Coucou c'est moi

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Ptijean

Coucou c'est moi

Message par Ptijean »

Bonjour a toutes et tous,

Je me présente Jean, âgé de 24 ans je réside au pays des gros bateaux à Saint Nazaire.

Je suis agent de sécurité incendie sur les plus gros navires de croisières du monde et également artificier professionnel, un grand passionnés par le feu mais aussi par tout ce qui est bricolage, le sport mais aussi les belles voitures même si je n'ai encore jamais eu en ma possession une voiture digne de ce nom...

Grand amoureux de mazda avec la Mx5 mais encore plus de la rx8 j'ai envie de franchir le cap et de m'en offrir une.

Je vais donc tenter d'en trouver une assez rapidement car je n'ai plus de moyen de locomotion pour le moment excepté ma bicyclette, pas vraiment pratique pour faire les courses.

En attendant d'en rencontrer certains d'entre vous je vous remercie de m'avoir accepté dans votre secte que j'ai hâte de rejoindre...

À Bientôt :)

Rx89

Re: Coucou c'est moi

Message par Rx89 »

:salut: :salut: :salut: bienvenue a toi

Tu est pressé dans acheter une mais une 8 ne s'achète pas sur un coup de tête . Il faut bien reflechir et prendre tout en compte .

Si tu a quelque annonce dans le colimateur n'hesite pas a partager et on te conseillera .

Comme tu est artificier tu va kiffer les flames des 8 . :fou: :love:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Ptijean

Message par Ptijean »

Merci Rx89

Je dis que je suis pressé car ca fait longtemps que j'en veux une mais la c'est enfin accessible grâce a la vente de ma voiture. J'ai donc eu le temps de calculer mes dépenses d'assurances, de carburant et l'entretien.

Pour le moment je n'ai pas d'annonces qui m'ont tapé dans l'oeil mais je vais regarder celle proposée sur le forum...

Migou

Message par Migou »

Bienvenue a toi :)

Si tu considère aussi l'option RHD fais bien attention aux importateurs peu scrupuleux comme Broadspeed / Chelsea import, renseigne toi bien avant sur l'importateur :)
et bonne recherche a toi

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Ptijean

Message par Ptijean »

Bonjour,

Merci Migou

Je ne souhaite pas prendre de rhd, le volant à droite me derangerais de trop et je préfère une 192cv ce qui sera amplement suffisant pour moi, mon budget 7500€ environ à voir...je ne vais donc pas avoir beaucoup de choix, heureusement que la couleur m'importe peu, mais je garde espoir m, je vais trouver la perle rare je l'espère.

pierrot90

Message par pierrot90 »

bienvenue chez les fous!
pour le coup je ne te conseille pas trop une 192 sauf si elle a une boite 6 de 231.
bonne recherche!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Ptijean

Message par Ptijean »

Merci pierrot

Pourrais tu développer la raison ?
Le prix de la rx8, L'assurance, carte grise et consommation est plus chère sur la 231 on est d'accord ?

Aldayo

Message par Aldayo »

Il n'y a pas vraiment de diff de conso entre 192 et 231, c'est vraiment dépendant de ton poids sur le pied droit :D

Pour le reste, effectivement.

Qui croit savoir ne sait rien !

Ptijean

Message par Ptijean »

Oui je me doute bien mais je comprend pas pourquoi pierrot me dit ca...j'attend sa réponse...

Migou

Message par Migou »

le prix sera effectivement inferieur sur une 192, l'assurance certainement aussi, mais je ne sait pas de combien. La carte grise tu as 3CV de moins donc un peu moins de 150e de plus pour saint nazaire (75e si la voiture que tu achetes a plus de 10 ans)
Après la difference de conso est apparemment pas si énorme que ca

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Ptijean

Message par Ptijean »

Donc si je comprend bien pour le moment il n'y a que des inconvénients...

Rx89

Message par Rx89 »

La 231 aura plus d'option que les 192

-phare xénon
-toit ouvrant
-pédalier alu
-boîte 6
-gps
-compte tours jusqu'à 10000

• et j'en oublie sûrement

Image

Rx89

Message par Rx89 »

Ptijean a écrit :

Oui je me doute bien mais je comprend pas pourquoi pierrot me dit ca...j'attend sa réponse...

