NXander a écrit :Je pense qu'on serait tous étonnés des kilomètres que pourrait accumulée un rx-8 dont on aurait mis un Sohn bien installé dès le début !
Je vais peut être testé ça vu les problèmes que j'ai avec mon moteur actuel... et d'ailleurs JMI n'avais pas fait ça aussi au moment du changement du moteur? ou il l'avais installé par la suite?
@E1K : les mots c'est important! Mais bon je pense que ce qu'on disais, c'est que sur certains vieux blocs à pistons (diesels ou essence d'ailleurs) Il faut, comme pour la 8, penser à faire l'appoint en huile régulièrement. Qu'on utilise pourtant de la synthétique et que ça passe, sans problème (du au mouvement du piston qui comme dis plus haut est moins favorable à l'apparition de calamine).
Le problème du rotary c'est que justement c'est prévu pour brûler l'huile mais qu'il le fait "mal" ou alors en fonction de l'utilisation etc, enfin c'est pas évident quoi et donc apparition de la vilaine calamine.. qui a terme va condamner le moteur, contrairement à un bordel a piston qui n'aura que très rarement ce problème de calamine (avec mon vieux bloc BM des années 70 qui consommait beaucoup plus d'huile qu'un rotary, très très peu de calamine..)
Bref de toute façon c'est stupide de comparer les deux types de moteurs..