Par contre je n'ai pas demonté la pompe a essence pour voir si il y avait un filtre, car d'apres les images que j'ai trouvé sur google la pompe semble tout a fait standard, avec juste une crepine. Elle n'est pas assez grosse pour integrer un filtre en tous cas.
C'est assez etonnant mais la crepine filtre peut etre suffisament pour pas boucher les injecteurs.

Merci, yes j'ai bien constaté qu'il n'y en avait pas en vente.
Bon, de ce qu'on peut voir sur le forum, peu de monde a été embêté avec ce filtre, donc on va laisser comme ça... lol

Fred82

Message par Fred82 »

Sur les R3 on peut les nettoyer mais sur nos S1...j'ai pas encore eu l'occasion de la démonter.

Répondre