Par joints tu entends pétard ? ça doit être ça, un joints par bougie ! Tu m’étonnes, ça doit leur prendre la journée
C'est pas les rondelles qui sont de base sur les bougie ?
c'est la question que je me pose mais dans se cas la ils ont cherché a m'allumer !!!! 10euros les 4
dans tout les cas il n'y a pas de joints a poser avec les bougies ? juste ces rondelles qui je l'espère seront fournies avec le pack bougies câbles NGK que j'ai acheté sur le net ?
Merci de me confirmer qu'il s'agit bien la des rondelles ou joints a poser avec les bougies avant que je ne passe a l'acte ^^
Bonjour !
Merci pour le tuto, il m'a bien aidé!
Pour ma part je viens de les remplacer et je dois dire que à bas régime c'est beaucoup plus confortable à conduire, et j'ai l'impression qu'elle démarre mieux.
Ça valait vraiment le coup de le faire
Suite à batterie un poil faiblarde et une noyade , ma 8 à un peu de mal au ralenti . C est minime mais psychose oblige je me demande d ou sa vient . En gros j avais pu la redémarrer sans le nettoyage ( procédure avec retrait des fusibles etc ) du coup après avoir du rouler par obligation 200 kms , j ai effectuer le nettoyage . Maintenant elle démarre bien, prends des tours sans problème mais quand elle tient le ralenti elle fait un petit " trou " de 1 sec ou elle perd à peine 100 trs . Elle le fait 1 fois par minute en gros . J aurai flingué une bougies en la noyant ? Elle avait à peine 10000 kms. A moins que je psychote .... votre avis ?
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
lors de ma noyade, j'avais retiré les bougies et le fusible d'injection. A refaire, je pense que ce n'est pas une bonne idée car la pompe a huile est peut etre bien pilotée quand même. Du coup, on doit fouttre de l'huile partout sans rien bruler...
Mazda conseille plutot de debrancher le connecteur de régime moteur (je ne l'ai pas cherché mais il devrait etre accessible, je pense)
Le truc bizarre s est qu' elle prends s est 9000 trs sans problème . Elle démarre bien . Juste se petit soucis de ralenti . Je vais refaire 200 kms le week rend prochain , je verrai bien si s est toujours pareil . Merci en tout cas .
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
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Le ralenti et les faibles charges sont les conditions les plus difficiles en ce qui concerne la combustion C'est là qu'un allumage efficace, un mélange homogene, des conditions de pression/temperature influent le plus.
Lors de la calibration d'un moteur, la partie ou l'on est a fond occupe moins de 10% du temps, car la difficulté n'est pas là.
Suite à batterie un poil faiblarde et une noyade , ma 8 à un peu de mal au ralenti . C est minime mais psychose oblige je me demande d ou sa vient . En gros j avais pu la redémarrer sans le nettoyage ( procédure avec retrait des fusibles etc ) du coup après avoir du rouler par obligation 200 kms , j ai effectuer le nettoyage . Maintenant elle démarre bien, prends des tours sans problème mais quand elle tient le ralenti elle fait un petit " trou " de 1 sec ou elle perd à peine 100 trs . Elle le fait 1 fois par minute en gros . J aurai flingué une bougies en la noyant ? Elle avait à peine 10000 kms. A moins que je psychote .... votre avis ?
Salut si tu es décata c'est normal le petit soubresaut ...il peut être éliminer grâce à une reprog.
Effectivement suis decata. Mais il me semble pas qu' elle le faisais avant mon petit problème de noyade. Mais bon s'est infime. La reprog je veux bien mais bon y a pas grand monde par chez moi.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
si on cesoin hange le demarreur on le passe en 2kw demultiplier on a pas besoin davoir des bougie plus puissante?
Il n'y a pas des bougies "puissantes" ou "pas puissantes".
Un démarreur rapide/puissant va aider le démarrage.
Un allumage performant aussi.
Si on a un vieux démarreur a bout de souffle et des bobines chinoises de mauvaises qualité avec des bougies encrassées ... on est mal barré.
Il y a du avoir un malentendu au niveau de ta source Aldayo en effet, 4 bougies sur les deux moteurs (pour les rotatifs c'est simple, toujours deux bougies par rotors )
Par contre c'est 6 injecteurs qu'à la 231 quand la 192 n'en a que 4 il me semble!
Il n'y a pas l'histoire que s'il l'on voulait faire tourner nos moteurs à 12.000trs/mn ou plus, il faudrait 6 bougies pour décaler l'allumage et ainsi avoir une combustion complète ? (puisque le moteur rotatif peux tourné à près de 15 ou 18.000 par construction ! )
J'avais essayé de chercher ça il y a quelques temps, juste par curiosité, et parce que j'avais entendu qu'une 8 de course ruptais à 12.000 mais ouais là il faut un allumage de compet qui peut tenir, pas sur qu'il y ai une bougie en plus, juste il faut des bobines qui peuvent fournir le nombre d'impulsions suffisantes pour y arriver (d'après JMI, même les MSD ou autres passé 9500tr/min sont à la ramasse...)