Avec le Sohn tu mets de l'huile "normal" pour la lubrification moteur, et de l'huile 2T pour la lubrification des rotors. Fini la dexelia...
ricco38 - RX8 perf 50mkm moteur hs, Rebuilt Complet Détaillé
Re: ricco38 - RX8 perf 50mkm moteur hs, Rebuilt Complet Déta
Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue
Salut. Bon un petit ou gros soucis je n'en sais rien encore mais je viens de faire son premier démarrage moteur avec donc le premix, quelques seconde pour tourner le moteur pour amorcer l'huile moteur et ensuite je rebranche tout et la catastrophe ! Le moteur se bloque d'un coup ! Et je vais pour essayer de tourner le moteur manuellement et rien impossible de la faire tourner dans un sens comme dans l'autre... je me pose plein de kestion car j'ai beau chercher ce problème est inconnu sur Google. Avez-vous des idées ? La batterie est neuve
Merci d'avance
trusky a écrit :Salut. Bon un petit ou gros soucis je n'en sais rien encore mais je viens de faire son premier démarrage moteur avec donc le premix, quelques seconde pour tourner le moteur pour amorcer l'huile moteur et ensuite je rebranche tout et la catastrophe ! Le moteur se bloque d'un coup ! Et je vais pour essayer de tourner le moteur manuellement et rien impossible de la faire tourner dans un sens comme dans l'autre...
je me pose plein de kestion car j'ai beau chercher ce problème est inconnu sur Google. Avez-vous des idées ? La batterie est neuve
Merci d'avance
Le "premix" c'est faire un mélange d'huile dans le reservoir, il n'y a rien à amorcer.... Je ne vois pas du tout ce que tu as fait, mais si le moteur ne peux pas tourner à la main sans rapport engagé je pense que s'en est fini pour lui.
Ouvre un topic dans le garage pour éviter le HS.
Le "premix" c'est faire un mélange d'huile dans le reservoir, il n'y a rien à amorcer.... Je ne vois pas du tout ce que tu as fait, mais si le moteur ne peux pas tourner à la main sans rapport engagé je pense que s'en est fini pour lui.
Ouvre un topic dans le garage pour éviter le HS.[/quote]
Je parlais de l'huile moteur non du premix je me suis mal exprimé désolé. Je vais d'abord voir 2-3 truc avant car j'ai appelé le garage et il voi pas ce que ça peu être surtout que tout a été remplacé.
Un moteur qui ne tourne plus manuellement, c'est souvent qu'il a serré...
Mais comme à dit Grayfox, la on est en train de monopoliser la présentation d'un membre, ouvre un topic à toi.
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
Oui désolé. J'ouvrirais un topic par la suite merci
Ricco38 a écrit :Bonjour, présentation de ma RX-8, et surtout des travaux effectués pour la sauver.
Excellent tes petits photos ! Ça m’a permis de bien visualisé plein de choses pour répondre à de nombreuses questions que je me posais !
Mais ou a tu trouver les infos, les couples, les cotes etc pour faire le rebuild toi-même ? Tu as un document technique en anglais apparemment de ce que j’ai vue sur les photos ?
Mazda RX-8 Rouge Velocity 231 Performance Pack de 2003
NXander a écrit :Pour le premix, tu mets 125ml d'huile 2T dans ton réservoir juste avant de faire le plein. Tu augmentes la dose si tu prévois un usage intensif (track day).
Il te faut une huile 2T haute performance sur laquelle il est indiqué que tu peux la mélanger.
Si tu tournes au mélange comme sur un moteur 2temps, tu as donc coupé l'injection d'huile d'origine non? Car sinon le moteur serrai bien trop gras?
Je n'avais pas entendu parler de Premix encore sur la RX-8, et je trouve cela fort intéressant!!!
