Je viens de recevoir ma commande au MMC, Bougies, câbles, bobines. Seulement en ouvrant l'avant dernière bobines, elle n'était pas comme les autres ... le haut, la partie à laquelle vient se brancher le cable n'est pas fixe, ne se détache pas, mais tourne dans son logement ... Est elle défectueuse ?
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
Salut dis voir la bobine que tu tiens c'est celle que tu change ou celle que tu as reçu? Il me semble que c'est fixe mais je veu pas m'avancer en plus jvien de changer les miennes pour des msd donc je peut pas te dire réellement attends des réponses plus précises
Non en effet celle sur la photo c'est l'ancienne, la nouvelle est sur la 8. J'ai appelé MMC, on m'à dit que ça pouvait arriver, mais que ça ne signifie pas forcément qu'elle est defectueuse, je dois la tester et si y'a un soucis c'est sous garantie donc ils la remplaceraient. Je vais devoir démonter et tester.
Merci pour ta réponse.
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
J'ai trouvé ça ce sont donc des mazda ... enfin la référence est bonne ... par contre ce seraient celles d'origine ... ce qui voudrait dire que le mec qui a roulé avec la 8, roule depuis le début avec ça ... et ne les auraient jamais changées ... ça, c'est inquiétant ...
Je me demande si les bougies ... sont les même et si du coup elles avaient déjà été changées avant ... Ça aussi ça m'inquiète ...
Ouais laisse tomber je sais paye ta merguez ... 2004, 106 000 km ... j'imagine tout d origine jamais rien changé cata ... à la la !
Ma faute ! C'est dommage y a vraiment rien de compliqué a faire pour préserver le rotor ...
Enfin bref voilà câbles bougies bobines changés .... débitmètre nettoyer, eccentric shaft aussi ...
Me restait le démarreur et le cata mais je crois que c'est plus vraiment la peine ...
Dernière modification par Djo24 le 05 déc. 2015, 12:55 PM, modifié 1 fois.
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
La mienne : fin 2005/107.000 : je viens enfin de changer le trio et les bobines était celle d'origine aussi (bougies changé à 60.000 comme le prévois le constructeur)
Je vais aller vérif la réf des anciennes bobines pour en avoir le cœur net !
Par contre, elle a toujours démarrer au quart de tour, à chaud comme à froid ! (cata et démarreur d'origine mais démarre nettement mieux qu'une 231 de 2004 que j'ai vu, donc j'ai un doute de quel démarreur je possède)
Là, avec le trio neuf, le ralenti est parfais, sans aucune vibration ! (bon, j'ai fais que 30kms depuis le changement du trio, pas encore assez de recul, on verra d'ici 500/1000kms soit 3 à 6 mois )
Elle démarre au quart de tour à froid, elle chauffe tout bien. Je viens de faire un reset PCM juste pour me donner bonne conscience ...
Ça n'y fait rien, la ralenti est bon, je débraye et hop ça chute à 500 rpm ... je relâche l'embrayage ... elle remonte a 1500 puis 1000 puis 800 rpm ... et à chaque fois c'est pareil jusqu'au moment ou elle cale et plus rien elle redémarre pas. Si je débraye doucement on sent qu'au fur et à mesure elle descend au rpm ... si je débraye, relâche, et débraye de nouveau ça passe sans caler. enfin ça c'est problème ...
L'autre elle redémarre pas à chaud ...
Bon voilà ... un moteur à rebuilt quoi parce que je ne pense pas que changer le démarreur et decata y change quoi que ce soit ...
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
C'est ce que j'ai fait hier ... j'ai remis l'ancienne à 1500 ohms et retiré la neuve ... rien changé au niveau de la voiture. J'ai testé la nouvelle qui semblait defectueuse et elle sort à 850 ohms.
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT
Au fait, J'ai de l'huile dans l'accordéon ... après quelques recherches (sur le forum ) ça peut venir d'un trop plein d'huile, donc je vais nettoyer le manchon. J'imagine que je dois nettoyer le papillon aussi mais je ne sais pas si je peux y toucher comme ça, j'ai lu que ça pouvait l'abîmer ... je vais vérifier mon niveau d'huile aussi ...
J'ai vu aussi qu'en débranchant le débitmètre on pouvait voir que si le moteur tournait normalement, ça pouvait venir d'un débitmètre défaillant ...
Je vais trouver une solution aussi pour tester le decata ... j'aimerais savoir si y a une sonde température quelque part qui pourrait empêcher le démarrage à chaud ?
Ax K-Way ...
Opel Vectra 1.8 16V
Opel Corsa GSI
Opel Astra 1.9 CDTI 150
Golf IV 1.8
Alfa GT