Pierrot ta parler de boîte 6 sur une 192 , tout simplement parce qu'elle est bien mieux étager qu'une boîte 5

Image

Ptijean

Message par Ptijean »

Je vais me faire tapper sur les doigts mais es vraiment utile que la boite soit mieux étagée ? Je vais pas faire de circuit avec, après le gps, pédalier...c'est du bonus gadget...

Je dis pas que je n'en veux pas de 231Cv si j'en trouve une bien je craquerais sûrement et encore plus si elle est propre et dans mon budget...

Il y a beaucoup d'annonces sur lebo... Et d'autres sites c'est compliqué de trier quand on ne connait pas encore la bete, je sent que le choix va être compliqué...snifff

Dans tout les cas merci pour votre participation et votre aide, conseils, ca me permet d'avoir des avis de pro de la 8 :yeah:

Ripper95

Message par Ripper95 »

Bienvenue futur R xien :-)

Pour la 192, perso moi j'ai une conso de psychopathe(1 plein me fait en moyenne 300 bornes). Mais c'est pas un pied que j'ai, c'est un parpaing( mon côté portugais sûrement). Mais j'avoue rien que pour prendre 2000trs supplémentaire la 231 est mieux. Je n'ai pas pu prendre cette dernière car assurance+carte grise+ conso+ entretien ça me reviendrai un poil trop chère sachant que ma 8 je m'en sert tout les jours.

Ptijean

Message par Ptijean »

Merci bien ripper :)

Je vais être un peu dans ton cas donc je pense rester sur une 192 pour le moment et je verrais bien si j'en trouve une ou pas.

C'est vrai que 60l pour 300km ca commence à faire mais bon ca reste une sportive...

J'ai des voisines rx je vais voir si il est possible de les rencontrer avec leur propriétaire pour avoir leur expérience...

pierrot90

Message par pierrot90 »

oui je disais ca pour la boite 5 de la 192 qui est vraiment nul... mais bon après c'est un choix. de plus pour la différence de prix a l'achat je pense que le choix est vite fait, certes ca coute plus cher en carte grise, en assurrance. mais en conso c'est vraiment kif kif, et de toute facon si tu te pose des question sur le cout d'entretien et d'utilisation je pense qu'il vaudrait mieux s'orienter vers un autre véhicule car ca reste une caisse qui coute des sous en entretien: vidange tous les 5/10000km, bougies tous les 15000km, pneus...
tu demandais un avis donc je te donne le mien.

Image

Ptijean

Message par Ptijean »

Ah mais tu as tout a fait raison de me donner ton avis pierrot et je t'en remercie, je prend tout les conseils que vous pouvez me donner et j'en ferais le tri par rapport a ce que je cherche.

Pour l'entretien je n'achète pas une dacia ou un vélo je sais bien que je vais dépenser beaucoup mais dans la vie faut ce faire plaisir quand on en as les moyens, je ne vais pas faire 10 000kms par an non plus donc je peux me permettre.

Pour l'assurance je vais prendre au kms ca revient moins cher ca fera ca d'économiser.

Après si vous voyez des bonnes annonces de bonne voitures avec mes critères de prix (7500€) et km ( moins de 100 000) je suis preneur. Je demande pas a ce que l'on me mache le travail mais faire la différence entre 2 rx8 et choisir la bonne je ne sais pas faire...mécaniquement je parle bien sur...

pierrot90

Message par pierrot90 »

Image

Aldayo

Message par Aldayo »

Ptijean a écrit :

Car conso identique, prix pas vraiment plus élevé pour la 231 à l'achat, meilleur perf (venant en partie de la boite 6)

Par contre, la 231 attire plus les jeunes et les gens qui changent de voiture régulièrement pour prendre toujours plus puissant ; donc en général, t'es la 5/6ème main, elle a plus de chance d'avoir fait du circuit, plus de chance qu'elle ne soit pas entretenu rigoureusement et/ou plus maltraitée !

Après, face aux généralités, t'as toujours celles qui sortent du lot (en bien ou en mal d'ailleurs)
Les plus kilométrées sans rebuilt m'ont l'air d'être des 192 :D

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre