Bonjour à tous !
Je me présente : Cédric, 26ans, région "Hauts de France"
Petit historique de mes véhicules :
-> j'ai fais mes premiers tours de roues en Xsara 1.4i Voiture sur-puissante (sic) qui m'a quand même permis de perdre mes premiers points
Le TU PSA est assez hargneux, train arrière auto-directionnel, elle a vue la Bretagne (plusieurs fois), le ski (plusieurs fois) : très fidèle auto, parfait pour un étudiant
-> 1er job, 100kms par jour : je rachète l'auto d'un collègue. Moi, anti-diesel, je m'achète.....un véhicule diesel Mais je l'ai choisi dans un joli écrin : Alfa GT JTD 150. La définition (presque) parfaite d'une GT italienne : splendide, confortable, allure rapide, et les petites blagues électroniques qui vont avec
-> 2ème job, "seulement" 60kms par jour : au diable le diesel, retour à l'essence ! Mais je reste fidèle à la marque Lombarde et je deviens un peu plus égoiste en partant sur un coupé 2+2 : une Brera 2.2 JTS Rosso
En parallèle, j'ai aussi craqué pour une voiture "WE", plus ou moins "youngtimer" (je n'aime pas ce terme "fourre-tout") : j'ai un petit GTV 116 en 2.0l, le fameux Bialbero en aluminium d'Alfa. Très sympa pour bricoler, se balader le WE, et surtout ma 1ere propulsion ! Et oui, dur apprentissage sans ESP, ABS, etc etc....
Pour ceux qui ont suivi jusque là (merci ), je vais rentrer dans le vif du sujet :
Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour remplacer ma Brera : ca fait 1 an que je l'ai, plutôt décu de ma Fait-GM-Alfa, et toujours à la recherche d'une auto pas trop répandue...
Vous me voyez venir ? Je suis donc fortement tenté pour remplacer ma Brera par....une RX8
Je suis donc ici pour m'entourer de ceux qui connaissent le mieux l'auto, afin de recevoir de bons conseils et avoir une aventure heureuse au volant d'une RX8
Pour l'instant, mes critères sont : 231ch, et surement rouge ou noire
Merci de m'avoir lu !
A bientot,
Cédric