Magnifique reportage, avec plus d'explications sur certains aspect c'est carrément un tuto. De toute évidence t'as un sacré passif mécanique pure. Bonne route et à plus
DJBACH a écrit :Si tu tournes au mélange comme sur un moteur 2temps, tu as donc coupé l'injection d'huile d'origine non? Car sinon le moteur serrai bien trop gras?
Je n'avais pas entendu parler de Premix encore sur la RX-8, et je trouve cela fort intéressant!!!
Non, tu laisse l'injection d'origine, qui de base est trop faible (pas d'injection d'huile avant 4500tr/min, etc) sur les 8 d'avant 2009.
Sur la R3, Mazda a modifié pas mal de choses sur le circuit d'injection d'huile, notamment rajouté un injecteur supplémentaire...
Alors il faut bien compenser de notre côté, vu qu'on n'a pas des R3 Le must restant le Sohn, bien sur, R3 ou non !
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
NXander a écrit :Non, tu laisse l'injection d'origine, qui de base est trop faible (pas d'injection d'huile avant 4500tr/min, etc) sur les 8 d'avant 2009.
Alors il faut bien compenser de notre côté, vu qu'on n'a pas des R3Le must restant le Sohn, bien sur, R3 ou non !
Mais là je ne comprends plus! Ce n'est pas possible qu'il n'y ai aucune injection d'huile en dessous de 4500rpm, car dans ce cas le mec qui ne dépasse jamais les 4500rpm n'aurai jamais de lubrification des rotors?! Je ne pense pas que son moteur ferrai long feu non?!
Pour le Sohn je me pose encore beaucoup de questions si j'en mets un ou pas... Mais cette histoire de "mélange" je ne m'y étais pas du tout encore intéressé... Il y a des posts sur le forum qui parle de ça ou un autre endroit où je pourrai avoir plus d'infos pour assouvir ma curiosité, sans polluer le poste de présentation de notre cher ami? lol
Daily
Ex-Plaisir
La remplaçante !
Congrat, bientôt mon tour, mais mon moulin tourne encore bien rond, juste une compression dans les choux, donc ça risque d'être moins détruit que le tien.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Salut Ricco,
ton travail sur cette RX8 est juste bluffant !! félicitation.
Jo RX8 rouge 192 de Grenoble aussi
@ +++
Toujours un grand débat la lubrification...
Le prémix c'est pour assurer une bonne lub surtout en phase rodage, pour compenser la très faible (mais non nulle) activité de l'OMP à bas régime/faible charge.
Si je passe plus tard au genre sohn, ce sera uniquement si j'arrive à faire modifier la table d'injection d'huile, ça semble être possible.
Certains bidouillent en changeant la position du moteur pas à pas régulant l'omp; ça me tente moins...
1000km parcouru, je vais vidanger l'huile, même si elle parait neuve.
Obligé de changer les disques avant, grondement sans vibrations au freinage, et vu le prix neuf ça vaut pas le coup de les faire rectifier!
Ricco38 a écrit :Obligé de changer les disques avant, grondement sans vibrations au freinage, et vu le prix neuf ça vaut pas le coup de les faire rectifier!
J'avais exactement le même soucis sur la mienne! Je suis entrain de bosser dessus cette semaine pour remettre à neuf tout le système de frein! Pour ma part j'ai opter pour quatre disque mintex rainuré/pointé réalisé par BrakeDepot en Grande Bretagne pour 240€ (incluant toutes les taxes!) A ce prix là...
alors des news de cette remise à neuf de ta belle rx-8 ?
Bienvenue. Le travail est de qualité ce qui est encore plus plaisant à lire ! Merci pour le partage.
Dernieres bricoles, vidange et filtre huile des premiers 1000km, puis changement disques avants (pas usés mais traces de plaquettes et rouille qui faisait du bruit, même après bien des freinages...), les plaquettes étaient déjà neuves,
Remise en état visuel des disques et tôle AR qui étaient bien rouillés, purge du liquide de frein
La suite, un équipement typique des US: le homelink!
Magnifique !
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !