Les 5mm c'est sur la boite a air?
Ok je décati.
Par contre je viens de constater que ma R3 consomme dure! en ayant une conduite normal, pas plus de 4000Tr/min. 20L/100
Est ce normal?
Elle a 36000Km
Les 5mm c'est sur la boite a air?
Ok je décati.
Par contre je viens de constater que ma R3 consomme dure! en ayant une conduite normal, pas plus de 4000Tr/min. 20L/100
Est ce normal?
Elle a 36000Km
5 min oui.
Tu ouvres la boite à air, tu sort le filtre, tu défais les 2 vis (une par cloison en plastique), tu vires les cloisons, tu revis les vis (pour pas les perdre) et tu remets le filtre !
20l en conduite souple, c'est vraiment trop !!
Sur circuit, c'est peu
Qui croit savoir ne sait rien !
20l/100 en dessous de 4000 ?
Fais une reprog' en fait !
Normalement tu devrais être vers les 15l/100...
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2019 - Mazda CX-5 - White
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2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Meme avec plusieurs bip de temps en temps
Qui croit savoir ne sait rien !
20L au 100 avec une R3 Stock....tu dois te tromper dans tes calculs...
Salut Loïc et bienvenue
Très belle R3, bien joué ! C'est presque bête de pas la garder stock
Mazda RX-8 231 LHD 2005 Velocity Red
Catback Hymee - Amortisseurs sport BILSTEIN - Ressorts semi rigide EIBACH PROKIT - Jantes WORK CR KAI - Plaquettes et disques de freins DIXCEL - Pneus AV 235/40 et AR 255/35 YOKOHAMA ADVAN
Décloisonner ne sert à rien...
Bizarrement je n ai pas changer ma conduite et je suis passé à 13l/100....
Surement que la voiture devait pas servir depuis longtemps et qu elle se rode doucement
grayfox19 a écrit :Décloisonner ne sert à rien...
Dixit le mec qui a un gros champignon à la place !!
Décloisonné avec un K&N, c'est cool niveau sonorité, plus sourd à l'accélération
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Tu es d'où dans le 28 ? (c'est un département de 8 d'exception )
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Membre du RRC !!!
Bienvenue chez nous
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Je suis de Chartres
Pour ou contre une reprog sur une 231?
Je suis passé ce matin chez le préparateur et la chose qu il m a dit c'est qu il faut travaillé sur la reprise bas en Nm et on peut juste gagné en Cv de l orde de 10
Vous en pensez quoi?
NXander a écrit :Bienvenue !
Ah oui, tu vas tomber de haut si tu as pas compris ce que disait Fred![]()
Sur le papier, la Rx8 développe 231 ch...mais en réalité elle sort à peine 200 chevaux aux roues !
C'est pour ça que si tu arrives à lui faire sortir ses 231 ch, ça sera déjà très bien !
Comme tous les véhicules, le Pmax et Cmax sont en sortie de vilo.. donc après il reste l'embrayage, la boite, les transmission et les pneumatiques qui font perdre beaucoup en rendement.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
lsarret a écrit :Les 5mm c'est sur la boite a air?
Ok je décati.
Par contre je viens de constater que ma R3 consomme dure! en ayant une conduite normal, pas plus de 4000Tr/min. 20L/100
Est ce normal?
Elle a 36000Km
Euh..
Même avec quelques zone rouge pour décrasser noter 231 de 2003.. nous sommes à 13L/100 en mixte.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
lsarret a écrit :Les 5mm c'est sur la boite a air?
Ok je décati.
Par contre je viens de constater que ma R3 consomme dure! en ayant une conduite normal, pas plus de 4000Tr/min. 20L/100
Est ce normal?
Elle a 36000Km
Ca me choque pas trop perso, ça dépend des trajets que tu fais. Perso mon trajet quotidien maison-bureau (peri-urbain, nombreux feux rouges...) je suis aussi à 1920L/100. Après des que tu peux faire un peu de route ça baisse vite... Au final je moyenne autour de 16L/100
Quelques données si tu veux :
Wiloskill a écrit :Comme tous les véhicules, le Pmax et Cmax sont en sortie de vilo.. donc après il reste l'embrayage, la boite, les transmission et les pneumatiques qui font perdre beaucoup en rendement.
Absolument, tu ne m'apprends rien
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NXander a écrit :Absolument, tu ne m'apprends rien
Tu parles que la voiture sort 231cv sur papier.
Ensuite qu'elle sort 200cv à la roue.
Donc en gros, elle sort combien au vilo ?? 15% de perte entre le vilo et la roue sur un vehicule propulsion, ce n'est pas exagéré, donc pour sortir 231cv du vilo, ça n'a rien de magique ou extraordinaire.. donc je ne comprend pas en quoi il tomberait de haut.
Mon tracteur, par exemple sort 280cv/400Nm sur banc, (c'est bien la valeur au vilo), car la mesure sur banc te donnera le Pmax et Cmax au vilo parce qu'il mesurera la valeur aux roues et ajoutera un indice de rendement pour estimer au plus proche la valeur au vilo.
La RX8 n'a rien d'extraordinaire par rapport à toutes les autres voitures.. sauf si finalement tu voulais dire qu'elle sortait 180cv au roues et donc à peine 200cv au vilo..
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Relis le topic...
Fred a expliqué qui si Isaret sortait 231ch après reprog', ça serait déjà super. À ça, Isaret a répondu: "c'est déjà une 231ch...".
De manière générale, dans un test dyno (en tout cas tout ceux que j'ai vu sur une 8) on en reste à la valeur aux roues, car c'est la plus précises et c'est le meilleur repère, plutôt que d'ajouter un pourcentage vague pour simuler le rendement...
De la manière dont Isaret en parlait, j'avais l'impression qu'il n'avait pas connaissance de ce facteur, donc dans le doute je lui ai fait part de tout ça.
Je ne sais pas où est ce que j'ai dit que la 8 avait une perte de rendement anormal par rapport à d'autres voitures, je cherche encore...
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Laisse tomber c'est encore de ma faute...
Les logiciels utilisés sur un Banc inclut un % de perte ... donc oui les résultats sont jamais extraordinaires même avec cette tolérance....et faire une reprog sans rien changer comme l’allumage , l'admission , dé-catalysé ou cata sport , silencieux plus permissif et passer sur un volant moteur allégé...ben ça sert à rien.